Où refaire une frappe à froid chassis ?

og93130

Membre
3 Janvier 2013
5
0
1
Bonjour tout le monde,

Lecteur du forum depuis un moment, je vous rejoins car j'ai besoin de conseils.
En effet, je suis un peu (beaucoup) ennuyé à cause de la frappe à froid de ma 205 qui a rouillé et j'ai beaucoup de mal à trouver comment la faire refaire à la fois de façon légale et à un prix abordable...
La seule chose qui semble être sûre, c'est que ça doit être normalement fait par Peugeot dans un garage. Pour le reste, surtout le prix, ça semble très mystérieux...

Mon garage (petit agent) ne le fait pas directement et m'annonce que son contact dans je ne sais quelle concession ou au siège lui annonce un prix de 450€ pour refaire frapper ce numéro (300€ de dossier et 150€ de frappe). C'est un peu beaucoup pour une voiture qui en vaut à peine plus, même si elle fonctionne très bien et que je l'adore.

Trouvant ce prix prohibitif, j'appelle une concession proche de chez moi pour connaître le prix qu'ils pratiquent et ils me renvoient vers le siège de Peugeot car eux ne font pas ce type d'intervention...
J'appelle donc le siège, qui me renvoie vers le service clients, qui me renvoie vers le service des immatriculations, qui semble occupé par une armée de boîtes vocales donnant des numéros vers d'autres boîtes vocales... En insistant, je tombe enfin sur quelqu'un, qui me renvoie vers le service clients, service clients qui me dit que ce sont les garages qui seuls connaissent leurs tarifs, mais qui m'a promis qu'un collègue compétent en la matière allait me rappeler rapidement pour qu'on en parle ! Bref, le serpent se mord la queue.

En attendant, j'ai essayé aussi d'appeler d'autres garages et concessions à Paris et en province et résultat des courses : à Paris et en banlieue, personne ne peut me renseigner car personne ne fait ça et ne sait où ça se fait ; en Province, une seule réponse claire à Bordeaux où on m'annonce un tarif de 240€. Mais Bordeaux, ce n'est pas la porte à côté.

Après cette longue présentation de l'histoire, ma question est simple : quelqu'un sait-il où on peut refaire une frappe à froid chez Peugeot près de Paris (proche banlieue est) et quelqu'un a-t-il une idée du prix de l'intervention ?

Merci de vos réponses.
Et une excellente année évidemment !
 


Salut,
Oui, j'ai contacté des carrossiers. Soit ils ne veulent pas le faire, soit ils le feraient officieusement en me disant que ça s'apparente à du maquillage... C'est pas terrible quand même de "maquiller" sa propre voiture !
 

Les "anciennes" frappes à froid du VIN sur la caisse étaient faites avec des chiffres à frapper entouré d'ecussons. Cette frappe était faite manuellement.
Les frappes "actuelles" sont faites par une machine et les chiffres et lettres sont réalisés par des aiguilles.
Hauteur et dimensions des chiffres et lettres sont "normalisés" les écussons également; et la réflexion de ce carrossier sérieux est très réaliste.
Je pense que la seule solution est de passer par une concession qui réalise des frappes à froid lors de changement de caisse suite a un accident.
Et, dans ton cas, je ne vois pas ce qui justifie 300€ de frais de dossier, puisque tu es en possession du véhicule, muni; je suppose d'une plaque constructeur lisible, de la carte grise; seule la frappe à froid sur la caisse est difficile à lire.
Il n'y a donc aucune recherche à effectuer, mis a part de chercher la boite de chiffres à frapper!!
 

J'ai continué ma recherche et un garage Peugeot semble disposé à le faire, sans procédure particulière, sauf présentation de la carte grise et de mes papiers, ce qui rejoint ce que dit cb66.
Il a fallu que j'insiste un peu pour qu'ils se rappellent qu'ils avaient un jeu de chiffres à frapper.
RDV lundi au garage, en espérant que ça se passera comme prévu et que je pourrai enfin avoir un CT valable pour profiter encore de mon sacré numéro un petit moment !
Merci de vos réponses et je vous tiens au courant, ça pourra toujours servir à d'autres.
 

Ca y est frappe à froid refaite chez Peugeot, pas à l'endroit d'origine, mais sur la coupelle d'amortisseur. Un peu cher, mais bien moins que ce qui était demandé à l'origine. Mais si ça me permet d'avoir le CT et de continuer avec mon ancienne, ça vaut la peine !
 

Bonjour,
ayant le même soucis sur ma Peugeot 206 j'aimerais connaître les coordonnées de votre garage afin de m'y rendre également...
Merci d'avance.
 

Bonjour,

Suite à un accident sur ma 206, on m'a remplacé le panneau de coffre et le rebord du coffre arrière (chez Peugeot UK)
Quelques mois après, lors du contrôle technique, j'ai eu droit à la mention Frappe manquante.
Ca a été fait par le CC Peugeot français sans frais supplémentaire lors de l'entretien suivant.
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant mon soucis est que l accident a eu lieu en 2006 par l ancien propriétaire et que celui-ci n'avait pas refait la frappe a froid car ce défaut au contrôle technique n'était pas sujet a une contre-visite a l'époque.
Mon problème est que son assurance ne peut pas me communiquer le rapport d expertise et que le garage qui a effectué les travaux a changé de propriétaire...
Peugeot me signale que sans le rapport expertise ils ne peuvent me refaire la frappe à froid et m'ont conseillé de trouver un carrossier avec un jeu de frappe mais les carrossiers me conseillent eux de le faire dans un garage Peugeot...
Du coup je suis complètement bloqué avec ma 206...
 

Je n'avais pas amené de rapport d'expertise, ton numéro de châssis est inscrit à l'avant ainsi que des endroits que les garages connaissent, je pense qu'ils chipotent...
 

Je pense aussi et pourtant je leur ai bien expliqué ma situation mais ils m'ont bien fait comprendre que sans ce document ils ne pouvaient rien pour moi. Je vais quand même essayer dans un autre garage de la concession en espérant qu'ils seront plus compréhensifs...