[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Photos officielles de 308 SW en haute résolution demain matin. Empattement en hausse de 11cm par rapport à la berline. Il y a quelques miniatures sur Worldscoop, mais je suis sur mon téléphone donc trop compliqué d'insérer des images.

Service Box dit que le e-THP 200 est prévu pour cette silhouette.
 

peugeot_308_sw_2014_24958-540-360.jpg

peugeot_308_sw_2014_8a2f2-540-360.jpg

peugeot_308_sw_3.jpg

peugeot_308_sw_4.jpg

peugeot_308_sw_5.jpg

peugeot_308_sw_6.jpg

peugeot_308_sw_7.jpg

peugeot_308_sw_2.jpg

peugeot_308_sw_1.jpg
 

Un break quoi [:unclebens:8] .
Dommage qu'il n'y ai pas de "fantaisie" sur le dessin de la vitre arrière supplémentaire :spamafote: .
Tu as l'impression d'un véhicule purement utilitaire avec une maxi vitre pour la visibilité et pour minimiser le dernier montant :spamafote: .
Par contre si ils cherchent pas a copier la golf [:cerruti] [:cerruti]
Par exemple 307 ou 308 SW avaient des feux verticaux uniquement sur l'aile.... La 308 II SW a des feux horizontaux qui empiètent sur le hayon, c'est dAilleurs très joli.... Mais c'est exactement ce que vient de faire la Golf SW [:unclebens:8] (qui elle aussi avait des feux que sur l'aile à la génération précédente :eek: ).
[:benigne:1]
 


Peugeot dévoile 308 SW :)

à vos infos ;) photos, etc ....
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • [Topic Officiel] 308 SW : reveal janv 2013
 

break dynamique, allure basse, racée et sportive
Longueur : 4,58 m
Hauteur : 1,47m
Coffre : 610 dm3

Présentation officielle à Genève
Commercialsation au printemps 2014
 


elle est sublime, ça sera la prochaine après celle que je viens de commander alors
 


break dynamique, allure basse, racée et sportive
Longueur : 4,58 m
Hauteur : 1,47m
Coffre : 610 dm3

Présentation officielle à Genève
Commercialsation au printemps 2014

C'est ce que l'on attendait un breack réussi :D. On notera un coffre plus volumineux que celui de la golf SW et de mégane , un arrière qui donne un air de famille avec 508 SW et dernière précision produit à Sochaux .
 

J'adore ! [:phoenix 69:5] [:tekytoa:3]

Classe, lignes tendues, musclées et bien proportionnées, a priori un beau volume intérieur. De la belle ouvrage comme qui dirait :D

[EDIT] : Francis, commercialisation printemps 2014 mais à ton avis, essais dans le réseau à partir de quand ?
 

Bonjour,
J'aime bien, mais je demande tout de même à voir en vrai ces feux arrières.
A noter qu'on aperçoit sur la matrice au centre des compteurs l'écran pour régler le profil de conduite, bientôt disponible sur 308.
 



Selon Le Point 308 SW II se place en tête de son segment prestations/ élegance.
 

bonjour,
photos d'un niveau 3 + avec boite auto et moteur 150 ch HDI (c'est pour cela que la matrice est differente).
 

Plus réussi que le break 508 à mes yeux. Break 508 dont je trouve l'arriere déjà vieillissant. (à moins que le restylage change la donne)
 

bonjour,
photos d'un niveau 3 + avec boite auto et moteur 150 ch HDI (c'est pour cela que la matrice est differente).

En zommant tu verras que c'est la matrice Feline avec l'affichage du mode de conduite (ici dynamic) ;)
 

C'est ce que l'on attendait un breack réussi :D. On notera un coffre plus volumineux que celui de la golf SW et de mégane , un arrière qui donne un air de famille avec 508 SW et dernière précision produit à Sochaux .
La Golf est donnée pour 605L (vs 610L sur 308 II) mais la 308 II mesure 2cm de plus en longueur ;) .
Dans les 2 cas ce volume comprends par exemple la trappe sous le plancher.... que je considère pas comme du volume "utile" (j'ai pas de valise ronde qui font la forme d'une roue de secours :eek: ).

Edit : petit calcul "alakon" :eek: . Si je considère que le coffre faire 1m de large et 50cm de haut.... et si je prends une tranche de 2cm (la différence de longueur entre Golf et 308 II).... ça me donne 10L de volume :yaisse: .
 



La principale chose qui est sûre c'est que celle-ci va faire oublier la première 308 SW qui était objectivement ratée, et aussi la 307 SW qui avait peu vieilli jusque là.

A part les feux qu'il faudra que j'aille voir de plus près, pour moi c'est OK. Et ce n'est pas plus mal qu'ils aient conservé la face avant de la berline, ce qui n'était pas envisagé d'après certaines rumeurs.

(Au final la seule chose que je regrette c'est que lion25 ne sache toujours pas écrire le mot break depuis le temps :whistle: )
 


Bête question...

L'insonorité ne sera pas différente face aux berlines ?
Forcémment :spamafote: .
Après 2 breaks dérivés de berline (j'ai occasionnellement fréquenté la berline dont il dérive :D ).... tu as toujours un effet "caisse de résonance" bien qu'il y ait de la moquette partout :spamafote: .
 

Les feux arrières ressemblent aussi aux feux de la xf sportbrake mais en inversés. J'aime vraiment ;)
 


Je leur trouve plutot un look Audi A4 avec le biseau coté intérieur pas très heureux!
 

vraiment sympa, elle est vraiment plus dynamique que l'ancienne. je ne parle même pas de l'arrière qui n'était vraiment pas terrible sur T7. plancher bien plat, évidemment pas de surprise avec la perte des sièges individuels et de la modularité que cela permettait.
vu le paquet de sw ancienne génération qui roulaient pas de doute elle devrait bien marcher. dommage qu'elle ne soit pas sortie un peu plus tôt
 

Je ne sais pas pourquoi mais ma photo préférée du 308 SW c'est la vue 3/4 arrière :whistle: