Occasion tableau de bord noir

Nealol

Membre
22 Décembre 2012
12
0
0
Bonsoir à vous,

Je vous lis depuis pas mal de temps et j'ai une question car lors de mes recherches ce n'est pas vraiment facile.


Je vais surement faire l'acquisition du 308 dernière génération (même si celle de Septembre arrive bientôt).

Je suis assez pointilleux sur mon achat.
Il me faut un GPS ainsi que le tableau de bord noir laqué comme je vois sur quelques voitures.

Cependant, comment s'appelle cette option avec le tableau tout noir laqué ?

Cordialement,
 

:coucou:
C'est pas une option, la façade en noir nacré brillant est conditionnée selon la finition.

Le problème c'est que selon les pays et la date d'achat cela change :pt1cable:.

Exemple: la voiture de mon père, une 308 active de fin 2011 d'origine luxembourgeoise n'a pas la façade en noir nacré brillant, hors les 308 ultimate edition en finition active d'origine belge de juin 2013 ont la façade en noir nacré brillant.
 


La Sportium? n'est elle pas livrée avec le noir laqué ? Non?
En plus, le volant en cuir et inserts alu (sur-coutures rouges) est de toute beauté

EDIT : Ce message peut être effacer. Je me suis trompé. Le tableau de bord est gris...
 

Après quelques recherches, je sens qu'il va être difficile à trouver la voiture que je veux avec un tableau de bord noir :)
 

Bonsoir à vous,

Question... :) il n'est pas possible de changer le tableau gris en le remplaçant par un noir laqué? Sa serai plus simple comme sa lol..
 



Bonjour, la console centrale noir laquée est à l'heure actuelle disponible sur les niveaux Sportium (actuellement en vente), Allure et Féline, ou sur la GTi qui n'est plus produite.
Les niveaux Access, Active, Style et certaines Sportium ont la console centrale gris cendré, même si le WIP Nav (ou WIP Nav+) est présent.

C'est valable pour les versions destinées à être vendues en France. Si la voiture est à l'origine destinée à un marché étranger, les combinaisons d'équipement peuvent varier et là c'est la loterie.
 

Super merci pour l'information...

Mais ma question initiale était : Sur une occasion puis je changer le tableau de bord hris par celui en noir laquée? Ou ce n'est pas du tout la même chose ?

Si pas possible plus cas trouver une occasion déjà équipée :)
 

Techniquement oui, mais le coût sera important.

Il y a 5 éléments à changer, ce qui correspond aux étages d'éléments de la console centrale. Si l'enjoliveur de la platine de boutons (40,50€), le vide-poches sous l'autoradio (50,48€), la façade de climatisation (47,86€ si clim bizone) et le cendrier (55,16€) se détaillent, celle de l'autoradio ne se détaille pas et le plus simple est de trouver un autoradio noir laqué et faire l'échange de façade. Sinon il faut tout démonter et tout repeindre, ce qui sera beaucoup moins coûteux.

Donc le plus simple reste de trouver une voiture déjà équipée de ces décors, même si ce sont les modèles hauts-de-gamme qui en sont pourvus.