odeur essence coupé 406

dan 02

Nouveau membre
20 Novembre 2015
4
0
1
Bonsoir à tous.
J'ai recherché sur le forum une solution à mon problème d'odeur d'essence dans l'habitacle.
Après plusieurs interventions dans les garages qui n'ont pas trouvé l'origine du problème, j'ai pu détecté que le symptôme provenait du canister situé sous l'aile avant droite. Celui-ci était obstrué et ne faisait plus son rôle. La pièce a coûté 75 € taxes comprises et une heure de main d'œuvre en plus. Et maintenant le souci a disparu après plusieurs mois de tâtonnements.
Je voulais simplement indiquer aux heureux propriétaires du coupé 406 que c'est une piste à voir en cas de présence d'odeur.
Merci de votre attention.
 


Bonjour,
Comme suite à mon message du 30 11 2015 indiquant le changement de canister à la suite d'odeur d'essence, le problème est apparu à nouveau.
Après de nombreuses vérifications en garages différents, on a trouvé que la bobine d'allumage était la cause ; elle a été remplacée ainsi que les bougies.
Après plus de 3000 km parcourus depuis le remplacement, il n'y a plus d'odeur.
Si d'autres propriétaires de coupé 406 ont ce problème, c'est une piste à suivre.
Merci de votre attention.
 

Merci de l'info, mais... je ne vois pas trop le rapport.
N'y aurait-il pas un minuscule suintement sur une durite essence blessé par un collier mal serré ?
 

Bonsoir Debeno,

Des contrôles ont eu lieu par différents garages et il n'y a pas eu de détection de mini fuite. L'intervention sur la bobine d'allumage a cependant résolu le problème, en espérant que ce soit définitif. Je me suis également posé la question du lien entre l'odeur et cette réparation. Je vais néanmoins surveiller. Merci d'avoir répondu.
 

Je suis curieux de la suite mais l'important c'est que l'odeur ait disparu !
 

Bonsoir,
J'ai le même souci que vous avec ma vieille titine , odeur d'essence dans l'habitacle. Pensez vous que cela serait la même origine, à savoir la bobine d'allumage ou le canister ?

Merci par avance pour vos réponses.

Béa
 

Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles à la suite des nombreuses interventions pas forcément nécessaires concernant l'odeur d'essence dans l'habitacle.
Une intervention a eu lieu sur le joint de la pompe à essence située sous le siège arrière. Malheureusement, l'accès par l'intérieur était difficile et le joint a été mal monté. Une nouvelle intervention sous garantie a été faite par le dessous en baissant le réservoir mais là encore l'odeur persistait car le joint a mal été positionné.
Finalement, j'ai exigé le démontage total du réservoir pour remettre le joint correctement après l'avoir nettoyé.
L'odeur a disparu ; ouf ! Après de nombreux mois de tâtonnements. Coût de l'opération, environ 150 €.
Si cette information peut aider certains, j'en suis ravi. Profitez bien de cette magnifique voiture.