Nouvelle Seat Ibiza

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
car_photo_253746_25.jpg

car_photo_253740_25.jpg

car_photo_253752_25.jpg

car_photo_253797_25.jpg


Ca fait tout drôle ce changement !
Je n'aime pas extérieurement commee intérieurement....
 

Perso je n'aime pas trop non plus, surtout l'avant, et quand à l'intérieur heu malheureusement comme beaucoup de voiture d'aujourd'hui, je trouve ça fade :spamafote:
 


Même si elle avait été belle (comme la Leon par exemple), je n'aurais pas acheté cette marque, mais alors là...
Aucun risque. C'est une VW Fox relookée ?
 

Plutôt pas mal, enfin mieux que la précédente. Mais aucune chance que je l'achète un jour.
 

Je la trouve ratée, et l'intérieur fait cheap par rapport à une Clio ou une 207 ! Heureusement que les prix seront agressifs...
 

Moi je la trouve plutôt réussie :bien: ! Je trouve qu'elle s'insère bien dans la gamme alors qu'au niveau style l'ancienne faisait bande à part (une génération d'écart maintenant comblée). Par contre il me semble que l'avant est en léger décalage (avant tendu, arrière plutôt rond), dommage :sarcastic: .

Finalement le bilan est plutôt mitigé [:alvone:1] , j'ai toujours aimé le style des Seat mais comme était dit dans un autre topic attendons de voir la TDi 80 avec les boucliers en plastique noir, malheureusement la plus répandue sur nos routes pour juger [:alvone:1] .
 

De 3/4 arrière, on dirait une mazda 3 :sarcastic: . Le pot d'échappement me fait penser aux vieilles Tolédo....

Encore pas une voiture qui m'incitera à acheter un jour une Seat!
 


perso, j'aime bien. et la référence Mazda 3, y a pire.
face à la mollesse d'une Clio, ou le gros derrière d'une 207, ca me choque pas.

l'intérieur SEAT, par contre... :/
ce qui risque d'être sympa, ce sont les ensembles moteurs-boites, vu la richesse du groupe VAG.
 

Moi question volumes et ligne de caisse elle me fait penser à la Auris (les feux arrière aussi)
auris3oe3.jpg
 

Sympa l'auris comme ca avec double sortie. Le D4D de 80 chevaux doit bien pétiller :heink:

:D
 


Sympa l'auris comme ca avec double sortie. Le D4D de 80 chevaux doit bien pétiller :heink:

:D
ca n'existe pas en 80 :eek:

et en 177, la 308 ne fait même pas partie du paysage des concurrentes... :lol:
 

Vu la taille des jantes et l'épaisseur des pneumatiques, ca m'étonnerait que ca soit un modèle très puissant :eek:

Sinon, l'Ibiza en version de base, pas de photos???
 






Sur la vue de coté, l'avant on dirait une Fiat Croma et l'arrière est quasiment identique à celui d'une Mazda 3 :sarcastic:

J'imagine que le gars balance la sauce sur le circuit, mais le pneu AV droit en appui se déforme drolement et elle a l'air de prendre beaucoup de roulis.

Par contre j'aime beaucoup ses jantes alu double-batons et les étriers rouges :chinois:
 


c'est une version spéciale :eek:

après les 4 Roues Directrices de Renault, voici les 4 Roues Déformables de Seat :D
 

Vu en vrai a la concession a coté de chez moi, je suis perplexe, on a l'idée d'un coté "pas fini" au niveau stylistique, des amorces d'idées vraiment interessantes mais qui accrochent pas dans l'etat.

De face on a l'impression que la voiture a un air mechant "mais baisse les yeux", donc ca casse tout, a l'arriere c'est pareil
 

En fait on dirait que c'est deux équipes différentes qui ont dessiné cette Ibiza. :lol: L'avant est hyper anguleux, alors que l'arrière est presque rond, sans vraiment de rapport avec l'avant. :confused:
C'est bizarre comme design. :heink:
 


Ibiza "Sport", dites Ibiza Bocanegra, de 150 a 180ch!


SEAT_Ibiza_Bocanegra_13835.jpg


newsitem_3470_13837.jpg


SEAT_Ibiza_Bocanegra_13836.jpg
 

Bon je sais, ça fait un bout de temps qu'elle est sortie, mais je n'avais pas vu ce topic.

J'ai rarement vu une voiture aussi grossière. Des traits posés dans tous les sens, n'importe comment et tout dans la grosseur, pour essayer de donner un aspect dynamique à la voiture. Un résultat de pas fini et surtout de totalement raté. Moi je vois ça : je vomis. D'ailleurs, j'en vois souvent. :( On voit aussi qu'ils ont essayé de faire un avant TRES agressif. Résultat : là encore c'est l'échec total. Un beau regard inimitable et agressif, des lignes naturellement élégantes... Ca c'est pas donné à tout le monde ! Et ça demande un certain savoir-faire. Je pense à Peugeot... :) Par exemple. Enfin, de toute façon, Séat, c'est une marque de "merdeux", que je n'aime pas. :D En plus c'est un peu la "VW du pauvre"... Quand on pense que VW est déjà l'Audi du pauvre ! :lol: Rien de bon quoi. L'intérieur n'en parlons pas. Il est assez minable, à l'image de la voiture.

Sinon, la version sportive est un peu moins grave. Beaucoup de traits/formes changent...
 

Bahhh coté lignes grossieres pourtant Peugeot n'a effectivement plus aucune leçon a recevoir de personne, ils sont deja au top niveau! :lol:
 

Bahhh coté lignes grossieres pourtant Peugeot n'a effectivement plus aucune leçon a recevoir de personne, ils sont deja au top niveau! :lol:

Ca ne peut être qu'une blague, et pourtant ça n'est même pas drôle ! :pfff: :sarcastic: :rolleyes: