Nouvelle sellerie sur mesure

Atchoumm

Lion d'Argent
12 Décembre 2012
2 004
2
0
[Sujet repris du thread "tapis 5008" car devenu HS]

[...]
ca y est ! j'ai reçu mes échantillons hier !!!

(en fait, ils disaient me les avoir envoyé plusieur fois, mais jamais reçu pour moi)

ils m'ont demandé une autre adresse : j'ai donné celle de mon frangin, dans Paris intra-muros...

et c'est arrivé 9 jours après !!!

je les ai donc, ces échantillons....

et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont été assez "austère".... (chaque "couleur/teinte" que j'avais pré-sélectionnée... était découpée... en petits bouts de.. genre 3-4 cm2 max...

donc oui, on se rend compte de la "teinte" et de la "texture"... mais faut vraiment extrapoler très fort (mentalement) pour s'imaginer toute une sellerie recouverte !!!

:):):)

A présent que j'ai tout sous les yeux : je me tâte entre :
- mono-texture ("full cuir") ou bi-texture (cuir + alcantara)
- mono-ton (full gris clair) ou bi-ton (gris clair + gris foncé)

:)
 

en gros, ca va donner ca :)

pas de liens vers ce site

vous pouvez faire défiler les photos (la personne en a mis beaucoup !) :)
c'est super bien illustré

Je ne sais pas qui c'est mais, je pense que c'est à peu près la teinte que j'ai choisie
- soit gris silver
- soit camel ivory (plus proche de la couleur du pavillon)

(sauf que pour ma part, l'assise et le dos sont en "perforé")



et que mes coutures, elles, seront en anthracite)

:)

j'ai hâte de recevoir le colis

:)

sinon, d'autres exemple ici (autres marques, autre modèles) :
pas de liens vers ce site
 




Post ainsi devenu ou confirmé sans intérêt ? :confused:

A mon avis, pas sans intérêt.

Atchoumm peut toujours télécharger les photos du site "blacklisté" et les insérer proprement dans son message pour nous faire partager ses impressions :chinois:

Une fois qu'il aura reçu sa nouvelle sellerie, il y aura de toute façon matière à débattre :D
 

Bon ; pour l'instant "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !" :D
 

mince, le lien a été supprimé !
pourquoi donc ? ce n'est pas un lien commercial,

c'était une page facebook...

:(

bon, je vais tenter de télécharger/reposter des photos....

:)
 

Non, il reste intéressant

@atchoum : mets juste le lien vers les photos (intéressantes), pas vers la page.
 

Non, il reste intéressant
@atchoum : mets juste le lien vers les photos (intéressantes), pas vers la page.
:sarcastic: ce qui serait plus intéressant c'est de voir les échantillons reçus et non des photos pompées d'un autre site web...
 



:sarcastic: ce qui serait plus intéressant c'est de voir les échantillons reçus et non des photos pompées d'un autre site web...

Phil_cofl, je ne comprends pas ton sarcasme....

Les photos "pompées" comme tu dis, étaient juste dans le but d'illustrer le rendu final (ce qui n'est pas le cas des échantillons que j'ai reçus (qui sont très petits, si tu lis bien mon post), mesurant 2-3 cm2 à peine)

donc mon message avait pour but de vous montrer quelques réalisations "réussies" par d'autres personnes (avec le même véhicules, et des housses provenant du même fournisseur)

c'était donc à but d'illustration, et donc de vous "montrer" ce que ca serait à terme (et accessoirement de vous demander votre avis entre le "silver" (gris clair) et le "camel ivory" (beige)

ce n'était que cela...
 

Oui, grosso-modo ce n'était que cela...

(à espérer que les écrans des appuie-têtes ne seront pas sacrifiés)

 

Tout à fait Leon....

en fait, je me tatais entre le gris clair (échantillon que j'ai réçu) et le beige ivoir (que je n'ai pas demandé, car je ne voulais avoir la même chose que j'avais déjà dans mon précédent véhicule)

et en fait, en comparant ton sur ton, je me rends compte que le "gris" de la partie supérieure des contre-porte + montants + plafond... est bien plus "chaud" qu'il n'y parait

et donc le gris clair de la sellerie que je voulais, dénote fortement avec le "gris clair" existant dans la voiture (et qui s'approche en fait plus du "beige", ou du "sable")

du coup, je me demande si une sellerie beige ivoir ne serait pas mieux... que du gris clair...

:)

quoi qu'il en soit, pour répondre à ta question : rien n'est sacrifié : la housse sur mesure sera en plusieurs "modules" et couvrira tout : les accoudoirs, les appuis-tête, les rangements (je me demande d'ailleurs comment, au niveau des plis ?), et même en tenant compte des 2 écrans intégrés

(si, un "sacrifice" toutefois, mais de "ma" part : je n'ai pas pris les housses pour les 2 sièges du rang 3 : ils resteront en tissu noir :(

(trop cher sinon !)

et donc, au final, ca donnera ca (tons beiges) :

(attention au rendu assez dégradé suite à la compression/resizing obligatoires sur ce site)

config1.jpg


ou ca
config2.jpg


au lieu de ca (tons gris clairs)
config3.jpg


ou ca
config4.jpg


:)
 

J'aime bien ta dernière proposition (gris sur les côtés et ce qui ressemble à de l'alcantara noir au centre), ça ressemble à ce qu'on trouve chez VW sur les finitions Carat ;)

Et puis ça éviterait que tes sièges de rang 3, s'ils sont sortis, dénotent de trop avec le reste de la sellerie... :D
 

ah oui, jpop81... bonne remarque sur le "contraste" avec le rang 3

(les photos sont mauvaises par compression

la dernière config est
- cuir perforé gris foncé sur l'assise
- cuir gris clair sur le reste du siège

(l'alcantara sur l'assise existe aussi, mais le tarif est plus salé...
et la "nettoyabilité" de l'alcantara est "inférieur" (en cas de "drame") par rapport au cuir...

:)
 

Tu risques aussi d'avoir quelques soucis de "nettoyabilité" avec une teinte beige ou ivoire :(

Et le contraste avec la planche de bord "noire intégrale" pourrait dénoter. Généralement, sur les véhicules équipés nativement de sellerie claire, le bas de la planche de bord est clair également pour une meilleure harmonie de couleurs et une ambiance plus cosy.

La, j'ai peur que ça ne soit pas le cas, d'où ma préférence pour tes propositions les plus sombres :D

Question bête : ça revient à combien une sellerie comme celle là :confused:
 

Tu risques aussi d'avoir quelques soucis de "nettoyabilité" avec une teinte beige ou ivoire :(

Et le contraste avec la planche de bord "noire intégrale" pourrait dénoter. Généralement, sur les véhicules équipés nativement de sellerie claire, le bas de la planche de bord est clair également pour une meilleure harmonie de couleurs et une ambiance plus cosy.

La, j'ai peur que ça ne soit pas le cas, d'où ma préférence pour tes propositions les plus sombres :D

Question bête : ça revient à combien une sellerie comme celle là :confused:

non au contraire, je trouve que c'est mieux

Pour t'en convaincre, regardes les 3008 finitions RG et napapijri à comparer de la cuir claudia :pt1cable:
 

Tu risques aussi d'avoir quelques soucis de "nettoyabilité" avec une teinte beige ou ivoire :(

Et le contraste avec la planche de bord "noire intégrale" pourrait dénoter. Généralement, sur les véhicules équipés nativement de sellerie claire, le bas de la planche de bord est clair également pour une meilleure harmonie de couleurs et une ambiance plus cosy.

