Nouvelles Kia Magentis & Sportage

Laurent F

Lion de Bronze
5 Mai 2009
1 826
0
36
124
Edit le 03/10/10 à 12h15 : modification du titre pour y inclure le nouveau SUV de la marque

Même si ça reste quand même encore un peu Japoniais, les progrès sont rapides...








Pour mémoire, la version précédente c'était çà :





En tout cas probablement (bcp) plus réussi que la Renault (P)Latitude...


Idem pour leur nouveau SUV Sportage que j'ai découvert pour ma part à Montréal il y a qques semaines et qui est vraiment esthétiquement très très réussi ; c'est pour moi LE plus beau SUV abordable (< 35000 euros) du marché avec le futur Range Rover Evoque dont le ticket d'entrée de gamme devrait être < 35000 euros)








Quand on pense que son papa ressemblait à ça :




Leur nouveau designer Peter Schreyer (le papa de nombreuses et belles Audi) est AMHA vraiment en train de réaliser un tour de force en donnant une "image" à cette marque...




:coucou:

Laurent F
 

:love: plutot jolie pour une kia , j'aimes bien. reste à voie niveau tarif , mais surement moins chére que les 508 , C5 ......
 



sans compter que les moteurs sont plutot modernes, ca risque de bien marcher ;) (sauf en France...)
 

Et garantie 7 ans

C'est bien là le seul argument d'une (sous) marque comme Kia. Qui est finalement plus proche de vendre un service que de vendre un bien. Et c'est triste.

Le jour où d'autres marques en arriveront là (Peugeot, BMW...) elles seront descendues bien bas et auront du souci à se faire. Heureusement, cela ne se verra tout bonnement jamais.

En tout cas je n'aime pas. A part l'arrière, pas trop mal. Mais sur la seconde photo, en fait, ça me donne l'impression qu'un mec bourré a posé les feux de travers. :D
 

Et la face avant me fait vraiment penser à... La Polo ! Pour le traitement de la partie basse et les anti-brouillard :

big_polo1.jpg
 

C'est bien là le seul argument d'une (sous) marque comme Kia. Qui est finalement plus proche de vendre un service que de vendre un bien. Et c'est triste.

Le jour où d'autres marques en arriveront là (Peugeot, BMW...) elles seront descendues bien bas et auront du souci à se faire. Heureusement, cela ne se verra tout bonnement jamais.


Et a mon avis tu commets une erreur!

De plus en plus, pour marquer la difference c'est bien sur le service que va se degager!
Actuellement, l'ecart entre les plus produits de chaque marque se reduit!

Avant y avait les marques premium (BMW, Mercedes, etc.) avec les gadgets, la finition et les moteurs....
Y avait les marques generalistes (Peugeot, VW, etc.) moins équipées, moins bien finies mais avec un design correct et des prestations tres honorables!
Et les marques emergentes (Kia, Hyundai, etc..) qui avaient pas de design, une mauvaise finition, une fiabilité aleatoire mais forcement tarifs moins cher!



Depuis quelques années, les écarts tendent à se reduire!
Les generalistes essaient d'approcher les prestations des premiums, la finition et l'equipement d'une 308 sont de plus en plus proches de ce que peut proposer une A3!
Et les marques comme Kia ont fait en l'espace de 3-4 ans des gros progrés tant au niveau de la finition que du design et s'approchent de plus en plus des prestations des generalistes!

Aujourd'hui, que tu prennes une 207, une Clio, une Fiesta, une C3 ou une I20, tu es quasi certain d'avoir une bonne voiture, serieuse et sure pour une utilisation quotidienne.
Le choix se joue donc: sur le design (qui est une valeur fortement subjective) et sur le prix (et ca deja c'est aussi annexé au subjectif....)

Et comme l'ecart se réduit, il faut se demarquer sur d'autres choses: donc les services!
Accueil du client, SAV, options de mobilité (Citroen E-touch, etc..), personnalisation, etc...
Et la garantie, ca joue enormement, pour beaucoup avoir une garantie de 5 ou 7 ans, ca rassure plus que la garantie 2ans de chez Renault ou Peugeot!


Beaucoup sous estiment Kia, perso, quand je vois ce qu'ils proposent depuis 3ans, je suis quasi certain que c'est une marque avec lequel il va falloir compter tres serieusement dans les années a venir! :)
 




J'aime beaucoup le Sportage, même si je lui prefere son cousin Hyundai IX35
 

C'est bien là le seul argument d'une (sous) marque comme Kia.



Si Kia est une sous marque, je pense pas qu'elle ferait partie d'un groupe qui pointe au 5 ème rang mondial (et même au 4ème si on ne compte que les VP).
Pour info, le groupe Hyundaï vend plus que PSA et Renault dans le monde (source : http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/toyota-volkswagen-constructeurs-monde-208604/)
De plus, le groupe était à la 12 ème place il y a une dizaine d'année.
C'est dire à quel point leur progression est fulgurante.

Pour revenir au sujet , j'aime bien ce nouveau Sportage.
Je le trouve même plus sympa que son cousin IX 35 (qui se vend très bien apparemment).
 

En même sur le marché asiatique PSA n'y est pas donc cest difficilement comparable. Mais cest qu'en france cette marque a fait de super progrès !!!
 

C'est vrai que sur le marché Asiatique, le groupe Hyundaï est mieux implanté.
Et aux USA, le groupe a fait une très belle percée.
Reste qu'en Europe, malgrè que le groupe progresse, ils vendent moins que PSA.
Enfin bref, chacun à ses points fort ;)
 

Pour revenir au sujet , j'aime bien ce nouveau Sportage.
Je le trouve même plus sympa que son cousin IX 35 (qui se vend très bien apparemment).

Je partage ton opinion sur l'esthétique du Sportage comparé à celui de son cousin IX35, c'est flagrant lorsqu'on le voit "en vrai" dans la rue ; il est cossu, bien proportionné et respire la qualité...

Sinon, les progrès réalisés par cette marque sont quand même étonnants, tant en esthétique qu'en qualité/fiabilité, avec des véhicules souvent mieux côté dans les enquêtes consommateurs que certaines japonaises (pourtant citées en exemple...).

De plus les années futures ne pourront que leur être favorables, le moteur de la croissance mondiale (= la Consommation) ayant quitté depuis belle lurette le vieux continent pour s'installer en Asie...

:)

Laurent F
 

L'Asie est un énorme marché effectivement (surtout pour la Chine).
D'ailleurs, c'est pour ça que PSA veut s'étendre encore plus.
Le Brésil peut être aussi un marché porteur (Fiat et VW cartonnent là-bas).
 

PSA en Asie reste un constructeur assez confidentiel, alors que Kia est un des plus gros derrière les japonais ;)

mais bon, comme le souligne Nico, Kia est un géant de l'industrie, diversifié, et qui a largement les ressources pour percer.
 

Je pense que PSA a une belle marge de progression en Chine;
D'ailleurs, ils font des efforts pour augmenter leur pdm (construction de la C5 II et de la 508 sur le sol chinois, future hdg Citroën construit en Chine, investissement dans les usines pour augmenter la capacité de prod...).
PSA a bien compris que le marché chinois est un marché porteur ;)
Idem pour l'Amérique du Sud.
 

Je pense que PSA a une belle marge de progression en Chine;
D'ailleurs, ils font des efforts pour augmenter leur pdm (construction de la C5 II et de la 508 sur le sol chinois, future hdg Citroën construit en Chine, investissement dans les usines pour augmenter la capacité de prod...).
PSA a bien compris que le marché chinois est un marché porteur ;)
Idem pour l'Amérique du Sud.
Tous les constructeurs bavent sur le marché Chinois :D :D
Aujourd'hui peut de Chinois ont une bagnole... c'est donc le far west [:fchabane:4] .
Comment ils n'ont pas de bagnole, ils ont donc moins d'idées toute faites sur tel ou tel marque.

Une personne qui possède une voiture de marque X, il est plus facile de lui revendre une nouvelle voiture de la marque X. La marque Y a peu de chance.
Alors qu'un Chinois n'a pas de voiture, donc X ou Y... les 2 marques ont les "mêmes" chances.
 

Ce qui veut dire que le premier qui arrive a se faire une belle image de marque aura une bonne longueur d'avance
 

J'avais eu l'occasion d'aller en Corée fin avril et la bas le Sportage venait juste d'etre lancé et la Magentis était dans la rue (sous le nom de Kia K5). Là je me suis dit "oui quand même..." Ca n'a plus rien à voir avec les préjugés qu'on peut avoir sur les marqués coréennes. Leur designer vient d'audi. J'ai pu m'installer au volant du Sportage et j'ai trouvé sa qualité perçue très correcte. Des avis ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2
 

Un petit up !

Je suis allé voir le nouveau Sportage hier. Je le trouve vraiment sympa. :bien:
L'intérieur est bien fini, l'extérieur est pas mal.
Je suis monté dans une version 1.7 crdi HDG (je ne sais le nom) avec cuir, sièges chauffants avant/arrière, GPS, TOVP, radar et caméra de recul... In peu moins de 30000€.
Il est très réussi et se présente bien comme une alternantive au 3008/Quasquai. :)

Puis il y en avait au moins 6 ou 7 et tous vendus. :eek:
Cette voiture a l'air de remporter un grand succès. :bien:
 

Oui, il se vend très bien le Sportage.
Il y a 6-7 mois de délais dessus (et Kia n'arrive pas à suivre les commandes).
 

Je reviens de Corée et c'est vrai que la K5 (nom de la berline ci dessus en Corée) est tres bien representée !!! Ils vendent ça comme des petits pains. Il faut dire que la bas, le coeur de marché c'est le M2.
On y voit tres peu de monospace, mais plus des Crossover / 4x4. Les petites sont assez rares et les compacts assez faiblement représentées.

Le Premium assure toujours sa présence au moins dans les grandes villes.

A noter également que tous ont des GPS intégrés dans leurs bagnoles. (au moins pour les récentes)

Je n'y ai vu que 2 françaises. 2 Peugeot. 1 3008 et 1 308.
 

6 à 11 mois en fonction du modèle du Sportage ^^" ( d'après mon père qui travaille dans un réseau Peugeot/Kia en Belgique :) ) et c'est vrai qu'il est très réussi :)
 



une petite vidéo sympathique de l'Optima, pour le super bowl :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=lHZbXvts0LE

(désolé, je n'arrive jamais à l'intégrer directement :( )