Nuances de gris

Wolffi

Membre régulier
28 Septembre 2014
29
0
1
Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur le point de craquer pour une 308 (berline) en finition Allure, avec moteur essence 130 ch et boîte auto. (que j'ai essayé, et qui m'a plus que convaincu :) )

J'hésite cependant entre le gris artense et le gris aluminium (je crois avoir compris que l'artense a son fan club ici).
Quelle teinte est la plus facile à entretenir ? Concernant les micro-rayures, le gris artense y est-il sensible ? Ceux qui sont en artense peuvent-ils m'éclairer ?

Pour ces deux raisons, j'avais initialement tendance à privilégier l'alu, mais je trouve que cette teinte fait dépareillée avec les jantes 16" topaze.

Merci de vos éclaircissements et à bientôt sur les routes :chinois:
 

Bien heureusement il n'y a pas cinquantes nuances au catalogue! :pt1cable:

Pour la berline j'aime bcp le gris alu...alors que j'avais craqué pour l'artense en Sw.
Joli contraste en alu avec les jantes en 17 et les vitres sur teintées du modèle essayé....affaire de goût évidemment.

Pour l'entretien je reste convaincu qu'il est aussi moins exigeant.
 




:coucou: et bienvenue !

Bon... je vais également essayer de défendre la chapelle Artense ! :)

Cette couleur a la particularité, bien qu'on la trouve avec toutes les teintes de la nouvelle 308 - ça doit venir du procédé de laquage, j'imagine -, de vraiment donner de magnifiques différences de nuances selon la lumière ; plein soleil, ciel un peu couvert, sans doute neige aussi, à chaque fois, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles subtilités dans la couleur, avec à chaque fois des petites touches subtiles dans ces nuances...

En plus, je trouve que c'est le meilleur compromis, entre clair et foncé, qui permet d'apprécier les chromes autour des vitres, autour de la calandre, ainsi que les lignes effilées de la carrosserie...

Voilà !

[:jmd39]
 


Bonjour et bienvenue :)

Quelques photos de mon Allure gris alu sur mon topic, ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/allure-lorraine-photos-sujet_331_1.htm

(la flemme d'intégrer un vrai hyperlien :lol:)
 

Bonjour et bienvenue :)

Quelques photos de mon Allure gris alu sur mon topic, ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/allure-lorraine-photos-sujet_331_1.htm

(la flemme d'intégrer un vrai hyperlien :lol:)
Merci pour les photos.
J'avoue avoir une préférence pour l'Artense du point de vue esthétique (je la trouve plus classe et mieux en accord avec les éléments chromés et les jantes Topaze), mais je m'interroge sur la présence éventuelle de micro-rayures (ceci est une question pour les artensiens qui la lavent au rouleau).
J'ai actuellement une 208 dark blue et j'avoue qu'au soleil, çà saute aux yeux.
 

Je la voulais Artense également, mais je ne voulais pas attendre 3 mois...Je sors aussi d'une 208 mais gris alu, en finition Féline...alors les contrastes étaient plus sympas mais un beau gris alu, bien propre, ça a de l'allure aussi...
 

Il n'y a qu'un gris...

:sol:

Oui, le seul, le vrai, l'unique : l'Artense

Blague à part c'est quand même celui qui fait le plus classe.

Affaire de gout, je ne juge pas, j'indique MA préférence. :lol:
 

je m'interroge sur la présence éventuelle de micro-rayures (ceci est une question pour les artensiens qui la lavent au rouleau)
Moi je lave la mienne exclusivement au rouleau dans les stations Total et ne j'ai pas particulièrement remarqué de micro-rayures.
 

:D pas mieux que jmd39:
:coucou: et bienvenue !

Bon... je vais également essayer de défendre la chapelle Artense ! :)

Cette couleur a la particularité, bien qu'on la trouve avec toutes les teintes de la nouvelle 308 - ça doit venir du procédé de laquage, j'imagine -, de vraiment donner de magnifiques différences de nuances selon la lumière ; plein soleil, ciel un peu couvert, sans doute neige aussi, à chaque fois, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles subtilités dans la couleur, avec à chaque fois des petites touches subtiles dans ces nuances...

En plus, je trouve que c'est le meilleur compromis, entre clair et foncé, qui permet d'apprécier les chromes autour des vitres, autour de la calandre, ainsi que les lignes effilées de la carrosserie...

Voilà !

[:jmd39]





Artense, Artense, ... Artense, ... [:benigne:5]


[:benigne:1]
 

Ahhhhhhhhhhhhhhh je viens de voir sur le parking de la cc Peugeot deux 308 cote à cote, une noir et une Artense eh ben ya pas photo, l’équilibre des couleurs vitres/carrosserie/jantes ne jouent pas en faveur de la noir mais bel est bien de l'ARTENSE ! Ouffffff j'avais peur de m’être trompé mais en ayant vu les deux en même temps je n'ai plus aucun doute sur le fait d'avoir fait LE bon choix.
 

Dans les concessions de ma région, l'Artense c'est la couleur qu'ils mettent en avant sur la berline.
En présentation dans les concessions il y a toujours une Féline toute option gris Artense, une allure noire et une Business blanche.
Pour la SW c'est souvent une Féline noire ou blanc nacrée qu'ils mettent en avant.
C'est un constat que j'ai fait sur 4 concessions autour de moi (donc forcément pas une généralité hein).
 

Ahhhhhhhhhhhhhhh je viens de voir sur le parking de la cc Peugeot deux 308 cote à cote, une noir et une Artense eh ben ya pas photo, l’équilibre des couleurs vitres/carrosserie/jantes ne jouent pas en faveur de la noir mais bel est bien de l'ARTENSE ! Ouffffff j'avais peur de m’être trompé mais en ayant vu les deux en même temps je n'ai plus aucun doute sur le fait d'avoir fait LE bon choix.

Même si le noir est souvent très classe et en général j'aime beaucoup même s'il reste une marge avant que je craque pour du noir car niveau entretien c'est du boulot... je trouve que la 308 y perd beaucoup de ses belles lignes avec cette couleur et c'est bien dommage. On ne les voit plus.
 





A quoi ressemble le gris Hurricane????

A ça

gris hurricane.jpg


vas sur le configurateur Peugeot http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-308/5-portes/et cherche la couleur
 

Mon classement:

1) Gris Artense
2) Gris Aluminium
3) Gris Moka
3) Gris Hurricane
4) Les autres (Tiens, il y a d'autres couleurs sur 308 ? :lol:)
 

C'est une couleur métal ou opaque??
Pas encore croisée dans la rue!
Ca ressemble au gris armée des VL des gradés
 


Aller voir en vrai car photo ou écran les couleurs ne sont pas représentative. Par pitié faite l'effort d'une peinture métal c tellement plus valorisant surtout pour 308 !
D'ailleurs je ne comprends pas cette stratégie de vouloir se potitionner en haut de gamme avec 308 et proposer des finitions hyper bas de gamme et des couleurs opaques. Cela ne va pas dans le sens de cette pseudo stratégie annoncée ! Domage
 

Mon classement:

1) Gris Artense
2) Gris Aluminium
3) Gris Moka
3) Gris Hurricane
4) Les autres (Tiens, il y a d'autres couleurs sur 308 ? :lol:)

Arrête, après les gens vont dire que t'es un mec triste :D
 



Triste peut-être, mais avec classe Monsieur ! :chinois:

C'est pas pire que la froideur du blanc [strike]camionnette[/strike] :lol:


Je rigole, les goûts et les couleurs ... [:benigne:1]
 

Aller voir en vrai car photo ou écran les couleurs ne sont pas représentative. Par pitié faite l'effort d'une peinture métal c tellement plus valorisant surtout pour 308 !
D'ailleurs je ne comprends pas cette stratégie de vouloir se potitionner en haut de gamme avec 308 et proposer des finitions hyper bas de gamme et des couleurs opaques. Cela ne va pas dans le sens de cette pseudo stratégie annoncée ! Domage

Bah si justement :lol:

Si tu proposes un couleur opaque (en l'occurrence sur 308 le Blanc Banquise et le Gris Hurricane, qui à mon goût ne déméritent pas, je préfère même le Blanc Banquise au Nacré), tu peux être sûr que 98% des clients vont mettre les 500 ou 600€ dans une peinture métallisée, et sans aucun effort de la part du conseiller commercial.
Ca rejoint ce dont on parlait sur l'autre topic pour les versions Access, c'est la même logique. Tu viens pour une voiture à 18000€ et tu signes pour celle à 25000€.