Nouvelle Serie 5 [2009]

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Et voila!!!! :)

car_photo_344230_25.jpg

f10-a-1.jpg

f10-b-1.jpg

f10-c-1.jpg

f10-e-1.jpg

f10-f-1.jpg

car_photo_344224_25.jpg

car_photo_344233_25.jpg
 

J'aimais déjà beaucoup la dernière, mais alors la nouvelle :love: :love:

Quelle sportivité par rapport à une A6 ou une E :eek:
 


Au niveau moteur, il y a du beau monde au programme pour l'ouverture :eek:

6 et 8 cylindres essence, atmo et twinturbo, 6 cyl diesel EURO6 245 ch et seulement 116 g/km :eek:

Curieux de voir quel bloc va rentrer sous le capot de la M5 :p
 

Au niveau moteur, il y a du beau monde au programme pour l'ouverture :eek:

6 et 8 cylindres essence, atmo et twinturbo, 6 cyl diesel EURO6 245 ch et seulement 116 g/km :eek:

Curieux de voir quel bloc va rentrer sous le capot de la M5 :p

Yep ! Par contre pas de 535D à 286 Cv ?!

116g/km pour 6L diesel 245 Cv : nouveau coup de massue sur la concurrence je crois :D
 







Le levier de vitesse ressemble de plus en plus au joystick dans l'A380 :pt1cable:

Il s'agit de la boite robotisée double embrayage DKG à 7 rapports. :)
3 types de boites actuellement :
BVA
BVM
DKG (suivant les motorisations)
 


Une grosse Série 3 :D , mais elle est [:fous-des-peugeot:1] [:fous-des-peugeot:1] [:fous-des-peugeot:1] .

Tout l'inverse : j'aurais plutôt dit une petite série 7. Elle en reprend les gênes en essayant de s'embourgeoiser au possible et d'offrir le maxime de stature possible.

Je vais m'avérer modéré par rapport à l'enthousiasme de tous jusqu'à présent. C'est une belle voiture, une grosse berline comme j'aime :D, certes. Et je suis pressé de la voir en vraie ! Mais l'évolution me paraît trop minime en terme de modernisation par rapport à l'actuelle version encore très réussie, et on dirait vraiment (presque) une Série 7. Et qui dit Série 7 dit = un peu plat, un peu trop fade, puisqu'en rapport avec la clientèle visée à ce niveau de gamme de toute façon.

Peut être qu'elle sera ravissante, mais en attendant j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas autant d'effet que la dernière Série 5 à sa sortie, époque où elle était magnifiquement belle et moderne, sans exagération dans le style bien sûr, en toute sobriété, et j'adorais ses yeux de chat. :love:

Bref, va t-elle durer moins longtemps et vieillir plus vite ? :confused: C'est une petite crainte en ce qui me concerne.
 

Tout l'inverse : j'aurais plutôt dit une petite série 7. Elle en reprend les gênes en essayant de s'embourgeoiser au possible et d'offrir le maxime de stature possible.

Je vais m'avérer modéré par rapport à l'enthousiasme de tous jusqu'à présent. C'est une belle voiture, une grosse berline comme j'aime :D, certes. Et je suis pressé de la voir en vraie ! Mais l'évolution me paraît trop minime en terme de modernisation par rapport à l'actuelle version encore très réussie, et on dirait vraiment (presque) une Série 7. Et Série 7 = un peu plat, un peu trop fade vu la clientèle visée.

Peut être qu'elle sera ravissante, mais en attendant j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas autant d'effet que la dernière Série 5 à sa sortie, époque où elle était magnifiquement belle et moderne, sans exagération dans le style bien sûr, en toute sobriété, et j'adorais ses yeux de chat. :love:

on parle bien d'une voiture là, non ? [:unclebens:8]
 


Au niveau moteur, il y a du beau monde au programme pour l'ouverture :eek:

6 et 8 cylindres essence, atmo et twinturbo, 6 cyl diesel EURO6 245 ch et seulement 116 g/km :eek:

Curieux de voir quel bloc va rentrer sous le capot de la M5 :p
un petit V8 biturbo de ~4L (downsizing :eek: :lol: ) de 600 cv et 700 Nm pour 200g de CO2 ? :lol:

faut bien ca pour lutter contre le 6.2 AMG et le V10 biturbo de la RS6
 

Ces derniers temps, BM m'avait déçu mais cette série 5, je la trouve superbe. :love: :love: :love:
 




Perso j'aime pas!

Trop sage, fade
J'hésite à faire +1 :D

Elle est très consensuel et à des années lumière du concave convexe de Bangles :love: . Il avait vraiment mis un [:benigne] pour réveiller le design BM. La BM retombe dans ses travers :pfff: .

En même temps... bah elle est consensuel donc je peux pas dire que j'aime pas [:unclebens:8]
 

Exactement.... le style BMW s'etait affirmé notamment sur la serie 5 qui etait une reussite, la elle s'assagit, elle fait a la fois un peu serie 3 et un peu serie 7 et du coup, c'est un peu chiant....

Jolie mais chiante en fait
 

Effectivement, elle est très belle, mais c'est vrai que c'est plus classique. En vue de face, j'ai cru voir [strike]un rominet[/strike] une série 3 ! :D
 

Magnifique :love: :love: Un retour en grâce : sobre, efficace, classe. ;)
Autant l'actuelle ne m'a jamais fait vibrer, autant là je suis complètement fan !! :eek:

L'A6 au style qui commence à dater (surtout à l'intérieur) et la nouvelle classe E qui devrait rajouter à sa longue liste d'options les charentaises et le sonotone ont du soucis à se faire !!!
 

un petit V8 biturbo de ~4L (downsizing :eek: :lol: ) de 600 cv et 700 Nm pour 200g de CO2 ? :lol:

faut bien ca pour lutter contre le 6.2 AMG et le V10 biturbo de la RS6

C'est effectivement le V8 bi-turbal des actuelles X5 et X6 M qui est prévu: 4.4 L, 555 canassons et 677 Nm :pt1cable:
Par contre, sur le X5, c'est 325g/km de CO2 ...
 

Les allemands ont de la chance d'avoir d'aussi différentes berlines de luxe.

1- Nouvelle Série 5 au style musculeux destinée plutôt aux "jeunes" (mais qui se renouvelle peu tant à l'intérieur que de l'extérieur... au point de franchement bientôt tourner en rond un peu comme Peugeot si on compare 206/207 et 307/308), et avec le risque pour BMW d'être victime bientôt du même syndrome que Peugeot (lignes qui s'hypertrophient un peu trop en passant d'une génération à l'autre).

2- Audi A6 classique, sobre et indémodable...

3- Merco Classe E, bcp plus réussie en vrai qu'en photo, et qui retrouve la véritable patte de la firme à l'étoile - qu'on aime ou pas - mais qu'on remarque et qui ira comme un gant aux soixantenaires au "portefeuille bien garni"... Classe E qui fait en outre rêver l'immense majorité des possesseurs de taxi par ses qualités de confort, de finition, d'habitabilité et de sécurité sur la route...

Perso je pense que la Classe E vieillira bcp moins vite que la Serie 5, et en osant une petite digression, si jusqu'à présent Peugeot s'est évertué lui aussi à l'instar de BMW à donner un côté "très félin" à ses véhicules (au point de sombrer un peu dans la caricature avec certains modèles récents 3008 inclus), j'espère - au risque d'en faire hurler bcp - que la 408/508 se rapprochera plus de la classique sobriété by Mercedes, laissant à Citroën le soin de chasser sur les terres du design musculeux...

:)

Laurent F
 

Les allemands ont de la chance d'avoir d'aussi différentes berlines de luxe.

1- Nouvelle Série 5 au style musculeux destinée plutôt aux "jeunes" (mais qui se renouvelle peu tant à l'intérieur que de l'extérieur... au point de franchement bientôt tourner en rond un peu comme Peugeot si on compare 206/207 et 307/308), et avec le risque pour BMW d'être victime bientôt du même syndrome que Peugeot (lignes qui s'hypertrophient un peu trop en passant d'une génération à l'autre).

2- Audi A6 classique, sobre et indémodable...

3- Merco Classe E, bcp plus réussie en vrai qu'en photo, et qui retrouve la véritable patte de la firme à l'étoile - qu'on aime ou pas - mais qu'on remarque et qui ira comme un gant aux soixantenaires au "portefeuille bien garni"... Classe E qui fait en outre rêver l'immense majorité des possesseurs de taxi par ses qualités de confort, de finition, d'habitabilité et de sécurité sur la route...

Perso je pense que la Classe E vieillira bcp moins vite que la Serie 5, et en osant une petite digression, si jusqu'à présent Peugeot s'est évertué lui aussi à l'instar de BMW à donner un côté "très félin" à ses véhicules (au point de sombrer un peu dans la caricature avec certains modèles récents 3008 inclus), j'espère - au risque d'en faire hurler bcp - que la 408/508 se rapprochera plus de la classique sobriété by Mercedes, laissant à Citroën le soin de chasser sur les terres du design musculeux...

:)

Laurent F

Moi je n'en suis pas sur. D'ordre général je trouve que le style des berlines Mercedes vieillit beaucoup moins bien que les BMW, pareil pour les Audi.... Enfin je trouve... Après peut-être que tu préfère les anciennes Mercedes aux anciennes BMW.
Et puis la nouvelle classe E avec son retour aux courbes tendues à l'exterieur et surtout son intérieur digne des années 80 au niveau du design, je n'aime déjà pas actuellement, donc dans 5ans... :sarcastic:
 

@woodman :

Je pense que j'ai des goûts un peu plus "vieux" que les tiens :D ! Je trouve cette nouvelle BM jolie en photo mais aussi un peu trop aggressive et pas assez discrète, même si çà reste une superbe bestiole ;) !

Bref à choisir - et si on m'offrait une des deux - à tarif égal ce serait Classe E pour moi ;) !

:)

Laurent F
 

un petit V8 biturbo de ~4L (downsizing :eek: :lol: ) de 600 cv et 700 Nm pour 200g de CO2 ? :lol:
:lol:

L'audi A6 face à la E (j'aime pas mais c'est vrai qu'elle a bien évolué avec la dernière version) et la 5 très agressive, c'est à en pleurer tellement c'est triste :eek: