Numéro de production RCZ

Look74

Peugeot Addict
19 Mai 2014
194
1
0
Bonjour,
Nous savons maintenant que Peugeot va arrêter la production rcz définitivement fin 2015.
Nous savons également qu'il y aura eu plus de 65 000 voitures vendues tout modèle RCz confondue.
Nous savons également que fin 2014 il y a eu 2000 exemplaires de Rcz-R et certainement un peu plus fin 2015.

Ma question : est-il possible par un moyen quelconque de connaître le numéro de production de sa voiture. En bref, si la voiture est la 1er sur la chaîne de montage ou la 2000e.
 

Oui on peut, mais je ne me rappelle plus ou....
Fais une recherche sur le forum... :)

C'est marrant, j'avais regardé à l'époque pour la mienne, ça te donne la date et le n° sur la ligne de prod :)
Si je ne déconne pas c'est avec un n° qui se trouve vers l'étiquette pression des pneus (portière conducteur).
:)
 

Les RCZ ne sont pas numérotés. Le numéro de fabrication ne donnera pas l'ordre mais juste le jour de fabrication.
 

Les RCZ ne sont pas numérotés. Le numéro de fabrication ne donnera pas l'ordre mais juste le jour de fabrication.

Ah bon ! Bon ben il ne devait y avoir que ça... :whistle:
À réessayer... :)

http://www.club1007.net/forum/dam.php

Et si on lit se qui suit... On peu aussi avoir le n° de la voiture... :)

Le code OPR : il correspond au jour de fabrication de la voiture.
Plus précisément, c'est le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le 8 novembre 1976, date de mise en place du système OPR.
Le code OPR (Organisation des Pièces de Rechange) est également appelé code ORGA
= 1è partie de la première ligne, sur 5 chiffres ("12932" dans notre exemple)
Le code usine : permet de connaître où a été fabriquée votre 208 (voir ici)
= Fin de la première ligne, sur 2 chiffres ("81" dans notre exemple)
Le code DAM = OPR + code usine
= La première ligne au complet, sur 7 chiffres ("12932 81" dans notre exemple)
Le code ligne + n° d'ordre : il correspond au numéro de la ligne de montage dans l'usine (1er chiffre) + le numéro d'ordre de fabrication (4 chiffres) dans la journée indiquée par l'OPR.
= La deuxième ligne, sur 5 chiffres ("20031" dans notre exemple)
Le code APV/PR : code DAM + code ligne/ordre
= Les deux premières lignes, sur 12 chiffres ("12932 81 20031" dans notre exemple)




La mienne à été la 23 eme fabriquée le 6 décembre 2013 sur la ligne n°1 ....:)
 

On parle ici du OPR et DAM http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm
 

Super merci bien à tous et notamment à bilou69.
Des réponses de qualité sur ce forum :)