Nouvelle thématique téléchargeable sur le SMEG ?

ricopc95

Peugeot Addict
18 Mars 2014
942
0
16
Bonjour!

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai trouvé la réponse...

Je vois que l'on peut importer par une clé USB des nouvelles apparence du GPS (appelé par peugeot "SMEG).
Il n'y en a que 2 apparences disponibles, elles ne sont pas franchement terribles.

Est-il possible d'en télécharger d'autre ? Si oui, où ça ?

:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 2008 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Vous croyez mal...

Ce n'est pas possible (Techniquement cela pourrait, mais bon, PSA quoi, c'est verrouillé au max).
 

pourtant il y a bien une fonction "importer" pour amener d'autres thématiques....
 

Oui, tout comme il y a également une fonction importer pour les POI, fonction inutilisable puisque le format des fichiers est non public.

C'est le même problème avec les thèmes, le format des fichiers est non public, donc même si le SMEG dispose d'une fonction d'import, personne n'est en mesure de créer des thèmes hormis Peugeot.
 

c'est vraiment du gachi de brider comme ça leur système... surtout que les thèmes sont vraiment pas terribles, on pourrait faire bien mieux point de vu look et ergonomie.
 

On est dans le monde automobile. Les constructeurs ne veulent prendre aucun risque qui pourrait les impliquer.

On pourrait imaginer qu'un thème créé par quelqu'un affiche de fausses informations en mesure de mettre en danger les passagers du véhicule, ou d'induire en erreur le conducteur. Le constructeur pourrait être reconnu responsable.

Alors même si dans le cas des thèmes le risque doit être de 0.001%, c'est 0.001% de trop.
 

dans ce cas là, que peugeot propose d'avantage de thématique d'affichage, car là c'est pauvre: juste deux et en plus elles ne sont pas terribles...
 

Ca coute de l'argent...

PSA a fait le strict minimum. Il ne faut pas rêver, le SMEG (et son cousin le SMEG+) sont complètement dépassés techniquement. Leur puissance ne dépasse pas celle d'un smartphone d'il y a 5 ans...
 


Sur le SMEG+ elle n'existe pas. Sur le SMEG j'ai un doute mais comme je n'ai pas l'équipement sous la main j'ai laissé le bénéfice du doute à rico ;)