Obd message système anti pollution

tony76200m

Membre
5 Avril 2015
9
0
1
123
Bonjour à tous, apres nombreuses recherches je n'est toujours pas trouvé de réponses à mon problème.
Depuis quelques jours le voyant moteur s'allume avec le message système anti pollution défaillant
Le voyant s'allume presque à chaque fois au démarrage de la voiture contrairement aux autres sujets je n'est pas de perte de puissance la voiture démarre toujours aussi bien aucun symptôme aucun bruit suspect.
J'espère que vous allez reussir a m'éclaircir sur ce sujet si je peux éviter de payer le prix de la valise chez Peugeot , j'attends vos réponses et merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour à tous, apres nombreuses recherches je n'est toujours pas trouvé de réponses à mon problème.
Depuis quelques jours le voyant moteur s'allume avec le message système anti pollution défaillant
Le voyant s'allume presque à chaque fois au démarrage de la voiture contrairement aux autres sujets je n'est pas de perte de puissance la voiture démarre toujours aussi bien aucun symptôme aucun bruit suspect.
J'espère que vous allez reussir a m'éclaircir sur ce sujet si je peux éviter de payer le prix de la valise chez Peugeot , j'attends vos réponses et merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Sur quel modèle ?
FAP qui est colmaté
retour en C.C. est valise obligée

cdlt
 

Merci pour la réponse le model 1l6 hdi 90 ch retour en c.c ? J'ai pas compris . Rien de grave où il faut que je m'inquiète ? Merci encore
 

Personne ne peut dire si c'est grave ou pas sans passer à la valise diag.
 

D'accord donc je vais la passer à la valise merci à vous pour vos réponse . Bon dimanche à vous . Tony
 

Alors j'ai passé la vouture à la valise donc vanne egr à changer aucune perte de puissance par contre le voyant moteur salume à chaque démarrage quels sont les risques de rouler comme ça pendant 1 à 2 semaines ? Merci
 

Alors j'ai passé la vouture à la valise donc vanne egr à changer aucune perte de puissance par contre le voyant moteur salume à chaque démarrage quels sont les risques de rouler comme ça pendant 1 à 2 semaines ? Merci

Bonjour

Risque de détruire le moteur :sweat:
la facture en seras plus importante :cry:

A+
 

Alors j'ai passé la vouture à la valise donc vanne egr à changer aucune perte de puissance par contre le voyant moteur salume à chaque démarrage quels sont les risques de rouler comme ça pendant 1 à 2 semaines ? Merci
Panne unique ou récurrente ?

Identifier le défaut ne suffit pas. Le message reviendra tant que "la valise" ne l'aura pas désactivé
 

Bonjour

Sujet sur la vanne EGR

La vanne EGR encrasse inévitablement le moteur
Le principe même du fonctionnement de la vanne EGR cause un encrassement plus rapide du moteur
La suie qui se forme par le passage des gaz d'échappement dans l'admission,et même dans la vanne EGR elle même,peut causer différents dysfonctionnements
Les piéces sensibles et onéreuses du moteur,peuvent en partie bouchés
Quant à la vanne EGR,la crasse peut l'empêcher de s'ouvrir et de se fermer.
Si elle reste en position fermée,elle seras totalement inactive
Le véhicule continuera de fonctionner correctement mais émettra beaucoup plus d'oxydes d'azote que tolérés par les normes.
Dans le cas contraire si la vanne EGR reste en position ouverte,alors le moteur subira davantage encore l'encrassement de son admission
Au fil du temps ,le véhicule va perdre de la puissance,des calages répétés et un comportement anormal du moteur des signes à ne pas ignorer

Bien à vous