[Officiel] Peugeot Metropolis 400i ...



ben +2 ;)


merci thomas de faire vivre ce topic ;)


je dois pouvoir avoir de la doc tech pour les 2 roues PSA si besoin, faut juste me demander et je me lance :p :lol:


:coucou:
 



Punaise !!!! Le Metropolis ne coûtera aux Italiens que 7720 euros selon le journal Il Sole 24 Ore !!!! :eek:
 


Sur le site Motoservices un article sur la livraison client des cinq premiers Metropolis :oui:
 

Sur Motoservices il y'a un article relatant d'une visite de l'usine d'assemblae du moteur 400cm3 du Metropolis(avec fotos) ;)
 

Sur Motoservices il y'a un article relatant d'une visite de l'usine d'assemblae du moteur 400cm3 du Metropolis(avec fotos) ;)

Dans l'est républicain de ce matin : idem une page complète : 1200 commandes en mai et 1400 en juillet soit 150 métropolis par semaine. L'activité du site de Mandeure est boostée.
 

J'ai lu sur un autre forum(scooter)que le Metropolis serait un succés sur le marcé allemand avec des commandes qui dépasserait les objectifs...confirmation sur F-P ??? :confused:
 

Y'a un comparatif Metropolis vs MP3 Touring sur Scooter-Station, ils trouvent le moteur 400 du Metro trop vibrant et plus gourmand en consommation :spamafote:
 
Dernière édition:

Comparatif Metropolis vs MP3 Touring dans "125 Magazine" du mois d'août ;)
 
Dernière édition:

Apparemment 162 Metropolis immatriculés en juillet :oui:
Personnellement je n'en ai encore jamais vu rouler en ville :confused:
 

Punaise !!! Lu sur le forum MP3LT.FR: déjà une panne moteur pour le Metropolis d'un membre après...3km !!! :eek: :/
PS: il y'aurait un rappel constructeur pour un problème de réservoir :confused:
 

Le Metropolis perd son comparatif face aux Quadro 350S et Piaggio 500 MP3 LT sur le site de Motoservices :oups:
 

Scooter-Infos vient de publier les chiffres de ventes de scooters trois roues pur les mois de juillet et août, et il semblerait que pris un par un, le Metropolis se soit plus immatriculé sur ces deux mois que les Gilera Fuoco 500(nouveauté), Piaggio MP3 LT/Yourban 300 et autres Quadro 350S :confused: :confused:
En revanche les concessionnaires Peugeot auraient stoppé la prise de commandes clients tant que les autres commandes ne seraient pas honorées...ça risque d'être un manque à gagner préjudiciable pour Peugeot et une aubaine pour la concurrence :/
 

Punaise !!! Je viens de découvrir que le prix du Gilera Fuoco 500(dispo permis auto depuis le mois dernier) était de...400 euros moins cher que le Metropolis !!!! Pas trop bon ça... :/
 

322 Metropolis immatriculés en septembre(2ème vente trois roues derrière le MP3 500 et ses 500 immatriculations) :oui:
Il resterait 600 clients de la première fournée de commandes à livrer(750 déjà livrés)...
Mais perso je n'ai toujours pas réussi à voir de Metropolis en mouvement dans Paris :pfff:
 

Le Metropolis remporte encore deux confrontations avec sa concurrence directe dans la presse écrite(125 Magazine et Planète 125 parus tous deux ce mois-ci) ;)
 

Le Metropolis vient d'être présenté à la presse britannique cette semaine, pour son lancement en Grande-Bretagne :oui:
Premier compte-rendu anglais sur http://www.2commute.co.uk :eek:
 
Dernière édition:

Je viens de découvrir sur le Net que le premier client allemand du Metropolis a été livré par son concessionnaire aujourd'hui lundi :oui:

Edit: on y apprend que plus de 130 clients allemands ont commandé leur Metro :eek:
 



La jolie championne de natation Laure Manaudou :love: a aussi choisi de rouler en Metropolis :oui:
 
Dernière édition:

145 Metropolis immatriculés en France en novembre(5ème place tous scooters confondus)...

Bof, bof, comparé aux 277 MP3 immatriculés le même mois :/

Edit: à noter que sur la periode janvier-novembre 2013, le Metropolis prend la 10ème place au...Satélis, ce qui est très ennuyeux pour ce dernier qui ne réussit pas à décoller :sarcastic:
 

Plus de 1370 Metropolis immatriculés en 2013 en France :eek:
Il faut savoir que c'est plus exactement depuis juin 2013, et que certains problèmes(retard de livraison entraînant certaines annulations de commandes ainsi qu'un rappel pour soucis technique avec le réservoir)expliquent ce chiffre bien inférieur au concurrent italien Piaggio MP3 LT Touring 500cm3(plus de 5000 immatriculations) :spamafote:

Espérons que 2014 soit l'année du Metropolis, il le mérite :chinois:

PS; je n'ai toujours pas vu un seul Métropolis en circulation à ce jour, dans Paris :pfff:
 

Sur le site du Figaro, article qui parle d'une lettre d'un concessionnaire Peugeot Scooters qui interpelle le ministre Montebourg et le président Hollande, sur le fait que ce dernier, qui appelle à l'achat du made in France, utilise quotidiennement un Piaggio MP3 :eek:

PS: sinon le Metropolis 400 est exposé en ce moment au salon de l'automobile de Bruxelles ;)
 


80 exemplaires écoulés en février...de mieux en mieux :/
Ce serait dû à sa réputation suite aux rappels et pépins techniques...
Pourtant le Piaggio MP3 qui continue de cartonner est loin d'être exempt de reproches à ce niveau(et l'on parle même de SAV Piaggio déplorable sur les forums scooters) :confused: