Nouvelle voiture ...

Ookaze

Nouveau membre
12 Février 2006
3
0
0
Bonjour.

Je suis censé être bienôt le propriétaire d'une 307, on vient de me prévenir qu'elle est arrivée, immatriculée et tout. Je devrais aller la chercher Vendredi si tout va bien.
Je vais essayer de présenter un peu mon choix, bien que ça va paraître atypiqueà certains, car j'ai souvent l'impression, en lisant le forum, que pas mal des habitués sont plus proches d' "Initial D" en comportement routier, que le mien, plus pépère (j'accélère vite jusqu'aux limites de vitesse, puis je m'y tiens).
Bref, la voiture en fait n'est pas pour moi, mais pour ma femme (car c'est essentiellement elle qui va la conduire), et deux enfants (enfin, un seul car l'autre n'est pas encore né).
Elle devrait difficilement atteindre les 5000 km par an, donc exit le diesel (dommage, plus de frein moteur, j'aime bien l'utiliser), et fera surtout de la ville le WE et servira pour les vacances. Ma femme a posé ses conditions donc : break (pour les vacances), faut qu'elle puisse la garer (donc pas trop grand, oui, c'est contradictoire avec le break), faut qu'elle puisse la conduire (donc pas trop puissante, déjà qu'elle a peur quand je conduis la vieille Ford Fiesta 1.8), et le garage est plus étroit qu'avant (1,80 à la porte, et pas très large, mais très long).
Moi j'ai fait le reste.Déjà j'ai choisi la 307 parce qu'elle me plaît beaucoup, surtout depuis le restylage.
Puis j'ai longtemps hésité entre le SW et le break. Les sièges modulables me servent à rien, mais le toit en verre me disait bien. Finalement, après essai (finalement je trouve pas ça si super, surtout vu le peu d'utilisation qu'on va en faire), et après avoir lu le forum (ça fait 6 mois que je le lis), où j'ai vu qu'effectivement, le SW était beaucoup plus lourd, j'ai opté finalement pour un :
307 break essence 110 cv finition Executive Noir Obsidien
radar de recul (pour pouvoir la garer)
pack E3 (idem, pour rentrer les rétros)

Au risque de choquer des gens, je n'attache pas autant d'importance à l'esthétique, donc pas de finition Sport pour moi, surtout qu'elle est plus chère je pense. L'aspect fonctionnel est plus important pour moi en fait.
Bref, j'espère que madame ne l'abîmera pas trop vite (j'ai peur qu'elle la raye ou la cabosse rapidement). Vu les nombreux soucis reportés ici sur 307, je demanderai à ma femme de noter le moindre souci. D'habitude, elle fait attention et tient bien à jour son carnet d'entretien, mais manifestement, je m'attends à avoir des soucis avec cette voiture.
Sur ce, vivement Vendredi quand même.