ODB qui me signale ESP/ASR/Antipolution

PMC60

Membre régulier
2 Janvier 2011
34
0
0
124
406, 2.0 HDI, 2002, 225000KM

Salut à tous, cet après-midi, en passant un dos d’âne un peu sèchement, j'ai l'ODB qui s'est mis en mode sapin de noël, le voyant reste allumé en continu.
Pas de perte de puissance apparente, enfin j'ai fais que 25km après ce problème(le temps de rentrer chez moi)
Petite précision, je suis une burne en mécanique.
Par contre, J'ai subi l'année dernière le même problème avec ma 607(V6 HDI 2005), et il s'est avéré que c'étais tout simplement les capteurs de roues dû, d'après le mécano, au sel sur les routes l'hiver.
Mais je pense pas que la 406 en soit équipée??
Donc ma question est, dois-je m'inquieter et que dois-je faire pour résoudre ce problème???
Merci.
Cdlt,Micka.
 

dans un premier temps faut passer à la valise

et si ta 406 est équippée de capteur sur les roues ;)
 

Salut cedric,
Ce qui m’embête dans le passage à la valise, c'est de dépenser un billet d'environ 50€ pour ne pas être sûr de la réponse, ça reste approximatif, pour la 607, j'ai fais 2 valises et les mecs me disait de changer le boitier électronique etc..., il y avait 6 pages d'erreurs et lorsque j'ai changer les capteurs, il y en avait plus rien.

tu penses que c'est le plus probable les capteurs de vitesse?
est-ce récurent comme type de problème sur 406?
Cdlt, Micka
 

ben sans la valise et un bon diag, tu ne trouveras jamais d'ou ça vient sauf si tu as un coup de bol monstrueux....


tu créches ou?