Nouvelle voiture...

G

Guest

Invité
:coucou: !
Comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai subit un accident il y'a maintenant de ça 2 mois... et 1 jour!

Dans cet accident j'ai perdu ma 106 (paix à son ame :ange: ).
Aujourd'hui, ma mère a décidé qu'ont allaient me prendre une voiture neuve, on a craqués sur la Dacia Sandero! que j'aurais lundi ou mardi.

J'ai juste une petite question ( un peu con j'avoue )

Lors de la livraison du véhicule neuf, le réservoir d'essence est-il plein ? :heink:
 

Non : pas le plein, sauf si tu arrives à bien le négocier.

=> sujet mis ds le monde auto :)
 


Si le vendeur veut te le faire payer sur le bon de commande, demande-lui de ne pas te le faire. 90% de chance que par habitude, ils te le fassent quand même en préparant la voiture ;) . Et s'il ne te le font pas, tu peux toujours le faire en sortant de la concession, tu le payeras à ce moment-là.

Mon concessionaire me l'offre à chaque fois en tout cas :chinois:
 

Parlez nous vite de votre nouvelle auto. Non , le plein n'est pas fait pour une livraison tout juste 5L .
 

Merci à tous! tout ce que je sais c'est le prix payé 8 575 €, ca sera la Sandero de base, pour le moment j'ai pas trop d'infos dessus, je vous en donnerais lundi ou mardi quand j'aurais la voiture
Merci encore
 

Ben tu sais quand même ce que tu as acheté non :confused:

Pour ce prix, pas mal du tout comme voiture. Largement mieux qu'une 107/C1/Aygo ou une Chevrolet Matiz :chinois:
 

Oui, j'aurais aimé la clio 2, mais trop chère (10 000€)

SANDERO 1.4 MP1 75
Sellerie Ducass
Puissance : 5 CV
Peinture métalisée

Dites... y'a un forfait carbutant à 20.00 € ca correspond à quoi ?

Les anti-brouillards avant ne sont pas fournis...
 

Les anti-brouillard de toute facon, ca sert quasiment à rien. Ca fait 15 ans que je roule dans des voitures qui les ont, je crois que j'ai pas du m'en servir 10 fois.....
 

Ah d'accord, c'est toujours un +...
Le forfait carburant tu sais à quoi il correspond ?

Je pense que c'est pour rembourser le transport non ?
 

Non. Ils vont te mettre l'equivalent de 20 euros de carburant. C'est pour eviter que tu tombes en panne seche trop rapidement. (les consturcteurs ne mettent que quelques litres (5 environ) en sortie d'usine.
 

Les anti-brouillard de toute facon, ca sert quasiment à rien. Ca fait 15 ans que je roule dans des voitures qui les ont, je crois que j'ai pas du m'en servir 10 fois.....
+1.
C'est quasiment passé dans le domaine esthétique plus que dans l'utile ;)

Félicitations pour te voiture ludo :bien:
 

Quand ca relève de l'esthétique, je fais des appels de phares pour signaler mon mécontentement :kaola:

J'ai horreur des zozos qui allument les AB en plein soleil par ex, juste pour la frime :pfff:
 

Merci therry!

Merci à tous de vos réponses, 20 € c'est déjà ça de moins à mettre!
 

Au final, ca change rien du tout, c'est toi qui paye le carburant quand même ;)

Essaye ce que j'ai marqué au début ;)
 

Je vais tenter oui.
Combien peut-on faire de km avec un réservoir de 50 litres ?
Je pensais entre 900 & 950 bornes
 

Le 1.4 MPi ne fait pas partie des moteurs les plus modernes du moment, ca m'étonnerait beaucoup que tu arrives à faire autant avec un plein (surtout qu'il faut calculer sur 45 l pour avoir un peu de marge).

A part Vipi54, je vois pas qui pourra y arriver :lol:

Pas moi en tout cas, au bout de 15 bornes, j'ai déjà perdu ma patience au volant :eek:
 

Je vais tenter oui.
Combien peut-on faire de km avec un réservoir de 50 litres ?
Je pensais entre 900 & 950 bornes
Ben tout dépend de ton pied droit et de ta main droite. :D
Mais ce n'est pas un Dci ni le plus récent des moteurs essence, donc si tu le conduis comme un bon père de famille entre 6l -6,5 l/100 km doit être jouable.
Donc je te laisse faire le calcul. ;)
 

Donc en gros, avec le forfait carburant à 20€, tu peux juste rejoindre la station essence et éviter la panne sèche :lol:

6L au 100, ca me parait faisable sans trop cravacher :chinois:
 

Salut

Super choix que cette Sandero

J'avais ce moulin 1.4l MPI sur mon ex-Logan et la conso oscillait entre 6.5l et 7.3l .Le 1.4 est volontaire mais bruyant dans les tours :)

:coucou:
 


Le gros point negatif sur 1.4l MPI est le changement de la courroie de distribution à 60.000 kms (ancien moulin Renault)
 

On l'a prise surtout car il m'en fallait une et que les moyens sont très limités, en tout cas merci de vos réponses à tous!
 




On l'a prise surtout car il m'en fallait une et que les moyens sont très limités, en tout cas merci de vos réponses à tous!
Et puis tu auras une auto toute neuve et aussi très fiable. Après faut en prendre soin.
 


tu nous feras part de tes impressions sur cette sandero ? ;)

sinon, pour les 20€, tu aurais pu t'en passer...au prix auquel ils risquent de te facturer le SP95 :lol:

de toute facon, à moins d'habiter dans un coin reculé de la France, y a toujours une grande surface avec station quelque part.
 

:coucou:
Oui kham, pas de soucis je vous ferais même des photos :D :D
Pour la station service je vais à Esso mais là CB est morte donc je vais me rabattre sur Super U où c'est un peu plus cher mais bon jamais eu de soucis!

Il me tarde J - 6 :whistle: