Bonjour à tous !
de retour sur le forum car j'y ai encore trouvé bonheur !
Mon ancien soucis (Peugeot 406 1,6 HDI) : Suie noire sur le moteur + petite odeur d’échappement dans l'habitacle (à faible vitesse ou fenêtres ouvertes).
J'ai vu ce super sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-6hdi-110cv-sujet_35369_6.htm
et en gros ça viendrai d'une fuite entre le FAP et le turbo (c'est au même endroit que sur les photos du sujet.)
Je vais donc tenter le resserrage ce weekend.
MAIS mes nouveaux soucis :
Avant de voir ce sujet, j'ai tenté de changer le filtre à air et le filtre d'habitacle. Celui de l'habitacle n'avait pas été changé depuis pfiuuuu et donc il était dégueu. Le filtre à air n'en parlons pas, avec les gaz d’échappement dans le moteur et la suie, il était tout noir/bouché.
Depuis le changement des filtres, l'odeur d’échappement est 2 fois plus présente dans l'habitacle et la ventilation forcée ne marche plus (on voit le schéma du ventilo qui augmente, mais rien ne se passe.)
Qu'est-ce qui cloche ? Les seules choses que j'ai démontées et remises sont : le coude en plastique qui va jusqu'au filtre à air et j'ai ensuite bien rebranché le connecteur électronique qui est sur ce même coude.
Le bloc du RD4 / commandes pour mettre des dissipateur pour essayer de récupérer l'affichage de l'ordinateur et je pense avoir tout bien rebranché derrière.
Je me dis que l'odeur plus présente c'est parce que le filtre d'habitacle est moins bouché et il laisse plus passé les odeurs qu'avant ? Mais la disparition de la ventilation je ne me l'explique pas... je vais regarder les fusibles ?
Une idée ? Ma femme m'incendie car je devais juste lui changer les essuies glaces et maintenant elle doit rouler les fenêtres ouverte à cause de l'odeur et avec de la buée car la ventilation ne marche plus...
de retour sur le forum car j'y ai encore trouvé bonheur !
Mon ancien soucis (Peugeot 406 1,6 HDI) : Suie noire sur le moteur + petite odeur d’échappement dans l'habitacle (à faible vitesse ou fenêtres ouvertes).
J'ai vu ce super sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-6hdi-110cv-sujet_35369_6.htm
et en gros ça viendrai d'une fuite entre le FAP et le turbo (c'est au même endroit que sur les photos du sujet.)
Je vais donc tenter le resserrage ce weekend.
MAIS mes nouveaux soucis :
Avant de voir ce sujet, j'ai tenté de changer le filtre à air et le filtre d'habitacle. Celui de l'habitacle n'avait pas été changé depuis pfiuuuu et donc il était dégueu. Le filtre à air n'en parlons pas, avec les gaz d’échappement dans le moteur et la suie, il était tout noir/bouché.
Depuis le changement des filtres, l'odeur d’échappement est 2 fois plus présente dans l'habitacle et la ventilation forcée ne marche plus (on voit le schéma du ventilo qui augmente, mais rien ne se passe.)
Qu'est-ce qui cloche ? Les seules choses que j'ai démontées et remises sont : le coude en plastique qui va jusqu'au filtre à air et j'ai ensuite bien rebranché le connecteur électronique qui est sur ce même coude.
Le bloc du RD4 / commandes pour mettre des dissipateur pour essayer de récupérer l'affichage de l'ordinateur et je pense avoir tout bien rebranché derrière.
Je me dis que l'odeur plus présente c'est parce que le filtre d'habitacle est moins bouché et il laisse plus passé les odeurs qu'avant ? Mais la disparition de la ventilation je ne me l'explique pas... je vais regarder les fusibles ?
Une idée ? Ma femme m'incendie car je devais juste lui changer les essuies glaces et maintenant elle doit rouler les fenêtres ouverte à cause de l'odeur et avec de la buée car la ventilation ne marche plus...