[Officiel] Peugeot Metropolis 400i ...


YESSSSSSS !!!!! Le Metropolis à l'essai clientèle au salon du scooter de Paris les 4,5 et 6 avril prochain !!!! Le site Scooter-Infos vient de confirmer la news à l'instant !!!! :sol: :bounce:
 


D'ici là j'espère bien trouver sur les divers forums scooters un ou plusieurs témoignages de personnes l'ayant testé ;)
 

Pub trouvée dans le journal La Voix du Nord(Pas-de-Calais)le weekend dernier: La Voix des Sports(supplément sportif du journal)organise un concours de paris sportifs valable jusqu'au 16 mai, et l'on peut gagner, entr'autres, un Métropolis 400 :p
 

Bonjour à tous,
En tant que journaliste rédacteur chez scooter-infos, je me permets de vous transmettre le lien vers une actu "premières impressions" sur le Metropolis : http://bit.ly/ZqDaRB. Je vous confirme aussi qu'il sera bien à l'essai au Salon du scooter de la Porte de Versailles (http://www.salonduscooter.fr).
Bonne journée à tous.
Guillaume
 


j'arrive pas a trouver des vidéos de ces tests sur le net. Sur youtube etc y a rien.

Vous qui allez le voir rouler au salon a paris, filmez le !!!!
 

Grrrr la pluie vient de s'inviter ce soir jeudi sur Paris :pfff: je crains que demain vendredi les essais du Metropolis se fassent sur le mouillé c'est forcément moins excitant que sur le sec :sweat:
 


C'est parti pour le salon du scooter de Paris :bounce: en attente des infos/photos/vidéos/témoignages des essais du Metropolis :chinois:

Sur Scooter-Infos ils semblent préparer un article pour bientôt ;)
 

ESSAI Metropolis dans AutoMoto(TF1)ce dimanche !!!! :bounce:

Edit: reflexion faite, ce n'est peut-être pas un essai routier mais plutôt une découverte statique :oups:
 

Peut-être une mauvaise nouvelle: Piaggio ferait une promotion MP3 à 7999 euros pendant le salon du scooter de Paris, soit presque 1000 euros de moins que le Metropolis(pour un moteur un peu plus gros, rappel) :/
 

Indian_93 du forum MP3LT.FR publie son compte-rendu de l'essai du Metropolis au salon de Paris hier vendredi, et son avis sur le moteur va un peu à l'opposé de celui des professionnels(leur compte-rendu sur Scooter-Infos): il le trouve mou au démarrage et moins coupleux que le MP3 400... :voyons:
 

Premier mini compte rendu des essais au salon sur Scooter-Infos ;)
Ce sera étoffé avec photos et vidéos plus tard :eek:
 


J'ai quand même lu des avis trés négatifs sur le Metropolis allant lui reprocher jusqu'à sa tenue de route, sa fourche voire son moteur(et sa finition) :mouai:
Problème peut-être lié à une mauvaise série :confused: mais si c'est avéré, alors échec de la part de Peugeot Scooters qui aura mis tout ce temps pour sortir l'engin, promettant monts et merveilles, et au final...bah touSSa pour ça :spamafote:
Attendons la majorité des autres avis :chinois:
 

La plus par des avis que tu as lu sont issus de forum sur les MP3 Piaggio ...

Je pense que l'objectivité n'est pas la meilleur dans ce cas là ! J'me langui de lire le test de scoot info et encore plus de le tester moi meme !

Par contre moi celui que j'ai vue (pas conduit), la finition était irréprochable.
 


Oui elle est visible ici : http://bit.ly/12DSz1B. Bonne découverte.
Guillaume, journaliste chez scooter-infos.com
 

Quelqu'un sur F-P sait-il si les essais presse commencent bien lundi prochain :confused: :confused:
 



C'est pas aujourd'hui lundi que les concessionnaires doivent recevoir leur(s) Métropolis :confused: :confused:
On parlait de mi avril il y'a quelques jours :spamafote:
 

C'est pas aujourd'hui lundi que les concessionnaires doivent recevoir leur(s) Métropolis :confused: :confused:
On parlait de mi avril il y'a quelques jours :spamafote:

Le lancement commercial a eu lieu hier à Mandeure.
 

J'ai pu encore le voir aujourd'hui dans un grande concession Peugeot à Marseille. Après avoir parler avec le patron et essayer de lui gratter la Smart Key ... impossible de lui faire changer d'avis, il ne me le prêtera pas !

il m'explique que 4 concession dans la France ont un Métropolis en test (Version non définitive) pour faire remonter les derniers réglages et problèmes. Pour lui (forcement) le métropolis est vraiment irréprochable guidon en mains ... J'ai parler avec lui pendant 20 minutes, je peux vous assurer que Peugeot scooter joue gros et qu'ils ont l'air confiant.

Petite video de tout a l'heure :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=poNdhbrTbgI
 




Petite question Jackpote, toi qui a pu approcher la bête de plus près, qu'en est il de la place au niveau des coffres, notamment en ce qui concerne les casques ?
J'ai cru comprendre que c'était juste pour un modulable, est ce que tu confirmes ?

Sinon merci pour tes infos car le moins qu'on puisse dire, c'est que les news sur ce fameux Métropolis ne se bousculent pas sur le net ;)