nouvelle serie 1 (E8x restylée)

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
voici des photos de la serie 1 restylée

bmwserie13portesphase212gf.jpg


bmwserie13portesphase222gm.jpg


bmwserie13portesphase231ar.jpg


bmwserie13portesphase245hv.jpg


bmwserie13portesphase262wb.jpg


Tout d'abord un nouveau modele 3 portes avec des portes sans encadrements et ses 2 places arrieres individuelles.
Le modele 5 portes aura quant à lui ses optiques avants cerclees d'un liseré noir, d'un bouclier avant redessiné avec prises d'air englobant les antibrouillards, feux arrieres à fond plus moderne.

L'habitacle promet des matériaux et une finition plus soignés... (à voir)

Des evolutions moteurs sont au rendez-vous :
-118 i passe de 129 chevaux à 143 grace à l'injection directe
-120 i passe de 150 chevaux à 170 grace aussi à l'injection directe
-118 d passe de 122 chevaux à 143
-120 d passe de 163 chevaux à 177

Tous ces moteurs sont équipés d'un 2 litres et peuvent recevoir ainsi que le 130 i de 265 chevaux le systeme auto-stop qui coupe le moteur quand le conducteur est à l'arret et passe au point mort.

Les pneus runflat permettent de rouler 150 km à 80 km/h et sont associés à un indicaterus de perte de pression.
 



Autant j'adore la 3 et la 5, autant la 1, j'accroche pas du tout. Surtout avec ces phares AV beaucoup trop gros!
 

moi j aime plutôt bien, même si chez BM l'audace du design est distillé a petite dose. Et de profil elle me rappelle le Z4 que j ai eu la chance de conduire une bonne semaine (le 3 litres :) )
 

elle recoit enfin des moteurs 4 cylindres dignes de son prix :)

parce que bon, une 118i de 129 cv ou une 118d de 122cv, pas de quoi crier au miracle...
 

Autant j'adore la 3 et la 5, autant la 1, j'accroche pas du tout. Surtout avec ces phares AV beaucoup trop gros!
décidemment... on sera jamais d'accord :W :W :W :W :W
J'aime bien la série 1 car c'est du Bangles (concave/convexe) comme il faut :love: . Inversement la 3 et la 5 sont beaucoup trop sage :/ .
Et j'aime bien aussi la relative disproportion du véhicule qui fait tout son charme avec un grand capot et un porte à faux très court.
 


elle recoit enfin des moteurs 4 cylindres dignes de son prix :)

parce que bon, une 118i de 129 cv ou une 118d de 122cv, pas de quoi crier au miracle...

Sauf que ça, c'est l'entrée de gamme chez BM et la gamme haute chez PSA pour 307 :lol: :rolleyes:
 


elle recoit enfin des moteurs 4 cylindres dignes de son prix :)

parce que bon, une 118i de 129 cv ou une 118d de 122cv, pas de quoi crier au miracle...

Sauf que ça, c'est l'entrée de gamme chez BM et la gamme haute chez PSA pour 307 :lol: :rolleyes:
d'un autre coté, c'est pas le meme public non plus.
 

Au passage, le 2l D à 177Ch, ça va enfumer pas mal de concurrentes ça :eek:
Je dirais plutot que ca risque de marcher aussi bien qu'une A3 TDi 170 ou une C30 2.4 D, ses concurrentes directes.

Ou tu voulais dire enfumer: les fumées noires dégueulasses qui sortent de l'échappement d'un diesel :p :W
 

Au passage, le 2l D à 177Ch, ça va enfumer pas mal de concurrentes ça :eek:
Je dirais plutot que ca risque de marcher aussi bien qu'une A3 TDi 170 ou une C30 2.4 D, ses concurrentes directes.

Ou tu voulais dire enfumer: les fumées noires dégueulasses qui sortent de l'échappement d'un diesel :p :W

Pffff... toi alors, décidément... :W :W
Une C30 2,4D, une "simple" Golf V 140 Ch l'enrhume alors...

Pour l'A3, ouaip, c'est du même acabit.
Mais, connaissant BM, ça devrait être mieux :oui:

Pour les particules, quel Diesel récent n'a pas drroit à son FAP ?

En tout cas, une 118D doit pouvoir te cramer sans difficulté... :W :eek: :p ;)
 

Pour les particules, quel Diesel récent n'a pas drroit à son FAP ?
Il n'est pas en série sur tous les nouveaux modèles. J'en vois encore beaucoup de diesels tous beaux tous neufs qui crachent leurs saloperies!
En tout cas, une 118D doit pouvoir te cramer sans difficulté... :W :eek: :p ;)
Sacré Iceman :lol:. Si on t'écoutais, même une Smart CDi de 40 chevaux serait capable de me cramer!
 

Au passage, le 2l D à 177Ch, ça va enfumer pas mal de concurrentes ça :eek:
Je dirais plutot que ca risque de marcher aussi bien qu'une A3 TDi 170 ou une C30 2.4 D, ses concurrentes directes.

Ou tu voulais dire enfumer: les fumées noires dégueulasses qui sortent de l'échappement d'un diesel :p :W

Pour les particules, quel Diesel récent n'a pas drroit à son FAP ?

En tout cas, une 118D doit pouvoir te cramer sans difficulté... :W :eek: :p ;)
le FAP à 800€ chez BM, oui :lol:

pour ce qui est cramer, effectivement en 6eme sur le 60-80, ca doit le faire :D
 



Oui mais pas en diesel. Mais cela m'étonnerait beaucoup que meme un diesel BMW soit très agile sous 1500 tours quand le turbo fait sa sieste!
 

elle recoit enfin des moteurs 4 cylindres dignes de son prix :)

parce que bon, une 118i de 129 cv ou une 118d de 122cv, pas de quoi crier au miracle...

oui maintenant le 118d avec ses 143 chevaux est le meilleur compromis entre l'ancien 118d et l'ancien 120d
 

Oui mais pas en diesel. Mais cela m'étonnerait beaucoup que meme un diesel BMW soit très agile sous 1500 tours quand le turbo fait sa sieste!
surtout que le 2.0d est réputé comme étant creux sous 1800-2000 tr, comme la plupart des TD relativement puissants...
 


Essaie :oui:
On en reparle après :W :W
:non:

1- je n'aime pas le diesel :p
2- si un jour j'achète une BM, c'est une essence avec un 6 en ligne. Pas un 4 cylindres diesel qui fait le même bruit qu'une Fiat, Peugeot ou Renault.
 

Essaie :oui:
On en reparle après :W :W
:non:

1- je n'aime pas le diesel :p
2- si un jour j'achète une BM, c'est une essence avec un 6 en ligne. Pas un 4 cylindres diesel qui fait le même bruit qu'une Fiat, Peugeot ou Renault.

Je n'ai pas frocément parlé d'un essai d'un "4 cylindres"... :non:
De toute façon, la gestion moteur est autrement mieux faite que chez les constructeurs que tu as cités.

Le jour où tu trouveras un à-coup chez BM, c'est que tu essaies de passer les vitesses sans embrayer... :W :W
 

Le jour où tu trouveras un à-coup chez BM, c'est que tu essaies de passer les vitesses sans embrayer... :W :W
Tu insinues quoi là??? Que je sais pas passer les vitesses et que donc je ferais mieux de prendre une automatique :p :lol: :W

Non, pour moi, BMW reste surtout intéressant pour les motorisations 6 cylindres essence. Pas en diesel.
 

Le jour où tu trouveras un à-coup chez BM, c'est que tu essaies de passer les vitesses sans embrayer... :W :W
Tu insinues quoi là??? Que je sais pas passer les vitesses et que donc je ferais mieux de prendre une automatique :p :lol: :W

Non, pour moi, BMW reste surtout intéressant pour les motorisations 6 cylindres essence. Pas en diesel.

Je laise @Benigne s'en charger :p :W :W

Sinon, un 6 en ligne mazout, c'est le top.
J'en ai eu un qui faisiat 2,5l avec 143 Ch, génial, ma meilleure voiture :oui: :D
 


même en couleur c'est loin d'être sexy :p :lol:
Sinon je trouve que les buses de lave-phare font un peu verrues, pas vous ?
;)
 

J'susi déçu. Sur la photo 1, je lui trouve un regard plutot triste. :/


Quant aux Runflats, c'est l'archétype de la fausse bonne idée. Certes, c'est confortable le jour ou tu creves. Pas besoin de se salir les mains. Par contre, le porte monnaie, lui il fait sacrement la gueule. 2 pneus neufs run flat à se mettre dans la gueule, hmmmmm super. :/

On dit qu'on ne creve plus aujourd'hui.... Macache, ca nous est arrivé sur la 206. Un super gros clou. Heureusement pris à temps. Pneu à moitié dégonflé. Regonflé apres 200 metres de roulage à toute petite vitesse. Avis du premier centre auto " votre clou est trop excentré, faut changer le pneu". JE lui ai juste pris de l'air gratuit à celui là. Arrivage chez Nototo quelques minutes plus tard.
"c'est bon, votre pneu n'a pas souffert, on vous le repare". Cout 24.80 euros la réparation. J'ai hésité car ils avaient le meme pneu en solde (185/65/14 en GY NCT3) à 49 euros. Mais le gars m'a dit qu'il fallait en monter 2 pour avoir la meme usure sur le train (le premier avait 10000 kms dans les pattes). Du coup, j'ai pris l'option reparation.

Comme quoi, vaut mieux toujours 2 avis, un peu comme en médecine.
 

Sinon je trouve que les buses de lave-phare font un peu verrues, pas vous ?
;)
Jamais compris pourquoi ils lui ont fait des lave-phares aussi moches que ceux d'une Clio! Alors que sur la 3 et 5 ils sont si joliment encastrés dans le pare-choc.
 

Moi j'aime bien les lave-phares de la série 1 et meme ceux du X3 ou X5 (ancienne génération) :spamafote: