odeur de gaz

inazuma

Peugeot Addict
31 Décembre 2009
204
0
0
Salut à tous,

Je rencontre un problème avec la 107 de ma femme, quand la voiture tourne longtemps sur place, le matin par exemple lors du dégivrage, à l'intérieur il y a une forte odeur de gaz.

Chez Peugeot il ne trouve pas la source, mainteneant je pense faire une mesure de CO avec un appareil pour mesurer le nombre de PPM afin de les obliger à se concentrer sur ce problème qui pour moi est dangereux.

Le véhicule est toujours garantie, j'ai du mal à comprendre ce manque d'interet de nos concessionnaires, j'aime Peugeot depuis très longtemps mais la ça commence à bien faire.
 


je confirme, ca sent rien, c'est pour ca que c'est dangereux
quand tu la laisse tourner à froid sur place, ca sent beaucoup l'essence (mais c'est pas la meme odeur qu'a la station service), c'est peut etre ca que tu sent
 

peut etre le catalyseur, en chauffant, sa emet une odeur assez desagreable, sauf qu'en roulant on ne s'en aperçoit pas trop?
 

Effectivement le CO n'a pas d'odeur, mais les gaz d'échappement oui, parce qu'il n'y a pas que du CO. Ceci dit il y a présence de CO dans toutes combustion, charbon, bois etc et s'est avec le gaz que s'est le plus dangereux puisqu'il n'y a pas d'imbrulés et donc pas d'odeur.
 

on s'en fiche dès que le moteur est un peu chaud : le catalyseur s'occupe justement d'enrichir les gazs brûlés en oxygène pour diminuer le CO et en faire du CO2
 

De toute façon ce n'est pas un cours de chimie que je cherche, mais des infos.
Je pense que les gaz d'échappement ne doivent pas rentrer par les aérations pendant que le véhicule est à l'arrêt. :non:
Ça voudrait dire qu’il y aurait un risque d’asphyxie pendant un bouchon sur l’autoroute. :pfff: :pfff:
 

Ne serait ce pas encore ce joint de coffre AR qui s'il est capable de laisser entrer de l'eau, laisse entrer les gaz d'échappement à l'arrêt ? :heink:
 

Effectivement, une idée à creuser, néanmoins on sent bien l'odeur de gaz d'échappement entrer par les bouches d'aération du tableau de bord.
 


J'ai eu le même problème mais sur une 107 1.4 HDI. Une fuite d'injecteur pour la mienne.