[Officiel] Peugeot Metropolis 400i ...

Il roule dans le pays de Montbéliard et dans les départements limitrophes. Personnellement j'en ai vu trois hier ( ce sont certainement les mêmes qui ont été aperçus en Haute Saône hier et pris en phots par l' ER ) dans Sochaux. les leds font sensation !!!
 

Apparemment ce serait dans le cadre du Château de Versailles(banlieue parisienne)que le Metropolis serait testé par la presse début mars :oui:
 

Info selon L'Alsace/Le Pays en date du 8 janvier, c'est courant avril son lancement et le 2 mai sa venue en concession ;)


Edit: pour ceux que ça interesse, début avril le Metropolis 400 sera disponible à l'essai clientèle en avant-première au Salon du Scooter de Paris :oui:
http://www.salonduscooter.fr/
 
Dernière édition:

Info exclusive(non officielle)de Scooter-Infos: le prix du Metropolis 400i s'élèverait à 8890 euros(contre 8999 pour le MP3 500)...ce qui me fait peur c'est la faible différence du prix d'achat avec un Piaggio un peu plus gros et plus performant(moteur 500cm3, 3ch de plus et surtout 10nm de couple en plus, et plus léger aussi), même si en effet, le Peugeot est mieux équipé :oups:
 


Chez ABS Scoot à Paris, possibilité d'essayer le Metropolis 400 dés début avril :eek:
 


Merci Thomas pour tes infos et liens sur ce nouveau scooter !

J'attends vraiment avec impatience ce 3 roue pour remplacer mon piaggio ... mais les info, et premier test commence a ce faire attendre ! aucune info officiel, aucune fuite depuis le salon de milan !

bref c'est long !
 

Le Metropolis visible a paris sur les champs !

http://blogautomobile.fr/aux-champs-elysees-peugeot-208-xy-eclaire-ville-177903#axzz2MC18RbH1

Qui peu aller faire un tour la bas ?
 

Pour quelle date exacte sont programmés les essais presse du Metropolis ce mois-ci ??? La semaine prochaine ??? :confused: :confused:
 


Oui mais depuis aucune confirmation nulle part dans la presse, j'espérais qu'un membre de chez PSA du forum le confirme :spamafote:
 

Je crains que l'on se dirige vers un retard/report des essais presse du Metropolis !!! :pfff:
Le rédacteur du site Scooter-Infos m'informe que Peugeot à l'heure actuelle serait à la recherche d'un nouveau site pour accueillir la presse suite à l'annulation du lancement du scooter qui était prévu début avril à l'origine :rolleyes:

Peut-être rien avant avril alors ??? :/
 


Je suis aller chez mon concessionnaire Peugeot à Marseille pour demander un peu des nouvelles ...

il me dit que 1 modèle de démo sera disponible à laissé fin Mars début avril !!!! Et que son vendeur par en formation Métropolis la semaine prochaine ...
 

Alors ça semble suivre son cours normal, tout n'est pas perdu :chinois:
 

Alors j'ai quelques infos;

- Les essais presse ainsi que pour les vendeurs peugeot sont programmés pour le week-end du 23 24 mars.

- Le prix du Métropolis est de 8890€ ... et pareil pour le modèle RS ! Pas de différence de prix entre les deux.

- Le modèle RS arrivera dans un deuxième temps, pour fin Juin ...

- Le modèle RS gris mat existera aussi en blanc avec les liseret orange.

J'aurai plus d'info à partir du 25 mars.
 

Génial merci pour l'info sur la date des essais presse Jackpote, c'est pour bientôt :bounce:
 


Le salon du scooter de Marseille est annoncé pour le premier weekend d'Avril et le Métropolis sera présent !! YES !
 

Confirmation que les tests presse ont bien commencé aujourd'hui samedi :confused:
 

Salut les gars,
j'ai lu vos échanges de posts. Merci pour les infos !
je m'intéresse au métropolis en remplacement de mon géopolis actuel.
Je me tiens informé et on verra quand il sera en concession (bientôt apparemment)...
 


D'aprés le rédacteur de Scooter-Infos pas d'essais presse du Metropolis avant au moins mi avril :pfff:
 

A défaut de la presse, on a les premières impressions de conduite des professionnels(concessions, réseau,...)...à lire sur le site de Scooter-Infos ;)
 

Donc mes infos étaient bonnes sur le test du week ends dernier ;)

J'en aurai plus ce soir ...
 


Alors je reviens avec mes infos ;

Moteur : Pour le comparer a celui du 500cm3 Italien, il y a bcp plus de couple à bas régime. Une accélérations bien plus franche au démarrage. Accélérations très linéaire. Reprise forte à 100Km/H pour tout dépassement. Vitesse de pointe moins importante que pour le MP3 par contre. D'après le testeur c'est vraiment un point positif pour le scooter.

Tenu de route : Sur circuit (endroit du test) c'est vraiment un "RAIL" il bronche pas en courbe. Les angles d'attaques peuvent être très important !

Maniabilité : il la tester que sur circuit, donc avec de grande courbe donc par possible de vraiment en parler.

Smart Key : Il parait que c'est génial ! ouverture du couvre avec les bouton sur le tableau de bord. il existe aussi un bouton a l'arrière du scooter pour ouvrir que le "petit coffre" ! Démarrage du scooter sans clef. On se rapproche énormément des standard de l'automobile actuelle.

Coffre et habitabilité : Coffre un peu petit, un petit intégrale avec un jet pas plus. Plancher plat très agréable et surprenant pour ce type de scooter. Dosseret conducteur qui se règle en profondeur très appréciable pour les grands.

Finition : De très haute qualité. Bande de led a l'avant magnifique.

Pour avoir vue le modèle RS blanc en video, il est magnifique !

Prix : 8890 euros modèle RS ou non

Pour les Marseillais il sera visible au salon du Scooter a partir du 4 avril. ça sera un Modele RS gris. Pas de test possible.

Il sera en CC pour test a la mi Avril, et ça sera un modèle rouge standard .

Voilà.
 


La plus part des CC Peugeot auront un Metropolis en test pour les clients a la mi-Avril oui !