Odeur de brulé

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Bonsoir,
J'ai constaté par 3 fois depuis 2 semaines une odeur de brulé à l'arrêt que se dégage de l'avant. Avez vous une idée du problème ?
 

Bonsoir,
La mienne sent également le brulé lorsque j'arrête le moteur dans mon garage. Je suppose que cela sent également à l'extérieur mais cela ne se remarque pas.
La voiture à maintenant 5 mois et elle a toujours dégagé cette odeur de plastique brulé dont j'ignore également l'origine.
Au début j'ai mis cela sur le compte des pièces neuves qui sont souvent recouvertes d'un film de graisse ou d'huile et qui dégagent cette odeur de brulé après avoir chauffé. Mais visiblement ce n'est pas le cas car après 5 mois tout devrait être dissipé.
Jusqu'à présent elle n'a pas pris feu mais je trouve également que cette forte odeur n'est pas normale.
 

C'est certainement la régénération du FAP , avant l'arrêt de la voiture , qui dégage cette odeur , rien d'anormal .
 

Bonjour,

La FAP ne peut être à l'origine chez moi car j'ai un moteur à essence et à ma connaissance il n'a pas de FAP !
 


Bonjour,

La FAP ne peut être à l'origine chez moi car j'ai un moteur à essence et à ma connaissance il n'a pas de FAP !


Si ta voiture est très récente c'est l'odeur des peintures ou des apprêts sur les pièces comme l'échappement .
 


Effectivement , sauf si il a très peu roulé .

Le mieux reste de soulever le capot pour voir si il n'y a rien d'anormal .
 

Effectivement j'ai très peu roulé, tout juste 2000 km en 5 mois.
La prochaine fois je soulèverai le capot pour voir. Merci
 

Pour répondre au 1er message de mick49 , j'ai le même moteur et effectivement cette odeur de brulé correspond bien à la régénération du FAP , le capot est d'ailleurs plus chaud ; quand on rentre la voiture dans une enceinte fermée on ressent d'autant plus le phénomène , donc pas d'inquiétude c'est normal ; c'est encore plus marquant en plein été il y a vraiment une grosse chaleur qui se dégage de l'avant du véhicule.çà peut surprendre au début.
 

@ Andy,
2000 km, cela fait dans les 25 à 30 heures de fonctionnement du moteur en circulation, ce qui est un "temps de cuisson" largement suffisant pour des bavures de peinture, graisses... à moins d'une présence locale en quantité inhabituelle... :heink:
 

Effectivement j'ai très peu roulé, tout juste 2000 km en 5 mois.
La prochaine fois je soulèverai le capot pour voir. Merci

Si il n'y a rien d'anormal sous le capot regardes sous la voiture coté échappement .
 

Bonjour tout le monde,
Merci pour vous réponses
Je d'une CC qui m'a confirmé que l'odeur pouvait venir de la régénération du FAP, d'autant plus que cette odeur a été remarqué après l'utilisation du mode "Sport".
Pour vérifier si c'est bien ça on m'a dit de poser la main sur la glace des rétros si elle est chaude ça confirmerait la régénération ??
 

Dans certaines circonstances lors de la régénération de gros "consommateurs" électrique sont activés pour tirer davantage sur le moteur afin d'améliorer cette régénération.

PS : gare aux sièges chauffants en été . :lol:
 

Bonjour tout le monde,
Merci pour vous réponses
Je d'une CC qui m'a confirmé que l'odeur pouvait venir de la régénération du FAP, d'autant plus que cette odeur a été remarqué après l'utilisation du mode "Sport".
Pour vérifier si c'est bien ça on m'a dit de poser la main sur la glace des rétros si elle est chaude ça confirmerait la régénération ??
De la "glace chaude", c'est pas la preuve ultime du réchauffement climatique, ça ?! :lol:
 

Et la glace des rétros (pour ceux qui ont les rétros dégivrables électriquement) est effectivement un bon indice
 



Certains, pour s'assurer de la régénération, ont installé une diode sur le rétro qui se met effectivement en position dégivrage.
 

Sinon, l'odeur d'oeufs brûlés peut provenir de la recharge smartphone sans fil qui permettrait éventuellement de se faire cuire des œufs aux plat. J'ai lu ca sur le forum je ne sais plus où...
 

Certains, pour s'assurer de la régénération, ont installé une diode sur le rétro qui se met effectivement en position dégivrage.
Exact, à l'initiative de mon pote dlan (que je salue) qui a fait un tuto pour les bricoleurs, sur le topic des 3008 1ère génération ;)

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/tutoriel-connaitre-regeneration-sujet_2981_1.htm#t79146 :chinois:
 



Ah ouai, ils activent tout ce qui consomme sur le moteur, super écolo le truc ! Un diesel moderne n'est vraiment pas adapté au petit trajet.
 


Ah ouai, ils activent tout ce qui consomme sur le moteur, super écolo le truc ! Un diesel moderne n'est vraiment pas adapté au petit trajet.
Entre le CO2 et les particules fines (dont la quantité peut être diminuée par le FAP), éléments inévitables issus tous deux de la combustion du gasoil, mon choix est fait ... [:bruno:6]
 




Je parle des PT 130 modernes, conformes à la norme euro 6.c, pas des antiquités euro 6 polluantes ;)