obligation de remettre le moteur en route pour descendre les vitres

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bonjour,

j'avais le mode économie d'énergie sur le 806 mais sans obligation de remettre en route le moteur pour monter/descendre les vitres après le temps "réglementaire" ( 30 mn environ). Il suffisait de remettre le contact en route et de remonter les vitres et réenclencher le poste pour 30 mn sup.
Là pareil le poste ne se rallume qu'en mettant le moteur en route. Et j'entends tourner le GPS qui ne me sert jamais (vive waze ...)
Y a t-il une manip à faire pour ne pas être obligé de rallumer le moteur ?

Même problème avec les portes électriques. Peut-on les mettre en manuel en débranchant un fusible ?

Merci pour les réponses
 

salut armoire normande
non, impossible sur le 807, tu es obligé de démarrer pour relancer le décompte, voire dans certains cas, si le véhicule ne roule pas, tu n'as plus 30 min mais même pas 10 min, j'avais le cas sur mon 2.2 128.
pour supprimer ce système, il faut passer la valise et mettre le véhicule en mode showroom, mais plus de klaxon dans ce cas
 

attention, il me semble que le mode showroom ne permet plus la mise en veille.... du coup ca vide la batterie en quelques jours....
 

oui, c'est bien ça, en mode showroom, on supprime la mise en veille, et vu comme l'électronique est gourmande en électricité, ça ira vite à empêcher un démarrage
 

merci les gars pour vos éclairages ... éclairants.
J'ai effectivement remarqué que même en redémarrant la nouvelle autonomie dure très peu.
Vraiment pénible. Pourquoi ne pas avoir gardé l'ancien système ?
Il doit bien y avoir une raison !
Tout comme ce GPS dont on entend tourner le CD et qui forcément doit tirer sur la batterie alors que pareil, on doit redémarrer le moteur pour récouter la radio.
 

ce système permet de ne pas trop décharger la batterie, trop d'électronique maintenant et c'est très gourmand