Nouvelle Série 3 2012 (F3X)

J'avoue que les photos rendent très bien. :chinois:
J'ai un peu de mal avec les feux avants quand même. :spamafote:

L'intérieur est lui très réussi. :love: Par contre le volant de la M. :vomi:
 


La nouvelle 3 perd 3-4 litres au réservoir. Il était déjà parmi les plus petits de la catégorie. :/

60 litres sur essence et 57 litres sur diesel.
 

ce n'est pas si genant que ca, pour moi. En effet, les moteurs consomment de moins en moins ( et BMW est particulierement performant sur ces caracteristiques ), donc la "capacité en kilometres" sera la meme voir superieur, tout en leur permettant de reduire des couts
 


C'est sur mais bon qui peut le plus peut le moins, l'inverse n'étant pas possible.
Si'ls ont mis 57 litres, c'est qu'ils ne pouvaient pas faire plus je pense pour des raisons techniques.
Aller à la pompe est un truc qui me gonfle. Donc moins, j'y vais mieux je me porte.
Actuellement, je fais environ 1200 kms avec un reservoir de 61 litres, soit environ 70-80 de plus qu'avec la 407 qui avait un reservoir de 67 litres.
En tout cas, la nouvelle 320d ne fait pas mieux en terme de conso que l'actuelle. (sauf en BVA ou elle fait jeu égal avec la BVM et meme un chouia mieux alors qu'avant, elle consommait plus)
 

Les équipements des differentes finitions :

Ligne Modern

Équipements intérieurs :
 Clé « Oyster » foncé avec application chromée
 Climatisation automatique bi-zone
 Combiné d’instrumentation « Oyster » avec graduations
 Éclairage d’habitacle variable en orange-rouge ou blanc,
réglable via le « Controller » iDrive (avec éclairage indirect
supplémentaire sur le montant central)
 Inserts chromés pour la climatisation et l’autoradio
 Inserts décoratifs « Pearl » soulignés de chrome perlé
 Seuils de portes aluminium avec inscription
« BMW Modern »
 Sièges en tissu/cuir Breeze « Oyster » ou « Anthrazit »
 Système de navigation Business
 Tableau de bord assorti à la teinte d’habitacle
 Volant Sport gainé cuir « Oyster » foncé
Équipements extérieurs :
 Badge latéral « Modern »
 Calandre BMW avec 11 barreaux verticaux en aluminium
satiné
 Jantes en alliage léger 17 " style 413 à rayons en V
(18 '' style 415 pour les modèles 328 i et 335 i)
 Montants latéraux en noir brillant
 Pare-chocs avant et arrière avec éléments spécifi ques en
aluminium satiné
 Sortie d’échappement en aluminium satiné

Équipement offert au choix avec la Finition Modern :
 Accès Confort avec ouverture automatique du coffre
 Avertisseur d’angle mort
 Pack Sunblinds

Ligne Luxury :

Équipements intérieurs :
 Clé avec application chrome perlé
 Climatisation automatique bi-zone
 Éclairage d’habitacle variable en orange-rouge ou blanc,
réglable via le « Controller » iDrive (avec éclairage indirect
supplémentaire sur le montant central)
 Inserts chromés pour la climatisation et l’autoradio et insert
chromé supplémentaire sur la console centrale
 Inserts décoratfs en bois précieux Fineline « Anthrazit »
souligné de chrome perlé
 Kit éclairage
 Rétroviseur intérieur électrochrome
 Sellerie cuir Dakota avec surpiqûres contrastantes
exclusives
 Seuils de portes aluminium avec inscription
« BMW Luxury »
 Système de navigation Professional
 Volant Sport gainé cuir
Équipements extérieurs :
 Badge latéral « Luxury »
 Calandre BMW avec 11 barreaux verticaux en chrome
brillant
 Encadrement des vitres latérales en chrome brillant
 Jantes en alliage léger 17 " style 414 à rayons multiples
(18 '' style 416 pour les modèles 328 i et 335 i)
 Pare-chocs avant et arrière avec éléments spécifi ques en
chrome brillant
 Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables
électriquement
 Sortie d’échappement en chrome brillant

Équipement offert au choix avec la Finition Luxury :
 Sièges avant avec soutien lombaire
 Sièges avant chauffant
 Système d’aide au stationnement PDC avant et arrière

Ligne Sport :

 Clé avec application rouge
 Climatisation automatique bi-zone
 Commande de régulation du comportement dynamique
avec mode Sport+
 Éclairage d’habitacle variable en orange-rouge ou blanc,
réglable via le « Controller » iDrive (avec éclairage indirect
supplémentaire sur le montant central)
 Graduations et anneaux contrastants rouges pour l’indicateur
de vitesse et le compte-tours
 Inserts chromés pour la climatisation et l’autoradio
 Inserts décoratifs brillants « Schwarz » soulignés de rouge
 Seuils de portes aluminium avec inscription « BMW Sport »
 Sièges avant Sport en tissu Track avec surpiqûres et
liserés contrastants rouges ou gris
 Système de navigation Business
 Volant Sport gainé cuir avec surpiqûres rouges
Équipements extérieurs :
 Badge latéral « Sport »
 Calandre BMW, 9 barreaux verticaux en noir brillant
 Coques de rétroviseurs extérieurs au choix en noir brillant
ou dans la teinte de carrosserie
 Jantes en alliage léger 17 " style 392 à rayons doubles
(18 '' style 397 pour les modèles 328 i et 335 i)
 Montant central et encadrement des vitres en noir brillant
 Pare-chocs avant et arrière avec éléments spécifi ques en
noir brillant
 Shadow-Line extérieur
 Sortie d’échappement chromée noire