La, j'ai peur que ça ne soit pas le cas, d'où ma préférence pour tes propositions les plus sombres :D

Question bête : ça revient à combien une sellerie comme celle là :confused:


Sur la "nettoyabilité",
C'est exactement le contraire (et c'est ce qui me motive à passer à l'acte justement (c'est ce que j'ai décrit dans mes posts)

Avant d'avoir la 5008 en tissu (noir qui plus est !) je n'avais connu que du cuir (beige, pendant 7 ans) ou de l'alcantara (gris clair, ou beige aussi, dans les années antérieurs)

eh ben y'a pas photo, de tous les matériaux et teintes, le cuir beige a été celui qui m'a posé le moins de pbm de "nettoyabilité" (y compris avec des bébés et enfants en très bas age !)

sur des teintes sombres (surtout le tissus) la moindre trace, poussière, tâche, miette de pain, trace de terre/boue est très fortement visible (car claire, et contrastante)

Aspiro au moins 1 fois par semaine nécessaire (et plus si on est maniaque)
(et je ne parle même pas des éponges et autres chiffons microfibres imbibés d'eau nécessaire à la moindre trace !)

sur le beige, rien de tout cela : la poussière (claire !) se voit nettement moins
et la moindre trace part avec un simple coup de chiffon (sec si la tache est humide, et humide si la tache est sèche)

donc y'a pas photo !

Sur l'esthétique et les jeux de contraste
Tu as totalement raison : dans mes véhicules précédents (et en général), lorsqu'il y a des sellerie de teinte claire, en effet, les contre porte et bas de TdB sont clairs

ce qui n'est pas le cas de la 5008

mais bon, c'est un moindre mal, le "prix" (esthétique) à payer pour avoir une sellerie confortable, belle, claire, lumineuse, et surtout, très peu salissante

ceci dit, je peux jouer avec les contrastes justement
=> en ayant cet effet "bandeau" alterné sombre/clair

1) assise sombre (perforé gris sombre)
2) puis sièges clairs (gris clair)
3) puis contre-portes sombre (gris/noirs)
4) puis accoudoirs et appuis-têtes clairs (gris clair)
5) puis pavillon + ciel clair (gris clair)

donc ca peut le faire !

en tous cas, avec ma femme et mes enfants, la décision sera prise ce soir (car il y a 4-5 semaines d'attente ensuite !)

Sur la question des prix
J'avais justement donné les liens au début, et tous les tarifs y figuraient !
Pour ce qui me concerne, selon la nature, la qualité, et la configuration des matériaux,
les prix varient entre 350 et 750 euros (voire plus si je fais les 2 sièges du rang trois)

c'est par exemple plus cher si on y mixte de l'alcantara, et moins cher si on y mixte du tissus (ou si tissus seul)

il y a aussi la possibilité de choisir la couleur des coutures, d'ajouter des broderies (logos & marques, etc...)

mais ce sera "sobre" pour ma part... un seul matérieux, et bi-ton (à la rigueur) ou mono-ton (au plus sobre)

voilà

:)
 

C'est vrai que le beige lui va bien :love:

Je nuance toutefois mon propos : ces séries spéciales ou finitions avec une sellerie claire, si elles n'ont pas de planche de bord claire également, ont cependant de jolis rappels de couleur qui harmonisent l'habitacle (contre-portes, accoudoirs, poignée de maintien du 3008, voire même moquette).

Et ça, c'est impossible (il me semble) à obtenir en seconde monte :whistle:

[EDIT] : je répondais au message de sl1de
 

C'est vrai que le beige lui va bien :love:

Je nuance toutefois mon propos : ces séries spéciales ou finitions avec une sellerie claire, si elles n'ont pas de planche de bord claire également, ont cependant de jolis rappels de couleur qui harmonisent l'habitacle (contre-portes, accoudoirs, poignée de maintien du 3008, voire même moquette).

Et ça, c'est impossible (il me semble) à obtenir en seconde monte :whistle:

[EDIT] : je répondais au message de sl1de

Rappels de panneaux : oui (un panneau = environ 800€ neuf)
Moquette non à la différence de la claudia justement
poignée de maintient non

Pour la seconde monte, il faut jamais dire impossible :ange:

mon cc m'a dit :
feux hy pas possible
pack video pas possible
xenons seconde monte pas possible
RT6 pas possible
etc...

si je l'écoutait il faudrait que je rachète une 3008 tous les ans [:bob113:3]
 

@ atchoumm

J'avoue, le tissu noir est très salissant ! :chinois:

Après ton argumentation, je suis également d'accord avec toi sur la plus grande facilité d'entretien du cuir, même clair. Pour l'alcantara, j'ai un ami dont la sellerie beige sur son C4 Picasso a du mal à se remettre des "agressions" du quotidien et reste très marquée... Mais bon, ça doit dépendre aussi de la qualité des matérieux employés. ;)

Concernant l'alliance des couleurs, tu sembles sur la bonne voie. Reste à convaincre le reste de ta maisonnée... :lol:

Enfin, les prix me semblent plus que corrects quand on voit les tarifs pratiqués par les constructeurs. D'autant que la qualité semble au rendez-vous. Je m'interroge toutefois sur la durabilité de la sellerie (notamment à cause de l'usure qui peut résulter des frictions entre le tissu "originel" des sièges et l'envers de la sellerie que l'on pose dessus).
 

Rappels de panneaux : oui (un panneau = environ 800€ neuf)
Moquette non à la différence de la claudia justement
poignée de maintient non

Pour la seconde monte, il faut jamais dire impossible :ange:

mon cc m'a dit :
feux hy pas possible
pack video pas possible
xenons seconde monte pas possible
RT6 pas possible
etc...

si je l'écoutait il faudrait que je rachète une 3008 tous les ans [:bob113:3]

Certes sl1de, mais on n'a pas tous ton talent ;)

Je ne suis pas manchot avec mes 10 doigts, mais je suis incappable de faire le quart de ce que tu as accompli sur ton 3008 ! :eek:

En tout cas, [:therry:5] , le résultat sur ton véhicule est à la hauteur de l'effort consenti !
 

+1 jpop81

je ne me débrouille bien avec mes doigts aussi
(dans la bonne moyenne on va dire... je sais suivre un tuto quoi !

mais clairement (et tant mieux) il y a des super talents partout sur ce forum, et sl1de (et d'autres) en sont....
(que ce soit pour la mécanique, l'audio, l'électronique...)

pour ma part je viens d'un véhicule HDG qui était full-option (il ne manquait rien de rien de rien)

donc clairement, je suis confronté à des "envies" qui étaient précédemment satisfaites, et ma faible connaissance de tous vos "talents" pour arranger/tuner une voiture comme vous savez si bien le faire

donc je découvre peu à peu, et me débrouille "avec les moyens du bord"
Le tout sans prétention... mais avec bcp d'ambition, voilà tout !

idéalement,
- après avoir revu/refait l'éclairage (Xenon)
- après avoir revu/refait l'audio & multimedia (pas encore fini)
- je vais donc m'attaquer à la sellerie (j'ai hâte)
- puis aux DRL (le pire, parait-il, car très complexe à démonter)
- puis ensuite aux jantes (je voudrais mettre des vrais pneus hiver sur mes 16''
et acheter des belles 17'' (voire 18'') pour ma 5008... j'en avais déjà parlé tantôt
mais c'est cher, et complexe (et risqué, car là, sur les jantes, je n'y connais strictement rien)
et comme ca "touche" un aspect très "sécuritaire" (lien avec la route),
je ne veux pas prendre de risque, être bien conseillé
(diamètre, monte, déport, compatiblité, homologation etc...)
=> c'est pour cela que je le ferai "à la fin" (avant l'hiver 2013/2014 si possible)

:)
 

Vaste programme Atchoumm !

C'est quoi donc le DRL ?

Pour les jantes, juste un conseil, évite les 18" qui dégradent, à mon goût, vraiment beaucoup le confort. Le 17" semble le bon compromis ;)
 

DRL : les feux de jour
ceux de la 5008 sont toujours en "incandescent"

alors que tous les véhicules vendus en 2011 (HDG) et 2012 (toutes les gammes) sont progressivement en LED pour les DRL !

et je sais que les HP24 (incandescentes) de la 5008 sot très difficilement accessibles, et très chères, mais qu'il y a un équivalent LED....

ce qui me fait peur (et ca s'est avéré vrai pour tous ceux qui ont tenté) c'est le démontage/remontage...

:)

oui, quant aux Jantes, je pense que le 17'' va être suffisant... reste à trouver les bonnes, à un bon prix

:)
 

DRL : les feux de jour
ceux de la 5008 sont toujours en "incandescent"

alors que tous les véhicules vendus en 2011 (HDG) et 2012 (toutes les gammes) sont progressivement en LED pour les DRL !

et je sais que les HP24 (incandescentes) de la 5008 sot très difficilement accessibles, et très chères, mais qu'il y a un équivalent LED....

ce qui me fait peur (et ca s'est avéré vrai pour tous ceux qui ont tenté) c'est le démontage/remontage...

:)

oui, quant aux Jantes, je pense que le 17'' va être suffisant... reste à trouver les bonnes, à un bon prix

:)

Aaaarf, la blague des feux de jour...

J'ai de la chance, mon 5008 est équipé d'origine de Xénons et ces fameux "DRL" sont beaucoup plus faciles à changer pour des LED. Et j'avoue que, tant d'un point de vue esthétique que d'un point de vue "visibilité", je suis content du résultat (surtout pour un investissement de 24€...) :whistle:

Et après ce que tu as présenté sur les différentes selleries envisageables, j'avoue que l'idée d'un intérieur plus clair trotte dans un coin de ma tête... :D

J'attendrai de voir le résultat sur ton 5008 pour, peut-être, passer à l'acte !

Pourrais-tu préciser chez quel fabricant tu comptes faire faire ta sellerie (lien du site, pas lien facebook) ?
 

(...) les HP24 (incandescentes) de la 5008 sot très difficilement accessibles, et très chères, mais qu'il y a un équivalent LED (...)

Si tu veux changer les blocs optiques pour ceux du 3008, oui, effectivement, c'est une manip' pas vraiment accessible au bricoleur du dimanche.
En revanche, si tu peux te contenter de "simplement" changer les ampoules par des LEDs, c'est 2 coups de tournevis pour le démontage / 2 pour le remontage, et c'est fait en 30 minutes. Et je suis pas mécano.
Je t'invite à suivre les tutos de Flamme et le retour d'expérience de kGn31 -- section 3008 (avant qu'il ne passe aux feux HY4)
 

Aaaarf, la blague des feux de jour...

J'ai de la chance, mon 5008 est équipé d'origine de Xénons et ces fameux "DRL" sont beaucoup plus faciles à changer pour des LED. Et j'avoue que, tant d'un point de vue esthétique que d'un point de vue "visibilité", je suis content du résultat (surtout pour un investissement de 24€...) :whistle:

Et après ce que tu as présenté sur les différentes selleries envisageables, j'avoue que l'idée d'un intérieur plus clair trotte dans un coin de ma tête... :D

J'attendrai de voir le résultat sur ton 5008 pour, peut-être, passer à l'acte !

Pourrais-tu préciser chez quel fabricant tu comptes faire faire ta sellerie (lien du site, pas lien facebook) ?

ben pour le fournisseur, c'était là (je l'avais mis aussi, sauf si ca a été supprimé !)

http://francais.albert-premium.com/

et leur configurateur (assez bien fait)
http://albert-premium.com/conf.html

:)