Où commander tapis de sol d'origine du 3008 GT

Sonny Red

Peugeot Addict
26 Mai 2016
195
0
16
124
Mon chat pour me remercier de l'avoir laisser 1 semaine en pension pendant que nous étions en vacances a uriné dans sa caisse en tissu sur le trajet du retour de la pension vers notre domicile. Le problème c'est que l'urine a imprégné le tapis de sol du passager avant. Impossible de faire partir l'odeur.

Savez-vous où je peux commander un jeu de tapis d'origine du 3008 GT ? Ceux en velours avec les coutures couleur cuivre.

Sur la boutique accessoire peugeot je ne retrouve pas les mêmes.

Merci d'avance.
 

Votre CC pourra peut-être vous aider. Il a accès au catalogue de pièces d'origine.
 

Mon chat pour me remercier de l'avoir laisser 1 semaine en pension pendant que nous étions en vacances a uriné dans sa caisse en tissu sur le trajet du retour de la pension vers notre domicile. Le problème c'est que l'urine a imprégné le tapis de sol du passager avant. Impossible de faire partir l'odeur.

Savez-vous où je peux commander un jeu de tapis d'origine du 3008 GT ? Ceux en velours avec les coutures couleur cuivre.

Sur la boutique accessoire peugeot je ne retrouve pas les mêmes.

Merci d'avance.

Hello,

Voilà la référence : 98 193 152 BY
ENSEMBLE SURTAPIS
HBY - BRUN AIKINITE


Je te donne le prix dans la matinée :) Il te faudrait aller au comptoir pièces détachées de ton concessionnaire Peugeot pour faire la commande :) Tu les auras alors sous 24h en principe !
 

Mon chat pour me remercier de l'avoir laisser 1 semaine en pension pendant que nous étions en vacances a uriné dans sa caisse en tissu sur le trajet du retour de la pension vers notre domicile. Le problème c'est que l'urine a imprégné le tapis de sol du passager avant. Impossible de faire partir l'odeur.

Savez-vous où je peux commander un jeu de tapis d'origine du 3008 GT ? Ceux en velours avec les coutures couleur cuivre.

Sur la boutique accessoire peugeot je ne retrouve pas les mêmes.

Merci d'avance.
Peut être envisager un nettoyage à sec chez un professionnel qui coûtera sûrement moins qu'un jeu neuf de 2 tapis
 

Me revoilà (avec une "mauvaise nouvelle")

Suite à mon premier message, voici le prix (Attention de ne pas faire un infarctus) :
150 euros TTC !!!!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Non mais ils sont dingues ou quoi ??
Référence : 98 193 152 BY

Il faut donc les commander au comptoir pièces détachées de ta concession Peugeot (voir mon premier post). C'est le lot complet AV/AR car les tapis ne se détaillent pas :/


_________________

Note personnelle :

- Si c'était mon véhicule, je tenterai un nettoyage à sec chez un pro (comme le préconise SAYEN plus haut)
- Ou alors je m'orienterais vers la référence 1616435880 (toujours en concession Peugeot). Ce sont des tapis velours (jeu complet) gravés 3008 (comme les tiens). Mais ils ne coutent que 59 euros. La seule différence est qu'il n'y a pas la bordure "cuivrée" lol

En plus, les tapis PSA sont d'une qualité merdique. De toute façon, ceux d'origine de ton véhicule n'auraient pas fait plus de 2 ans (et encore en état très très soigneux et maniaque de l'intérieur). Donc la bordure cuivrée ...
 

Hello,

Voilà la référence : 98 193 152 BY
ENSEMBLE SURTAPIS
HBY - BRUN AIKINITE


Je te donne le prix dans la matinée :) Il te faudrait aller au comptoir pièces détachées de ton concessionnaire Peugeot pour faire la commande :) Tu les auras alors sous 24h en principe !
150€ des tapis :lol:

Non mais sérieusement si c'est juste une odeur de pipi de chat, un nettoyage à sec au pressing du coin reviendra moins cher :eek:
 

Complètement d'accord Sayen : ils sont barges lol !
Déjà que quand j'ai mis 50 euros dans les tapis de ma 208 en velours chez Peugeot, j'ai cru faire un infarctus LOL

Il y a même ce petit "tuto" assez bien fait :
http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/5102-Odeur-d-urine.php
 

Pour l'auteur du message, la moindre des choses serait quand même de remercier les personnes qui participent au sujet ;)
 

En parlant de tapis de sol, est-ce que les finitions allures sont livrées avec des tapis ?
 


bonjour à tous,

les tapis de sol m'ont été offert ( 3008 finition allure)par mon concessionnaire.Cela devait être le premier prix car au bout de 7 mois celui du conducteur est déjà craqué à 2 endroits pourtant je ne conduis pas avec des hauts talons ;).
Avant j' avais un 3008 napapijri avec tapis velours de série et celui du conducteur a duré 3 ans.
 

Comme quoi tout change : 407 automatique, 10 ans , 240 000 km, tapis d'origine usé bien sûr mais pas de trou ni de réel dégâts.
Comme ce n'était plus très joli, je viens de le remplacer. Mais tout de même, il semble que la qualité est en baisse.
 

