Au niveau moteur, il y a du beau monde au programme pour l'ouverture
6 et 8 cylindres essence, atmo et twinturbo, 6 cyl diesel EURO6 245 ch et seulement 116 g/km
Curieux de voir quel bloc va rentrer sous le capot de la M5
Le levier de vitesse ressemble de plus en plus au joystick dans l'A380
Une grosse Série 3 , mais elle est .
Tout l'inverse : j'aurais plutôt dit une petite série 7. Elle en reprend les gênes en essayant de s'embourgeoiser au possible et d'offrir le maxime de stature possible.
Je vais m'avérer modéré par rapport à l'enthousiasme de tous jusqu'à présent. C'est une belle voiture, une grosse berline comme j'aime , certes. Et je suis pressé de la voir en vraie ! Mais l'évolution me paraît trop minime en terme de modernisation par rapport à l'actuelle version encore très réussie, et on dirait vraiment (presque) une Série 7. Et Série 7 = un peu plat, un peu trop fade vu la clientèle visée.
Peut être qu'elle sera ravissante, mais en attendant j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas autant d'effet que la dernière Série 5 à sa sortie, époque où elle était magnifiquement belle et moderne, sans exagération dans le style bien sûr, en toute sobriété, et j'adorais ses yeux de chat.
un petit V8 biturbo de ~4L (downsizing ) de 600 cv et 700 Nm pour 200g de CO2 ?Au niveau moteur, il y a du beau monde au programme pour l'ouverture
6 et 8 cylindres essence, atmo et twinturbo, 6 cyl diesel EURO6 245 ch et seulement 116 g/km
Curieux de voir quel bloc va rentrer sous le capot de la M5
Une grosse Série 3 , mais elle est .
J'hésite à faire +1Perso j'aime pas!
Trop sage, fade
un petit V8 biturbo de ~4L (downsizing ) de 600 cv et 700 Nm pour 200g de CO2 ?
faut bien ca pour lutter contre le 6.2 AMG et le V10 biturbo de la RS6
Les allemands ont de la chance d'avoir d'aussi différentes berlines de luxe.
1- Nouvelle Série 5 au style musculeux destinée plutôt aux "jeunes" (mais qui se renouvelle peu tant à l'intérieur que de l'extérieur... au point de franchement bientôt tourner en rond un peu comme Peugeot si on compare 206/207 et 307/308), et avec le risque pour BMW d'être victime bientôt du même syndrome que Peugeot (lignes qui s'hypertrophient un peu trop en passant d'une génération à l'autre).
2- Audi A6 classique, sobre et indémodable...
3- Merco Classe E, bcp plus réussie en vrai qu'en photo, et qui retrouve la véritable patte de la firme à l'étoile - qu'on aime ou pas - mais qu'on remarque et qui ira comme un gant aux soixantenaires au "portefeuille bien garni"... Classe E qui fait en outre rêver l'immense majorité des possesseurs de taxi par ses qualités de confort, de finition, d'habitabilité et de sécurité sur la route...
Perso je pense que la Classe E vieillira bcp moins vite que la Serie 5, et en osant une petite digression, si jusqu'à présent Peugeot s'est évertué lui aussi à l'instar de BMW à donner un côté "très félin" à ses véhicules (au point de sombrer un peu dans la caricature avec certains modèles récents 3008 inclus), j'espère - au risque d'en faire hurler bcp - que la 408/508 se rapprochera plus de la classique sobriété by Mercedes, laissant à Citroën le soin de chasser sur les terres du design musculeux...
Laurent F
un petit V8 biturbo de ~4L (downsizing ) de 600 cv et 700 Nm pour 200g de CO2 ?