Nouvelle Serie 1 2011 [F2X]

Pour le moteur en 1,6 ess, c'est bien un dérivé du moteur en collaboration avec PSA, enfin c'est ce qui se dit dans la presse auto.

Pour le couple, plus sa plage est courte, plus tu as un moteur joueur, surtout sur des voitures légères [:jak-69:1] [:jak-69:1]

Sinon je n'aime pas le style de cette série 1, tout comme j'aimais pas l'ancienne, avec son capot démesuré, elle a un profil à fuir, mais c'est que histoire de goût comme toujours ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterai même que la ligne en bas des portes en forme de creux, n'arrange pas l'affaire !!
 

Les tarifs, finitions et equipements ont été dévoilés par BMW France. COmmercialisation le 22 septembre.

La gamme debute en 116i 5P Premiere à 25450 euros pour aller jusqu'à 34200 euros en 120d Lounge Plus.

En mars 2012, une version 116d Efficient Dynamics sortira avec des emissions de 99g de co2.

Toutes les BVA 8 seront inferieures à 120g.

La liste des équipements standards de la BMW Série 1 s’allonge. Elle reçoit notamment en série, en plus des équipements de l’actuelle génération, les jantes en alliage léger 16’’, les éléments extérieurs couleur carrosserie, l’embout d’échappement chromé, le démarrage sans clé, 2 porte-gobelets et le nouveau mode ECO PRO.
La nouvelle Finition ‘Lounge’ succède à la Finition Confort et reçoit:
‑ La direction Servotronic à assistance variable en fonction de la vitesse
‑ Volant en cuir
‑ Accoudoir avant coulissant
‑ Système d’aide au stationnement PDC arrière

‑ Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
‑ Régulateur de vitesse avec touches multifonctions sur le volant
- Autoradio BMW Professional (écran couleur 6,5’’ et interface simplifiée iDrive inclus)
‑ Interface Bluetooth pour téléphone portable (prise audio USB incluse)
La nouvelle finition ‘Lounge Plus’ succède à la Finition Luxe, elle reçoit en plus de la finition ‘Lounge’ les équipements suivants :
‑ Sellerie Cuir Dakota
‑ Rétroviseur intérieur électrochrome
‑ Banquette arrière avec trappe à skis et accoudoir central arrière
‑ Kit rangement
‑ Inserts décoratifs en aluminium brossé
‑ Climatisation automatique bi-zone
‑ Kit éclairage
‑ Appuis têtes arrière rabattables
L’introduction des ‘Lignes’ constitue une nouveauté majeure pour la BMW Série 1 et pour la marque dans son ensemble. Il s’agit là d’une structure d’offre entièrement nouvelle qui ajoute aux finitions classiques, deux versions ayant chacune des personnalités automobiles très différentes. Ainsi à travers des équipements intérieurs et extérieurs exclusifs, et une palette de couleurs spécifiques pour chaque ligne (notamment les coques de rétroviseurs extérieurs, le volant sport gainé cuir, les surpiqûres et liserés dans la couleur dominante de la ligne) ces deux finitions offrent de nouvelles possibilités de personnalisation au travers desquelles chacun pourra exprimer son propre « univers ».
La ligne ‘Sport’ est tournée vers le dynamisme, elle insiste sur le caractère agile et le comportement sportif propre à cette ligne, reconnaissable au premier coup d’oeil, avec des entourages de prises d’air et des coques de rétroviseurs extérieurs laquées noir et des surpiqûres et liserés exclusives à la ligne ‘Sport’. Enfin, pour pousser encore plus loin le concept de personnalisation, chaque client de BMW Série 1 en finition Sport pourra personnaliser sa Finition en choisissant gratuitement un équipement parmi une liste de trois options qui appuient le caractère de la ligne ‘Sport’ : La direction Sport, la suspension Sport ou le Ciel de pavillon anthracite. BMW est ainsi le premier constructeur en France qui donne la possibilité à ses clients de construire leur Finition à la carte.
La ligne ‘UrbanLife’ s’adresse quant à elle un public encore plus moderne, adepte des nouvelles technologies. La couleur contrastante est ici le blanc laqué et là aussi, chaque client peut personnaliser à sa convenance sa finition en sélectionnant gratuitement un équipement parmi l’Accès Confort, le Park Assist ou la Caméra de recul, qui met en valeur le positionnement urbain et moderne de la ligne ‘UrbanLife’.
Pour compléter la personnalisation de ces deux Lignes exclusives, le Pack Allure donne la possibilité de valoriser encore d’avantage l’apparence de la voiture en choisissant parmi une palette de jantes, selleries et inserts de la classe supérieure. Ce pack est disponible exclusivement sur les lignes UrbanLife et Sport.
Unique sur ce segment : BMW ConnectedDrive incluant la Technologie RTTI
La gamme est complétée par le Pack BMW ConnectedDrive qui rassemble le meilleur des Technologies et Services BMW pour donner plus de Sécurité, de Confort et d’Info-divertissement à bord. Ce pack contient :
- Le Système de navigation Professional
- La préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth (prise audio USB incluse)
- La commande vocale avancée
- La connectivité étendue pour lecteur audio de téléphone portable
- Information Trafic en Temps réel RTTI
BMW est le premier constructeur automobile à lancer, embarqué directement à bord de la voiture, un système avancé d’Information Trafic en Temps Réel. Cette nouvelle technologie RTTI permet d’obtenir une information trafic extrêmement précise et fiable, à jour en permanence, et sur une zone de couverture beaucoup plus large que les systèmes actuellement en vigueur. En plus de ces informations, cette innovation indique pour la première fois la durée du trajet via un itinéraire de contournement approprié, et affiche le temps gagné par rapport à l’itinéraire initial.
Unique dans le segment : La boîte de vitesse automatique à 8 rapports
Pour la première fois, la boîte de vitesse automatique à 8 rapports sera proposée sur la BMW Série 1. Elle se caractérise par des changements de rapports plus dynamiques et à peine perceptibles. Fait exceptionnel, sur certains modèles, elle réduit encore la consommation par rapport à une boîte manuelle, en intégrant la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur.
Le mode ECO PRO pour économiser facilement du carburant.
Pour inciter le conducteur à conduire de manière plus éco-efficiente, ce mode activable sur simple pression d’un bouton, proposera des recommandations de conduite qui se traduiront directement sur le tableau de bord sous forme de bonus d’autonomie affiché en kilomètres gagnés. Suivant les styles de conduite, le mode ECO PRO permettra d’économiser jusqu’à 20% de carburant de manière très simple et ludique. Le passage en mode ECO PRO combinera également à ces recommandations un passage en mode éco-efficient du moteur, ainsi que des principales fonctions électriques de confort. Le mode ECO PRO est accessible via la commande de régulation du comportement dynamique introduit sur la nouvelle Série 7.
 

La Lounge (donc ex-Confort) n'a même pas la clim auto ? :heink:
Elle était auto bizone sur la Confort, non ?
 


Oui. Reste à savoir si cela a toujours été le cas ou si c'est une montée en gamme en 2eme partie de carriere ou fin de carriere.
 

Non, même sur les premières versions, elle était auto.
Y avait que la Première qui était manu.
 

Voici les prix belges avec le détail des options disponibles.

http://www.belux.bmw.be/newmedia/documentation/pdf/BMW_1_hatch_2011_price_BE.pdf
 

heu

le calcul de la puissance fiscal est different j'espere par rapport a la france

les premieres essence sont a 9 cv fiscaux
les premieres diesel sont a 11 cv fiscaux

quand on compare par rapport au catalogue francais, c'est quand meme galere, pas les memes puissances, pas les memes CO2 par exemple, pas facile pour s'y retrouver ( c'est pareil pour toutes les marques je suppose )

par contre j'aurais vu les premiers prix plus chers. comme quoi !!!!

--
laurent
 

Ca semble plus cher en France.
Pour les catégories fiscales, ce n'est pas le meme mode de calcul, il ne faut donc pas en tenir compte.
Et oui, la reglementation unique européenne...y'a encore du chemin.
 

A priori le 1.6 monté sur la nouvelle série 1 semble etre le THP revu et corrigé pour ne pas dire optimisé.

La cylindrée, course et alésage sont identiques.

Les puissances sont differentes puisqu'en 136 et 170cv.
Les emissions de co2 sont plus faibles allant de 129 à 137g suivant equipements et motorisations.

Un petit truc marrant pour choisir son style préféré.

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/1series/5door/2011/showroom/highlights/bmw_lines.html
 


Tres joli bruit du 1.6 Turbo Twin Scroll 170. :love:

Génial, il y a sur l'ecran idrive, le couple et la puissance moteur qui s'affiche !!! :eek:

[flash=640,390]
 




Essai de la 120d Urbanlife dans l'AJ du 28 juillet.

Pas mal notée, 4 étoiles sur 5, plus de confort, plus de maturité selon eux.

Le 170ch pousse bien !
Et très sympa la puissance et le couple sur l'idrive ! Ca me rappelle l'affichage de la puissance délivrée sur la Bugatti Veyron :D
 

Je pense qu'il s'agit de la BVA8 vu le régime moteur bas. (2000 tours à 100 km/h)
Vu comme ca rétrograde je pense pas. ;)
Puis il y aurait au moins D ou S sur l’afficheur entre les compteurs. ;)
 

Bah, on dirait que la boite passe 2 vitesses coup sur coup vers 1mn35.

Edit: et de plus, je ne vois aucun retrogradage dans la vidéo. :p
 

Regarde à 45s, il débraye chuis quasiment sur.

Edit : pourtant dans les 18 ou 19 secondes il me semble voir un D écrit au dessus du truc éco à droite
 

Quasi certain que c'est la BVA8.

Autre vidéo avec le meme vehicule. L'aiguille du compte tours à véritablement un comportement de BVA.
(peut etre que dans la premiere il utilise le mode sequentiel à un moment donné)

[flash=640,390]
 

Finalement, j'ai un doute. :voyons: :confused:


BMW-1er-F20-Interieur-Infotainment-Sport-Line-118i-28.jpg
 


Euh pour la vidéo, ca m'étonnerait que la BVA reste en stabilisé à presque 2000. :spamafote:
Et regarde à la 55e seconde, impossible qu'une BVA perde du régime comme ca lors d'une rétrogradage. ;) Idem à 1m50
 




Sympa, mais bof pour l'intégration :/

bientôt on aura des écrans de 32" pour les GPS :lol:
 

Je suis passé chez BMW Vélizy ce soir voir la nouvelle série 1... et bien je la trouve beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo :love:
L'avant me paraissait vraiment bizarre voire moche mais au final, je trouve le résultat est plutôt sympa :coucou:
 

J'ai eu le sentiment inverse!

Je la trouve "molle", et j'en suis bien deçu alors que je commençait a m'habituer sur les videos
 

Présentation de la Série 1 en version 3 portes. Nouveaux moteurs : 114i (102ch) et version M135i (320ch) :D. Dispo en xDrive pour la dernière (ainsi que 120d).

BMW-1-Series_3-door_2013_800x600_wallpaper_02.jpg


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La M135i :love: :

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