Oui la qualité des tapis Peugeot est réellement en baisse : sur ma 208, après 3 mois le tapis conducteur présente quelques traces d'usures (bon rien de méchant ; on est loin d'un trou ou d'un creux) ... Pourtant ce sont des velours à plus de 50 euros le lot !!!
Alors que dans le 5008 Version 1, nous avons des tapis 3D Peugeot qui ont 7 ans et pas abimés du tout !
 

Pour l'auteur du message, la moindre des choses serait quand même de remercier les personnes qui participent au sujet ;)

Au temps pour moi, je n'avais pas vu la réponse qui avait suivi. Merci pour la référence.
 

Je relance ce sujet.

quelqu’un pourrait partager une photo de ces tapis svp ?

merci d’avance.
 


150€ des tapis :lol:

Non mais sérieusement si c'est juste une odeur de pipi de chat, un nettoyage à sec au pressing du coin reviendra moins cher :eek:

Toute imprégnation malodorante se neutralise avec un lavage à l'eau savonneuse plus ou moins chlorée. Les tapis auto sont synthétiques, aucune crainte de fonte ou décoloration. Un peu d'huile de coude, une petite brosse et ça devrait aller.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je viens de faire l’acquisition d’un 3008 gt d’occasion et les tapis qui s’y trouve ne sont pas d’origine et abîméS.
Je souhaite en acheter des neufs, d’origine.

Quelqu’un pourrait-il partager des photos de ses tapis de 3008 GT afin de pouvoir comparer si l’investissement en vaut le coup par rapport aux tapis proposés sur le le store Peugeot.

malgré la référence, je ne trouve aucune photo sur internet.
Merci
 

Me revoilà (avec une "mauvaise nouvelle")

Suite à mon premier message, voici le prix (Attention de ne pas faire un infarctus) :
150 euros TTC !!!!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Non mais ils sont dingues ou quoi ??
Référence : 98 193 152 BY

Il faut donc les commander au comptoir pièces détachées de ta concession Peugeot (voir mon premier post). C'est le lot complet AV/AR car les tapis ne se détaillent pas :/


_________________

Note personnelle :

- Si c'était mon véhicule, je tenterai un nettoyage à sec chez un pro (comme le préconise SAYEN plus haut)
- Ou alors je m'orienterais vers la référence 1616435880 (toujours en concession Peugeot). Ce sont des tapis velours (jeu complet) gravés 3008 (comme les tiens). Mais ils ne coutent que 59 euros. La seule différence est qu'il n'y a pas la bordure "cuivrée" lol

En plus, les tapis PSA sont d'une qualité merdique. De toute façon, ceux d'origine de ton véhicule n'auraient pas fait plus de 2 ans (et encore en état très très soigneux et maniaque de l'intérieur). Donc la bordure cuivrée ...

Bonsoir,

En relisant la conversation j’ai vu ta petite note personnelle ; et mes tapis d’origine de 3008 GT de mars 2017 sont comme neufs ! (Sauf côté conducteur sous les pédales)... et pourtant on est toujours 4 (ou presque) dans la voiture avec un petit de 9 ans démoniaque et pas soigneux à la place arrière gauche
J’ai pris grand soin lors du nettoyage des tapis ces 3 dernières années (produits, aspirateur doux, brosses...) donc en étant vraiment (très x15 ) soigneux ça passe...
 

Je viens de faire l’acquisition d’un 3008 gt d’occasion et les tapis qui s’y trouve ne sont pas d’origine et abîméS.
Je souhaite en acheter des neufs, d’origine.

Quelqu’un pourrait-il partager des photos de ses tapis de 3008 GT afin de pouvoir comparer si l’investissement en vaut le coup par rapport aux tapis proposés sur le le store Peugeot.

malgré la référence, je ne trouve aucune photo sur internet.
Merci
Bonsoir,
Je n’ai malheureusement moi non plus aucune photo. Le mien dort dehors et aucune envie de sortir les pieds de sous ma couette :lol:
Je vous envoie donc des photos similaires en espérant que ça vous aide :

La moquette du tapis et les bords ressemblent à ça :
upload_2020-4-13_22-24-2.jpeg
Les coutures elles ne sont pas blanches mais cuivre :
upload_2020-4-13_22-24-51.jpeg

En espérant que ça vous ait aidé
 

Bonsoir,
Je n’ai malheureusement moi non plus aucune photo. Le mien dort dehors et aucune envie de sortir les pieds de sous ma couette :lol:
Je vous envoie donc des photos similaires en espérant que ça vous aide :

La moquette du tapis et les bords ressemblent à ça :
Voir la pièce jointe 12416
Les coutures elles ne sont pas blanches mais cuivre :
Voir la pièce jointe 12417

En espérant que ça vous ait aidé

merci pour ces informations. Sont-ils également sérigraphiés « 3008 GT » ou « 3008 » ?
 






tu en trouvera des origines sur le site le b.............
en grand nombre et pour entre 10 et 20 euros le lot complet de 4
attention au tapis Peugeot à 59 euros sigle 3008 c est de très très mauvaise qualité
moquette de m..... et rien que pour l'aspirateur c est pénible et les petit cailloux reste incruste
si tu as besoin d'un lien dit le moi