Nouvelle Seat Ibiza

PS: le chassis de l'ancienne A4 est peut-être sain, mais l'Exeo va devoir faire encore au moins 5 ou 6 ans avec..

Bah, la 607 traine le chassis 605 sorti en 1989 avec un certain bonheur...

C'est plus le principe d'"Audi de celui qui n'a pas les moyens de se payer la vraie" qui me dérange : je pense que c'est commercialement très risqué en terme d'image
 

La Leon est encore disponible avec le 1.9 TDi dépassé par les évènements, alors qu'ils n'osent déjà plus le monter dans la Golf, quitte à dégonfler un 2L temporarement. Dans l'Exeo, toujours pas de TSi en 150-160 ch, non là c'est encore le 1.8T dévoloppé début des années 90......

Ca ne fait pas longtemps que les nouveautés du groupe commencent à être montées dans les Seat, avant fallait qu'ils fassent avec les "déchets" VW et Audi.

PS: le chassis de l'ancienne A4 est peut-être sain, mais l'Exeo va devoir faire encore au moins 5 ou 6 ans avec..
jusqu'il y a peu, on se trainait le TU5 (il reste le TU3) chez PSA...

et pour le chassis, cf Tedgio.
mais bon, un truc de très vrai. La différence en termes de tarifs entre SEAT et VW qui s'amenuise, faut y réfléchir à 2 fois avant de se ruer dessus.
 


Quand il n'y a rien pour remplacer ok, mais chez VW ce n'était pas le cas.
le TU3 cohabite avec l'EP3, tout comme le TU5 (sur certains modeles) avec l'EP6 :spamafote:

et faut pas oublier l'effet de gamme.
SEAT, ca reste dans les marques "pas chères" de la galaxie VW.
 

On critique PSA avec son TU3, mais vous avez vu quel est le moteur de la Mini qui est actuellement commercialisé avec ses 128gr de CO2: c'est un 1,4l de 75cv ;) , ah en effet pourtant ça a des gènes BMW. :D
 

Le problème, c'est que si BMW se met au CO2 sur la mini, elle va finir au prix d'une série 5 :D

Pas l'air très excitant :eek:
 

Le problème, c'est que si BMW se met au CO2 sur la mini, elle va finir au prix d'une série 5 :D

Pas l'air très excitant :eek:

Pas le moteur en tous cas, ah ça doit arracher le bitume... :D

Pour en revenir à cette nouvelle Ibiza, moi plus j'en vois et plus je me dis que l'arrière est franchement raté. :(
 

Pour en revenir à cette nouvelle Ibiza, moi plus j'en vois et plus je me dis que l'arrière est franchement raté. :(
Ben moi j'en ai pas encore vu beaucoup dans les rues :heink:

Ou alors je n'y ai pas prété attention, comme souvent avec les Seat :eek:
 


Pour en revenir à cette nouvelle Ibiza, moi plus j'en vois et plus je me dis que l'arrière est franchement raté. :(

moi plus j'en vois et plus je me dis que tout est vraiment raté (et que c'est pas permis de faire une voiture comme ça) :D
 

Oh tiens que vois-je ! J'ai une nouvelle Ibiza garée juste en face de chez moi, je vais faire des cauchemards :eek: :vomi: :D
 


J'imagine les mains et les oreilles après 1900km de bourdonnement et vibrations :whistle:

Les records de conso ne sont pas nouveaux, début des années 90, l'AX diesel avec sa technologie désormais dépassée avait déjà fait aux alentours de 1500 km, je crois me souvenir.
 

Enfin le poids de l'AX et de cette Ibiza sont très éloignés. :D
Faut être motivé c'est clair pour faire 1900 km à son volant et surtout sans craquer. Impossible à faire pour moi. :whistle:
 



Un poids lourd n'est pas seulement plus lourd, mais il prend plus le vent aussi ;)

Et il a plus de pneus qui accrochent le bitume ;)
 

Ben c'est pour cela, le poids génère du frottement au sol supérieur donc plus de conso. :(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Seat par Cerruti
 

J'ai eu l'occasion de monter dans l'ibiza style 1.6 tdi 75 d'un copain. Ben je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Il y a quelques mois, j'étais allé dans une concession et j'avais trouvé que l'intérieur était pourri. Là ca allait. Les sièges n'étaient pas trop mauvais, une bonne impression de robustesse, le tdi super silencieux même les vitres ouvertes (plus silencieux que le Scirocco :eek: ), le son d'origine assez impressionnant. Les suspensions ni trop dures ni trop fermes et surtout pas tape-cul (on a pris plusieurs dos d'âne).
Vraiment agréablement surpris. :bien:
 

Hier je suis allé faire un petit tour à Seat faire un petit devis pour voir ce que ca donne. :D

Il me sort un 3P tsi 105 style copa (plein d'options sauf accoudoir et radar de recul) à 14779 dont 10% de remise sans discuter et sans reprise. ;)

Quelques défauts ou reproches : sièges avec peu maintien, hauteur de toit à l'arrière, je touche au niveau de la tête !, espace aux jambes moyen (SC ou 5P), commande de la radio à gauche et pour finir carrosserie pas du tout protégée. :/

Les points positifs : les compteurs, l'ambiance générale intérieure, rouge/blanc, j'aime beaucoup. Boite de vitesse assez agréable, le prix, puis la gueule. ;)

Assez satisfait sauf habitabilité aux places arrières. ;)
 

Avant hier encore un tour en ibiza tdi 75.

Je pense pareil que ce que j'ai dit plus haut.
Les suspensions sont bien, le moteur très silencieux (vraiment incroyable). En ville ca pousse pas mal c'est correct, pas contre on a fait de l'autoroute et là ca devient plus juste. Il est quasiment resté en 4e tout le temps pour accélérer. La faute à une boite très longue sur ce petit moteur.

Vraiment je suis stupéfait de cette voiture. ;)