où se trouve le fusible direction assistée

FranckSa

Membre
1 Avril 2014
15
0
0
123
Bonjour à tous,

La direction assistée de ma 407 2.0 hdi 2005 ne fonctionne pas lorsqu'elle est branchée sur sa prise d'origine. Branchée directement sur la batterie elle fonctionne parfaitement... Quel est le fusible de cette direction? J'ai contrôlé un par un tous les fusibles de la voiture et ils sont tous ok. Si vous avez une piste !!

Merci
 

Tu as regardé dans le compartiment moteur le fusible numéro 7 c'est calculateur de direction assistée .
 

Bonjour, Merci pour a reponse. J'ai en effet controler ce fusible qui est en bon état. Je ne vois plus d'autre solution que de connecter directement le + de la batterie à la pompe. je ne connais pas trop le risque mais elle s'éteint bien quand je coupe le moteur. Si vous avez d'autres idées pour alimenter la direction assistée...
Merci
 

Bonjour à tous,

La direction assistée de ma 407 2.0 hdi 2005 ne fonctionne pas lorsqu'elle est branchée sur sa prise d'origine. Branchée directement sur la batterie elle fonctionne parfaitement.

Avec le VIN ( en MP), on peut chercher une piste.

Branchée directement le plus sur +batterie, elle fonctionne. Je suppose que tu amènes le +12 sur la borne 1 de la pompe ( fil B712B) si le schéma est identique à la mienne.
 

Bonjour,
En effet J'ai branché aujourd'hui et peut être definitivement le +12 de la batterie sur la borne + de la pompe, Je dois preciser qu'elle ne fonctionnait plus du tout. Au départ pas de problème et après trois mn de fonctionnement elle s'est arrêtée. Par contre à chaque redemarrage elle repartait et puis sans raison particulière elle a fonctionné toute la journée. Je vais continuer demain avec cette méthode pour étudier le comportement de la pompe. Par contre je ne sais pas ce qu'est le VIN :)
Merci pour ton aide !! si tu as une idée de prise ce serait mieux !!
 


Après une nouvelle journée d'essai il y a finalement bien un autre problème. Je ne sais pas comment fonctionne cette pompe mais les coupures sont récurrentes et sans logique. Elle s'arrête sans raison et repart de même... Je peux rouler 1 h sans problème et tout d'un coup elle stoppe et reprend. Le fait d'avoir connecté directement la pompe à la batterie lui a permis de redémarrer mais les ennuis continuent.
J'ai tout de même trouvé les fusibles de 40 A (3) dans un petit compartiment à côté de la batterie. Si vous avez la moindre piste je suis preneur de toutes les idées !!
 





Je suis toujours en train de fouiller tous les forums et je suis sur une piste interessant qui concerne les directions asistées des 307 voici le lien : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30
 

Bonsoir,

Si cela peut t'aider j'avais eu un peu le même problème en septembre dernier. J'avais écrit un message pour résumer mes mésaventures. Tu peux faire une recherche.
Dans mon cas, le problème venait apparemment de la connectique (cosses oxydées) du +12V ou du connecteur CAN. Après un bon grattage des cosses, tout était peu à peu rentré dans l'ordre.
Par contre, le mécano de chez Peugeot (qui voulait me remplacer la pompe...) m'avait dit qu'il y a parfois des pompes qui ont des problèmes : cela se traduit par la présence d'huile de DA qui ressort par le connecteur et cette huile bousille la circuit électronique à l'intérieur.
Au pire, on trouve ce genre de pompe en échange standard pour environ 400€ sur le net (je m'étais renseigné quand je croyais que la mienne était morte).
 

Bonjour Olivier,

J'ai lu plusieurs fois le message concernant la panne de ta direction assistée ces derniers jours car tu es le seul à avoir rencontré des problèmes similaires aux miens. Je suis sûr que c'est électrique... Je vais démonter ma pompe par curiosité et si je ne vois rien de particulier et bien je vais la changer. Merci pour ta participation
 

Suite de mes mésaventures de la direction assistée. J'ai donc démonté la DA et à ma grande surprise tout le système électrique et électronique était noyé dans l'huile. Je suis donc allé acheter une nouvelle pompe d'occasion identique mais qui vient d'une 1.6 hdi. Je viens de la monter et malheureusement elle n'est pas reconnue et le voyant *STOP DIRECTION ASSISTÉE DÉFAILLANTE s'allume avant le démarrage du véhicule. Connaissez vous la démarche à suivre pour retrouver enfin ma direction ?
Merci à tous
 

Je suis étonné que ta nouvelle pompe ne fonctionne pas. Peut-être que les messages CAN ne sont pas codés pareil d'un modèle à l'autre.
Par contre, j'ai lu sur la RTA je crois que la référence de la pompe neuve ou en échange standard change en fonction de la monte pneumatique. En effet, le soft programmé dans la pompe doit changer pour adapter l'assistance au frottement dû à la largeur des pneus.
 

bonjour
j'avais le même problème la panne est toute simple mais faut la savoir pas assé d'ampérage dans la batterie une foie remplacé j'ai plus eu le problème et rien ne serre de la rechargé ca marche pas malheureusement .
 
  • J'aime
Reactions: kevin dfz

bonjour
j'avais le même problème la panne est toute simple mais faut la savoir pas assé d'ampérage dans la batterie une foie remplacé j'ai plus eu le problème et rien ne serre de la rechargé ca marche pas malheureusement .
bonjour moi aussi jai un soucis message direction assister defaillante mais mon vehicules demarre normalement tu pence que le probleme viendrais de lamperage de la batterie ?merci