Odeur a froid

doydoy

Peugeot Addict
15 Mars 2014
106
1
0
123
Bonjour a tous,

Mon véhicules est une gtline 116cv "Belgique" 1.6 blue hdi et 21000km, achat Septembre 2015.
Mon problème est le suivant: depuis le début quand je roule il y'a de temps en temps une forte odeur d'échappement.
L'odeur apparait quand le véhicule est froid et la ventilation mise.
Il n'y a pas spécialement de véhicule devant moi qui rejette de la fumée, et en été je ne me souvient pas avoir eu cette odeur désagréable dans le véhicule.
Rdv pris chez le cc avec prise des km quand l'odeur apparait et connection sur l'ordinateur et on me it que ça ne correspond pas avec une régénération du Fap, les injecteurs ont été vérifier et là pas de soucis non plus.
Depuis 1 semaine les température sont très basse et l'odeur réapparait.
J'ai recontacté mon cc pour faire un essai et trouver une solution.
Pensez-vous que cela a un rapport avec l'adblue? ou autre chose?
Merci d'essayer de m'aiguiller vers une solution car chez le cc quand on ne trouve rien, c'est qu'il y'a rien.
Merci a tous
 

Salut !
Ça m'arrive aussi de temps en temps avec ma GT 180. Je dirais que c'est plutôt orienté catalyseur et qu'on capte les odeurs liées à l'échauffement.
 





J'ai connu quelqu'un dont la voiture s'était mise à émettre une odeur nauséabonde. Après quelques jours le problème persistait, et il l'amène au garage. Après inspection, ils trouvent... un rat crevé à l'intérieur de la jante d'une roue arrière.

Comme quoi, ça n'est pas toujours un problème mécanique...
 


Bonsoir,

Ce n'est pas sur une 308 nouvelle génération, mais sur l'ancienne que j'ai eu l'odeur que vous décrivé car moi, c'est depuis mon changement de turbo en octobre 2015 que j'ai eu l'odeur (résolu depuis ce Lundi car fuite sur un joint lors du remontage et ce gratuitement par mon petit garage Peugeot avant de l’emmener au contrôle technique de ses 8 ans qui est vierge pour 95000kms( celà serait plus si je n'avais pas de véhicule de fonction).