Équipement offert au choix avec la Finition Sport :
 Ciel de pavillon « Anthrazit »
 Direction Sport à démultiplication variable
 Suspension Sport M
 

Ça y est la clim auto est de série dès la finition de base, miracle :O
Concernant le réservoir je suis d'accord avec David. Ce genre de voiture est plutôt destiné à des rouleur et plus le réservoir est petit plus souvent tu passes à la pompe et cest bien chiant. :/
 

Si tout est ok, je devrais aller la découvrir en avant-première vendredi matin dans le 1er arrondissement, à côté du Louvre :love: :love:
 


Ah "sélectionné" aussi :whistle:
C'est con, oui, mais de toute façon je pouvais pas samedi. Verra bien pour le prochain lancement j'essaierai d'y être [:unclebens:8]

J'ai jeté un oeil également au cadre (le 8 Valois), ça m'a l'air fort sympathique... :sol: :D
 

Exclusivité forum-automobiles.fr :D



DSC00014ret.jpg
DSC00071ret.jpg
DSC00074ret.jpg


Comme d'habitude, BMW sait recevoir.

Lieu sympathique et chaleureux. Traiteur de haut niveau. Hotesses agréables. :D

J'ai apprécié cette 2eme invitation de BMW en 1 an (contre 0 à Peugeot en 20 ans).

Premiere fois pour l'essai d'un véhicule de la gamme Xdrive (X3) en conditions montagne et donc, là, l'exclusivité de la future série 3 pourtant commercialisée que dans un peu moins de 3 mois.
 

Je l'ai trouvée très sympa cette nouvelle Série 3 personnellement, au début j'étais étonné des phares avant (le prolongement sur le côté), mais on s'y habitue vite et en vrai ça rend vraiment bien.
Et la 335i Sport avec le cuir rouge :love:
Par contre, dommage que personne n'est venu vers moi, m'enfin c'est certainement lié à mon âge... :(
J'ai également trouvé la garde au toit juste à l'avant, mais je sais pas ce que ça donne par rapport à la (aux) précédente(s) :confused:
 

Moi ça m'a permis de me faire une idée sur le choix de la ligne de finition.
J'élimine la Modern.
A priori, une préférence pour la Sport mais la Luxury tient aussi la route.

Etaient exposées une 328i Modern, une 335i Sport (en photo) et une 320d Luxury.

J'ai bien aimé aussi le foie gras poêlé à la sauce Bayleys. :love: Et la petite coupe de champagne qui va avec. :D
 

J'ai pas trop aimé les jantes 18" de la Luxury, mais y'en a pas mal en option, évidemment.
Le Moët était pas mauvais il est vrai :D
 



J'ai pas mal aimé l'extérieur de la Modern en ce qui me concerne, c'est elle qu'on voit en 1er en arrivant et elle m'a fait de l'oeil directement ... :wahoo:
Par contre son intérieur me plaisait moins...
 

Le configurateur est disponible sur le site de BMW France, il faut sélectionner d'abord la 320ED et ensuite choisir le moteur.
Si quelqu'un a par hasard 66.030€ à me filer, je repartirais en 335i très bien équipée :whistle: :D
 

:lol: Oui, ça fait un moment que le configurateur est en fonctionnement meme si ça n'apparait de maniere évidente.
 

Moi, ce que j'aime bien, c'est la chemise rose du mec sur la 3eme photo :love: :lol:
 


:lol: Oui, ça fait un moment que le configurateur est en fonctionnement meme si ça n'apparait de maniere évidente.
Ah je savais pas que tous les prix (et donc encore moins que le config') était dispo moi, d'autant plus qu'à la réception la semaine dernière les prix n'étaient pas affichés et que eux ne les avaient pas non plus sur leur iPad
 

Je cite l'autojournal à propos de la 328i : Cette voiture serait idéale si elle s'appelait 320i Turbo. En la baptisant 328i, il règne comme une impression d'usurpation d'identité.

Je trouve qu'ils n'ont pas tort. :spamafote:
 



Je l'ai revue il y a quelques semaines lors d'une soirée à la concession. Elle est très jolie mais question habitabilité c'est pas top apparemment ...
 

Je l'ai enfin vue en vrai!

L'avant est assez classieux faut avouer!

Elle est agressive, les deux petits retours de feux vers les barettes sont bien integrés (mieux qu'en photo), ils apportent un vrai plus sans faire tache.
Le profil est tres equilibré c'est agréable!

Plus deçu par l'arriere, a 95% identique à celui de la serie 5 donc pour moi ca pose deux soucis:
- quand on la voit de l'arriere, elles sont impossibles a distinguer et si je suis pour une cohérence stylistique, la c'est dommage.. trop photocopieuse
- du coup, bahhh l'arriere ne donne aucun effet nouveauté, autant le reste de la voiture fait avancer tranquillement le design BMW sans le bousculer, autant du coup cet arriere est trop actuel et risque de mal vieillir...
 

Pour l'arriere, il n'est pas énormément différent de l'actuelle E90 non plus.

Bmw_Serie_3_F30_004.jpg


attachment.php


On ne peut pas parler de "revolution". Ca fait presque restyling.
 

C'est sur aussi, mais bon c'est une evolution douce, sur le principe ca me choque pas

Par contre:
Serie 3:
9544f686.jpg


Serie 5:
67563449.jpg


Perso, desiglées, je suis incapable de faire la difference entre les deux, juste un biseau sur les phares de la 3 que tu as pas sur la 5 mais faut le savoir et c'est pas un repere de taille qui va jouer, les modeles sont a 5cm pres quasi aussi larges que hauts