[Officiel] Hummer devient chinois et hong-kongais...!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 914
180
63
:coucou:

http://news.caradisiac.com/Officiel-Hummer-est-chinois-042


Grosses évolutions du monde automobile ouest--->extrême est... :spamafote:
 


Terminator will be back :eek:
arnold-schwarzenegger.jpg
 


Eh ben c'est pas plus mal :eek:

Il y a déjà assez de tanks qui bloquent la vue sur nos routes, quelques uns en moins c'est toujours ca de pris :kaola:
 

Le SAV sera assuré par Cadillac... Jusqu'à ce que Cadillac disparaisse à son tour.
 

Le SAV sera assuré par Cadillac... Jusqu'à ce que Cadillac disparaisse à son tour.

c'est douteux, étant donné que cadillac fait parti des 4 "core brands" de GM, avec chevrolet, GMC et buick :eek:
 

c'est douteux, étant donné que cadillac fait parti des 4 "core brands" de GM, avec chevrolet, GMC et buick :eek:

GM s'est déjà débarrassé de Saturn, Opel, Saab et Hummer.
Buick, qui était quand même la marque fondatrice de General Motors, a disparu aux EUA, et ne survit à présent plus qu'en Chine (avec de simples modèles rebadgés).
Je ne donne pas cher de la peau de GMC, qui voit ses ventes s'effondrer depuis quelques années : tout au plus, cette marque restera à l'avenir cantonnée à la construction d'utilitaires pour professionnels.
Quant à Cadillac, sa position n'est pas meilleure : faillite du réseau de distribution en Europe, ventes qui se sont effondrées ces dernières années... Mais effectivement, GM a intérêt à garder cette marque, et la développer comme seul haut de gamme du groupe. Ce sera difficile...
 

GM s'est déjà débarrassé de Saturn, Opel, Saab et Hummer.
Buick, qui était quand même la marque fondatrice de General Motors, a disparu aux EUA, et ne survit à présent plus qu'en Chine (avec de simples modèles rebadgés).

heu, non
faut pas croire les conneries marquées dans le wikipédia, surtout français
 

heu, non
faut pas croire les conneries marquées dans le wikipédia, surtout français

C'était une information qui courait il y a quelques mois... Buick n'est plus grand chose aux EUA (moins d'1% du marché), et la marque vend la grande majorité de ses véhicules en Chine !
Déjà en 2000, quand GM a abandonné Oldsmobile, le groupe a assuré que cet épisode allait permettre de se reconcentrer sur Buick et Pontiac. Une dizaine d'années plus tard, GM a fermé Pontiac, alors même que cette marque vendait deux fois plus de véhicules que Buick sur le marché états-unien !
Bref, la seule raison pour laquelle Buick est encore en vie aujourd'hui, c'est son implantation sur le marché chinois. Alors, GM va peut-être tenter de relancer cette marque aux EUA en faisant des plus petits modèles haut de gamme, mais cela ne laissera pas beaucoup de place à Cadillac.
Bref, chez GM, malgré la disparition de la majorité des marques du groupe, il y en a encore qui se marchent sur les pieds : Cadillac et Buick ne subsisteront pas toutes les deux sur le marché nord-américain.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Chrysler par FP2