Où passer câble d'alimentation ampli?

guina06

Membre
27 Avril 2014
11
0
0
Bonjour à tous,
alors voilà je suis l'heureux possesseur d'une 3008 premium 2.0 hdi 150cv noir de 2011.
Seulement voilà j'ai changé le poste d'origine pour un Alpine 2 din avec ensemble de hp focal performance; maintenant me reste plus qu'a alimenter l'ampli (focal aussi). Après de nombreuses recherches je n'ai trouvé aucune réponse sur comment et surtout où passer un câble d'alimentation du compartiment moteur à l'habitacle :confused:
Pourtant j'ai déjà fait plusieurs installes sur c4 etc, et sans aucun problème mais là j'avoue que sur le 3008 je ne sais pas... Il parait que sur la 308 on peut percer le métal en dessous du balais d'essuie glace coté conducteur, ce que j'ai fait mais sans succès, en passant un fil de fer comme guide il semble buter sur quelque chose...
Si quelqu'un a des infos, des photos sur la manière de passer ce câble je suis preneur. :)
merci
 

Salut,

j'ai moi aussi un ampli à alimenter, et selon un ami à moi, ancien installateur chez un gros revendeur Parisien, il existe une alimentation directe de la batterie dans l'habitacle, elle arrive sur la boîte à fusible sous le poste de conduite, il suffirait de se repiquer dessus, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher la dessus, mais tu peux peut être regarder.....et nous tenir informés.
 

intéressant [:black_bird] je vais y regarder d'un peu plus près dans les prochains jours. De toutes façons si j'ai du nouveau j'en aviserai le forum :chinois:
 

j'ai regardé dans la boite à fusible coté conducteur et je n'ai rien vu (ou su voir) de probant... :confused:
D'après la manuel d'emploi il y a bien un fusible de 20A pour alimenter l'ampli du pack JBL mais là encore ça va être trop court pour alimenter un ampli de plus forte puissance... Reste la prise 12v dans le coffre qui fait 30A mais là aussi ça sera trop court surtout que le fil d'alimentation n'est que du 2.5mm2 (je crois).
Maintenant me reste à creuser l'idée de démonter la boite à gant pour accéder à la parois derrière et voir s'il y a moyen de percer, mettre de l'antirouille + passe câble.
 


j'ai fais passer le cable par un installateur puisque j'avais du matériel à lui acheter, dès que j'ai un moment je posterai une photo pour voir exactement où est passer le câble. :)
Si ça peut aider des personnes. :chinois:
 

En fait en ouvrant le capot ça se situe a gauche, un peu au niveau de la boite à gant (moteur 2.0hdi).
Il faut enlever un bout de mousse isolante et c'est dessous. La photo devrait t'aider à mieux comprendre. (je la poste demain soir ;) ).
 


Vous n'avez pas vu ce sujet ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/passer-moteur-habitacle-sujet_1459_1.htm#bas
 


Bon alors voilà les photos :) Par contre je précise qu'il s'agit d'une 3008 (pareil sur 5008), en revanche je pense pas que se soit pareil pour les autres modèles...
Prévoir de démonter la boite à gant pour récupérer le câble à l'intérieur. Normalement il y'a des tutos sur ce forum.
IMG_0150.JPG1..jpg
IMG_0151.jpg
IMG_0152.jpg
IMG_0154.jpg
IMG_0156.jpg
 

Ouai j'ai regarde et sur 508 y'a pas de trous..... Seul espoir derrière le liquide de frein ou cas extrême passer par l'aile et les passants de roue
 

le problème de passer par l'aile c'est qu'on est obligé de repasser par le coin de la porte (à coté des charnières) et à la longue je me demande si c'est pas dangereux, a force d'ouvrir et fermer la portière...
Par contre sur mon 3008 l'installateur à enlever un peu de mousse isolante pour accéder au trou.
 

Sur ma dernière voiture c'est exactement ce que j'avais fait et au bout de cinq ans ça vais pas bougé mais c'est vrai que cette solution n'est pas du tout esthétique
 




Bah on voit que tu suis le forum lol !

Tiens la suite c'est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/passage-moteur-habitacle-sujet_1468_1.htm#t49255
 

Bien le bonjour a tous.
J'ai (je pense) bien parcouru le forum avant de poser ma question, J'ai une 1.6Hdi, et j'ai besoin d'un + permanent (pour un emeteur WiFi). Je n'en ai pas dans l'habitacle, d'apres tout ce que j'ai compris, donc j'essaye de passer mon cable vers le compartiment moteur. Malgre la lecture de ce sujet, je ne trouve pas CE trou !

Auriez vous une idée ? une solution ? un "autre" passage ?
 

Oups, une recherché supplementaire m'a donné un semblant de reponse.
Je vais fonctionner comme si il s'agissait d'un faisceau d'attelage, avec le fusible "manquant" dixit un post de Titi95fr, cela devra fonctionner.
Mea Culpa.