Où placez-vous votre GPS (Tomtom) ?

alpe05

Nouveau membre
14 Février 2010
4
0
0
J'ai un Tomtom 930. J'ai essayé d'utiliser le support pour grille de ventilation, mais curieusement cela ne tient pas ...
J'ai aussi essayé de coller un support sur le tableau de bord, mais je ne suis pas satisfait.

Et vous, comment faites-vous ? Où est-ce que vous le placez ?

Merci d'avance

Tous les possesseurs de premium pack te diront qu'ils ont le wip nav au minimum dans leur 5008 donc ça ne va pas trop t'aider...
Par contre, connais-tu la marque brodit, ils font de super support a emboiter dans des endroits précis du tableau de bord (3 choix possible pour le 5008) support sur lequel tu rajoute ensuite la platine de l'appareiil de ton choix : GPS, tel, smartphone,...

Exemple :
http://www.smartroute.fr/article.html?ta=0&marque=126&modele=5008&conduite=g&reference=854439

Un système acheté chez Auto5 en Belgique pour 20€, système qui vient se glisser dans les ailettes de la ventilation. J'essayerai de prendre une photo à l'occasion.

Pour ma part j'ai acheté un disque autocollant que j'ai mis à gauche du TDB, mais je crois que je vais devoir le remettre près du rétroviseur intérieur(des reflets intermitant). Il n'est pas dans le champ de vision et lorsque l'ont regarde dans ce rétro on voit également le trajet à suivre.

moi mon tomtom je j ai mis a gauche, en peut comme l affichage tete haute

j ai pas seb, desole, j avais ça sur ma 306

Pardon Seb, mais tu sais ou je peut aller pour actualiser mon gps????
j ai un Wip com 3d

et encore une question(desole, j abuse des fois je sais)
normalement, il y as une SD livrer avec la voiture pour le GPS???car moi a moi on rien donne du tout

merci, deux mil fois

wip com 3d c'est avec disque dur et le wip nav avec carte sd donc si tu as bien un wipcom 3d pas de carte sd c'est normal car tout est en mémoire dans le disque dur

Voilà le système acheté chez Auto 5, il est vendu avec 2 systèmes de clips, un avec retour, et un avec ressort.

DSCF2080.jpg

DSCF2081.jpg

DSCF2082.jpg

Moi j'le met pas car j'ai le GPS intégré dans la premium pzack.... :pt1cable:

Bon ok, je sors :hello:

Sheisak, Pourquoi tu colles un TomTom en plus de ton WipCom?

1 - T'as vraiment peur de te perdre...
2 - Ton WipCom, c'est de la daube,
3 - Tu bosses chaz TomTom,
4 - T'es pas sure de toi, et t'envisage une psychotherapie....

Ci-joint des photos du support autocollant pour la fixation de mon GPS
Fixation%20TOMTOM.jpg
Vueinterieure.jpg
Enfonctionnement.jpg

Pour ma part il est sur le pare brise en bas à gauche du volant Un peu comme la photo ci dessus. Une fois que t'es habitué à le manipuler de la main gauche, c'est top.

Si qqu'un est interressé, j'ai un tom tom go live 740 à vendre avec télécommande .Je le vends 240 euro il est comme neuf :hello:

Euh, ca ne laissera pas de traces sur le tableau de bord quand vous décollerez ce cercle autocollant ???

La première fois il était collé au centre du tableau de bord, je l'ai décollé et avancé puis encore décollé pour le mettre là où il est et ce sans aucunes traces, sans problème de maintien. peut-être de la chance!!!. Il faut dire que je m'ai pas appuyé trop fort sur le disque. Si après utilisation dans diverses situation je devais le changer, je le mettrais, comme dans mon 807, près du rétroviseur intérieur.

Normalement le cercle autocollant est étudié pour ne pas laisser de trace au décollage.
J'ai utilisé ce cercle autocollant sur mon SMAX et ne n'ai pas eu à m'en plaindre (d'ailleurs, je l'ai vendu avec)
Pourquoi dan063 ne l'as tu pas laissé au milieu du tableau de bord ?
Pour les reflets j'ai trouvé ça :
25500.jpg

J'essaye d'avoir mon champs de vision le plus libre possible. C'est uniquement personnel. Si tu pouvais me donner les références de cet accessoire.

Il suffit de demander :
http://www.smartroute.fr/article.html?ta=4&marque=109&modele=7310&reference=25500

et le test est là:
http://www.tomtomax.fr/test-visiere-richter-universal-navi-sun-visor.html
a+

Normalement le cercle autocollant est étudié pour ne pas laisser de trace au décollage.
J'ai utilisé ce cercle autocollant sur mon SMAX et ne n'ai pas eu à m'en plaindre (d'ailleurs, je l'ai vendu avec)
Pourquoi dan063 ne l'as tu pas laissé au milieu du tableau de bord ?
Pour les reflets j'ai trouvé ça :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41568/25500.jpg

Salut,

Avec la fixation qu'utilise da063, on peut , " a quelque chose pres " :) positionner son GPS comme avec l'install de Série : (exemple peugeot 308)
peugeot-308-tablo.jpg