ODB Eteint : question bête.

mr2tux

Membre
8 Mai 2011
11
0
0
123
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 307 d'occaz de 2004 (Phase 1) et je me suis rapidement aperçu que l'ODB été eteint.
J'ai cherché des les forums, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Ma configuration est la suivante : Autoradio SONY, pas de commandes au volant, mais aussi pas d'ODB.
J'ai lu ici et là que la date et la température restaient normalement affichés, mais ce n'est pas mon cas.
Désoler si mon problème a déjà été abordé, mais je ne trouve pas de réponse.
Il ne devrait pas afficher au moins l'heure ?
Es-il HS ?
Dois-je allé chez Peugeot ?
Merci d'avance !
 

Bonjour,
Oui, l'écran continue à fonctionner même si on enlève l'autoradio d'origine (l'inverse n'est pas vrai).
Il devrait donc t'afficher la date et l'heure, et la température.
C'est peut-être simplement le rétro-éclairage, trois petites lampes au dos de l'afficheur qui sont peut-être grillées.
 

Je vais donc voir pour des ampoules, on ne sait jamais, j'ai aussi lu que l'ODB pouvait être éteint si le changement/installation de poste était fait de manière incorrecte.
Merci pour ta réponse :)
 

Bonjour à tous,
J'ai vérifié les ampoules, elles sont OK et la connexion est bonne :heink:
Il n'y a même pas de rétro-éclairage.

Je pense me prendre un RD3 d'occasion sur eBay puis aller chez Peugeot pour le faire activer.
Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide :coucou:

PS : On peut mettre de RD4 MP3 sur cette voiture (en VAN) ?
 

j'ai aussi lu que l'ODB pouvait être éteint si le changement/installation de poste était fait de manière incorrecte.

Je ne vois pas très bien comment on peut arriver à ça... à moins de perturber les deux lignes du réseau VAN (court-circuit ou autre) mais dans ce cas, c'est tout le réseau VAN qui est en vrac et le combiné qui fait un peu sapin de Noël avec tous ses voyants...
Je pense me prendre un RD3 d'occasion sur eBay puis aller chez Peugeot pour le faire activer.
Qu’en pensez-vous ?

Tu peux, mais je suis pas convaincu que ça te redonne de l'affichage sur l'écran... Et si par hasard l'écran est HS tu ne pourras pas allumer ton RD3.
Avant de changer l'autoradio, il faut régler ton problème d'écran.
Tu peux déjà débrancher l'autoradio actuel, ça permettra de vérifier si ça marche mieux sans lui...
PS : On peut mettre de RD4 MP3 sur cette voiture (en VAN) ?

Joker ;)