Nouvelle voiture...



Je pensais que tu la réceptionnais plus tard que ça!!!

Enfin tant mieux, et n'hésites pas à nous faire un photo/reportage digne de ce nom, les dacia sont rares par ici.
 






Salut à tous!

Désolé pour l'attente mais assez occupé en ce moment entre l'assurance, ceux qui veulent l'a voir et les affaires persos lol

Après avoir 500 bons km je vais vous dire un peu ce que je penses de cette sandero :

Tout d'abord c'est une dacia :whistle: , version Sandero (de base) 1.4 MPI 5 chevaux gris basalte, en plein jour elle tire sur le beige et la nuit sur le gris et c'est une peinture métallisée...

D'extérieur elle a la taile d'une clio 3 ou d'une 207 mais d'intérieur on a l'impression d'être dans un monospace ( de quoi se prendre pour un père de famille :pt1cable: )
Elle est très confortable, le moteur est assez silencieux on ne l'entend pas ou très peu.
Celle que j'ai n'est pas équipée de la direction assistée, il faut que je m'habitue car la 106 avait la direction semi-assistée, tout est manuel dans la voiture même les vitres lol et n'a pas l'ouverture centralisée!
Elle consomme quand même pas mal (je ne connais pas la conso de cette voiture, on m'a dit 9L mais ça me parait énorme...) mais on peut facilement faire 700 km avec, tout dépend de votre conduite!
Elle est équipée dun aribage passager et conducteur, n'a pas l'équipement pour l'audio mais elle a l'antenne! :lol:
Niveau coffre il est impressionnant, 320 L et la banquette arrière est rabattable entièrement uniquement donc en 1/1
Sur route : elle ne bouge pas, reste bien droite, on ne sent pas ou très peu les vibrations de la chaussée (attention quand même aux trous... lol) le freinage est très bon, pas encore testé le freinage d'urgence même si elle est équipée de l'ABS et de l'AFU ( Assistance au Freinage d'Urgence ).
Elle est surtout très silencieuse, l'accélération est bonne, assez rapide mais il faut y'aller doucement j'ai l'impression car pied au plancher elle accélère moins vite :sarcastic:

Sur autoroute : Elle est aussi très silencieuse, très agréable à conduire mais là par contre elle mets un peu plus de temps à atteindre le 130... mais bon faut pas trop en demander non plus! c'est un 1.4l :eek:

Niveau confort c'est digne des renault, on se sent à l'aise, il y'a beaucoup d'espace même à l'arrière et ça c'est le top! :lol:

Voili, voilou désolé c'est fait à la va-vite mais j'suis pas trop doué :lol:
Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

PS : c'est une ESSENCE et photos très vite.
 


Elle est pas assistée à 100% il me semble, je demanderais à mon garagiste je le vois mardi pour l'installation de l'autoradio
 

sur une 106, c'est soit direction assistée, soit "direction il faut insister" :D
 

Il me semblait pourtant que la direction semi-assistée existait sur 106 mais bon je pense que tu t'y connais mieux que moi :D
 


Coucou lion25, oui en effet elle me convient parfaitement :D mais par contre on peut se tutoyer pour moi il n'y a aucun soucis ;)
 




J'ai fait un extrait de ton essai :
on a l'impression d'être dans un monospace
Elle est très confortable,
Niveau coffre il est impressionnant,
Niveau confort il y'a beaucoup d'espace même à l'arrière

Sur route : elle ne bouge pas, reste bien droite, on ne sent pas ou très peu les vibrations de la chaussée
le freinage est très bon
Elle est surtout très silencieuse, l'accélération est bonne, assez rapide

Sur autoroute : Elle est aussi très silencieuse, très agréable à conduire

Incroyable :eek: Impressionnant :eek: Exceptionnel :eek:
On croirait l'essai d'une S500 :lol:
Sur la base de ton essai, c'est sur, ce sera ma prochaine ! :D
 

Faut bien la valoriser un peu! :lol:
Un point négatif relevé hier soir autoroute, le volant tremble légèrement à 130-140km/h, on a l'impression qu'elle est arrive à bout mais je pense surtout que c'est du au fait qu'elle est neuve et que j'ai pas l'habitude mais sinon je l'a conseille vivement!
 


Contrairement à ce que je pensais non mais bon les gens te prennent pour un fou quand ils te voient chanter alors maintenant j'ai pris le mp3 que j'ai, normalement ils installent l'autoradio mardi
 

Incroyable :eek: Impressionnant :eek: Exceptionnel :eek:
On croirait l'essai d'une S500 :lol:
Sur la base de ton essai, c'est sur, ce sera ma prochaine ! :D
Laissent tomber les C5II... la Sandero c'est le nouveau palace roulant [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Vous êtes durs avec lui... Il est tout content de sa nouvelle voiture et elle lui plaît, c'est super. :chinois: C'est vrai que par rapport à la 106, ça doit être bien plus habitable, confortable, silencieux. La Sandero est une bonne voiture, surtout par rapport à son prix.

Rendons à la Sandero ce qui est à la Logan. :lol:
 

Vous êtes durs avec lui... Il est tout content de sa nouvelle voiture et elle lui plaît, c'est super. :chinois: C'est vrai que par rapport à la 106, ça doit être bien plus habitable, confortable, silencieux. La Sandero est une bonne voiture, surtout par rapport à son prix.

Rendons à la Sandero ce qui est à la Logan. :lol:
Faut bin s'amuser un peu [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
La 106 j'en ai de super souvenirs [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] , avec ces petits pneus de 145 et son moteur de 954cm3 tu conduisais comme Loeb quand les autres roulaient peinards [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Les sorties en crabes de ronds points :ange: :ange: .
 

Oui enfin la 106 avec ses p'tits pneus fallait rester prudent dans les ronds points par temps de pluie sinon elle partait dans tous les sens (jamais testé d'ailleurs)
 

LLDR merci c'est gentil, en effet c'est beaucoup mieux que la 106 et surtout le rapport qualité/prix est génial surtout par ces temps...
 

Oui enfin la 106 avec ses p'tits pneus fallait rester prudent dans les ronds points par temps de pluie sinon elle partait dans tous les sens (jamais testé d'ailleurs)
Pas dans tous les sens.... en crabe car elle était pas top sous vireuse et partait facilement du cul [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
J'en garde un super souvenir :love:
 

Vous êtes durs avec lui... Il est tout content de sa nouvelle voiture et elle lui plaît, c'est super. :chinois: C'est vrai que par rapport à la 106, ça doit être bien plus habitable, confortable, silencieux. La Sandero est une bonne voiture, surtout par rapport à son prix.

Rendons à la Sandero ce qui est à la Logan. :lol:

Bah, on charrie !

Moi, ma première caisse c'était une R5 five 47ch achetée 10 000F, et je la trouvais bien !! (bon, au bout d'un an, je l'ai changée pour une 325i de 1987, payée 18000F... :D et celle là je dis toujours qu'elle était géniale, la R5 j'admets maintenant que c'était une sacrée bouze :lol: )

Il faudrait être difficile pour ne pas être heureux de sa Logan à 20 ans. Mais on peut quand même rigoler un peu... :)
 

T'inquiètes pas tedgio j'ai bien rigolais aussi
Ma mere avait une supercinq et elle a fait un aquaplanning sur la parking de carrefour on s'est retrouvé de l'autre côté de la chaussée... ça fait peur mais on en a bien rigolé lol