numero de serie en double

claude27370

Nouveau membre
26 Avril 2012
4
0
0
123
bonjour a tous
voila mon probleme je vien d acheté une 307 2.0 hdi 90 cv
mais en allant faire le changement de carte grise
la prefecture me dit qu une voiture avec mon numero de serie ai deja immatricule en france
donc rdv au commiseriat de police qui me confirme qu une 307 avec le meme numero de serie que moi
ai deja immatriculée dans la haute garonne 31
est ce possible qua la fabrication il y ai eu le meme numero de frapper
moi j ai acheter la mienne en belgique
peu un numero pour la france et un pour l etranger
en attendent je ne peux pas l immatriculer en france que faire
merci pour vos reponses
 

Bonjour,

non, il n'est pas possible que deux chassis ait le même n°
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Il doit y avoir une erreur de frappe du N° sur l'une ou l'autre des cartes grises :pt1cable:

Il faudrait pouvoir comparer les n° écrits sur le chassis des deux véhicules cote à cote, déjà pour commencer, je ne vois pas trop autrement :confused: :confused:

Tu peux donner ton n° VIN déjà pour voir, si tout correspond bien à ton véhicule ;) :D
 

voir avec les caractéristiques du véhicule si tout correspond bien et dis nous quoi déjà :D :D
 

voir avec les caractéristiques du véhicule si tout correspond bien et dis nous quoi déjà :D :D
le numero de serie c
VF33C**********
mais je ne sais pas a quoi ca corespond comme option a l aide
merci
 


c'est ce que l'on appelle une doublette messieurs, tape ça dans google et tu vas comprendre

"doublette carte grise"

;)
 

Il doit y avoir une erreur de frappe du N° sur l'une ou l'autre des cartes grises :pt1cable:

Il faudrait pouvoir comparer les n° écrits sur le chassis des deux véhicules cote à cote, déjà pour commencer, je ne vois pas trop autrement :confused: :confused:

Tu peux donner ton n° VIN déjà pour voir, si tout correspond bien à ton véhicule ;) :D

un grand merci a MANEC pour moi j ai la bonne j ai tout le cuir noir les jante apolo en 15
les retro vitres elec ect
il ne me reste plus qu a avoir l adresse de l autre voiture et verifier tout ca
un grand merci a toi et bonne continuation :coucou: :coucou:
 

Désolé de contredire un peu Francis, mais j'ai personnellement eu le cas, avec une 309; erreur de frappe sur la caisse; mais c'étais en 1989 ou 90 depuis le systéme a évolué. J'avais un numéro sur la plaque constructeur, un numéro différent sur la frappe caisse; mais la frappe caisse était manuelle, ce qui n'est plus le cas actuellemnt
L'erreur étant humaine, il doit y avoir de fortes chances que l'anomalie se situe au niveau de la saisie manuelle des numéros en préfecture, car en usine je suis d'accord avec Francis c'est maintenant impossible
 

Désolé de contredire un peu Francis, mais j'ai personnellement eu le cas, avec une 309; erreur de frappe sur la caisse; mais c'étais en 1989 ou 90 depuis le systéme a évolué. J'avais un numéro sur la plaque constructeur, un numéro différent sur la frappe caisse; mais la frappe caisse était manuelle, ce qui n'est plus le cas actuellemnt
L'erreur étant humaine, il doit y avoir de fortes chances que l'anomalie se situe au niveau de la saisie manuelle des numéros en préfecture, car en usine je suis d'accord avec Francis c'est maintenant impossible

[:remboses:8] [:sniper:9]


c'est ce que je pense aussi ;)


mode hs=on
Nous avons un exemple dans le Finistère avec la saisie des permis de conduire papier dans le système informatique par une personne qui inversait les deux derniers numéros, il y a une multitude de "vrais/faux" permis :mad:

mode HS = off :D
 

La Belgique est la plaque tournante de nombreux trafics de voitures, chaques mois il y a des arrestations près de chez dans des garages belges.
Maintenant, il peut s'agir d'une erreur de saisie du VIN sur l'autre voiture, j'ai eu le cas avec ma 405, il y avait une erreur de frappe du VIN sur ma carte grise, c'est le contôle technique qui s'en est apperçu.
 

En préfecture ils sont assez forts pour se planter, ma première voiture avait un numéro de série à 18 caractères... [:alvone:2]
 

On a eu le problème en préfecture lors de l'immatriculation de la 306 (neuve) : l'agent dyslexique avait mal tapé le VIN, on s'en est aperçu au premier contrôle technique. On a fait rectifier à la préfecture, comme l'immatriculation avait moins de 5 ans, ils avaient encore les archives papier pour vérifier. Mais cela a pris plusieurs semaines, notre cher ministère de l'intérieur étant très suspicieux envers les citoyens qui osent signaler une erreur de son fait et demander réparation. A l'époque, la discordance VIN châssis/VIN carte grise n'était pas un motif de contre-visite, donc on a pu rouler tranquillement avec le CT.

L'année suivante, changement de domicile : je fais refaire nos cartes grises fin août. Et toutes nos voitures portaient désormais le même numéro d'immatriculation... Deux jours pour faire rectifier l'erreur de la stagiaire.