offre premium pack très intérressente mais ?

papayou49

Nouveau membre
12 Juillet 2010
4
0
0
124
bonjour je suis a la recherche d'une 3008 premium pack 150 cv .
je suis tombé sur une offre très interressente un mandataire me propose une 3008 avec des options supplémentaire radar av , gps 3d grip controle pour 21500 carte grise inclu pour 20000 km.
je me demande si cette offre est sérieuse j'habite a l'autre bout de la France et donc difficile a vérifier.
il aurait acheter un lot d'italie et en vends donc 4 toute au même tarifs avec des kilométrage allant de 14000 km a 30000 km.

il doit m'envoyer le bon de commande avec tout les descriptif du véhicule que je doit lui retourner avec un ch^que non encaissé de 1000 euros pour bloquer la réservation.

qu'en pensez vous sérieux ou pas ? j'ai vérifié la société existe bien dans les pages jaunes.

merci
 




un mandataire qui ne fait pas du neuf :heink:
je ne savais pas que ça existait, mais à ce prix/kilométrage là t'aurais pas meilleur compte à passer par un collabo ?
 


bon je n'ai rien trouvé de positif ou négatif sur ce mandataire /importateur , j'ai fait appelé un ami a moi le discours était cohérent il n'en restait plus qu'un a vendre. Si je passe par eux , ce que je pense faire je vous tiendrais au courant. ce sont des voitures de collaborateur peugeot Italie. Je verrais déja si le chêque n'ai pas encaissé a réception ce sera déja bon signe.
 

Bonjour je souhaite également acheter par ce mandataire un véhicule d'occasion provenant de collaborateurs peugeot italie.
Je souhaiterai avoir votre retour sur ce mandataire.
En êtes vous satisfait? Sérieux au niveau des délais, de l'encaissement du chèque?
Merci d'avance
 

bon je n'ai rien trouvé de positif ou négatif sur ce mandataire /importateur , j'ai fait appelé un ami a moi le discours était cohérent il n'en restait plus qu'un a vendre. Si je passe par eux , ce que je pense faire je vous tiendrais au courant. ce sont des voitures de collaborateur peugeot Italie. Je verrais déja si le chêque n'ai pas encaissé a réception ce sera déja bon signe.

A ce prix là c'est tentant même si cela parait trop beau, des voitures de collaborateurs venant d'autres pays à des prix pareils il me semble qu'on en aurait entendu parler.
Je n'ai vu jusqu'à présent qu'un site Mercédès mais je n'ai pas vu les voitures.

Par ailleurs des collaborateurs qui gardent des voitures demandés comme les 3008 pendant 15 000 ou 30 000 Kms avant de les larguer c'est rare chez nous, en Italie je ne sais pas.
Si les véhicules ont moins de six mois il est difficile de croire que ce sont des véhicules de collaborateurs.

Regarde quand même les offres des mandataires, collaborateurs et les occas chez les CC. tu perdras peut-être un peu d'argent mais tu auras une durée de garantie constructeur normale ou très proche.

Puisque tu habites loin et que tu seras de toutes façon obligé d'aller la chercher, si tu en as la possibilité du point de vue boulot notamment, pourquoi ne pas aller voir sur place et ramener celle qui te plait avec tous les documents nécessaires ?

Dans le doute, il vaut mieux perdre le prix du voyage que de se retrouver dans un m......r pas possible.

.
 



papayou49 & ricou84: avez-vous finalement acheté par car.com? Ce serait intéressant d'avoir un retour.
Ce que je sais concernant ce vendeur de véhicules, c'est que l'entreprise s'appelait avant X et que le propriétaire de la société a du fermer son affaire et est allé en prison (par contre je ne connais pas les raisons exactes pour sa condamnation). D'ailleurs ma femme avait acheté sa voiture chez lui à l'époque, c'était une ré-importation italien quasi-neuve.
Ensuite une nouvelle société nommée car.com a ouvert au même endroit et si on consulte le registre de commerce, on peut voir que le nom de famille de la propriétaire est ... X! Donc affaire réouverte sous autre nom simplement. C'est pourquoi je serais méfiant avant d'acheter chez eux...
 


Hello
J'ai le bon de commande à signer et renvoyer... mais du coup vue les 2 derniers commentaires... j'hésite.
Dommage car belle affaire en vue... mais si ça sent l'arnaque :(
 


Eh oui je veux bien le croire, sauf que la TVA de 19,6 % est due pour tous les véhicules importés de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6000 kilomètres. Là il s'agit d'une 207 de fin octobre 2009 (donc plus de 6mois) et de 8000 km...
Donc arnaque à la TVA pas possible sur ce type de véhicule normalement...
Je me plante?
 

Moi la mienne vient d’Espagne, c'était un ex-véhicule de flotte Peugeot Espagne, je l'ai acheté 23000E avec 13000 Km et 10 mois.
Le seul inconvénient est que les papiers ont mis presque 3 mois à arriver (carte grise+certificat de conformité+quitus fiscal).

Attention aux différence d’équipement entre les pays. Moi je n'ai pas le GPS par contre j'ai les jantes en 18", les bi-xénons directionnels, l'USB dans l'accoudoir, la super condamnation. Au final, ça compense largement le GPS. ;)
 

. Moi je n'ai pas le GPS par contre j'ai les jantes en 18", les bi-xénons directionnels, l'USB dans l'accoudoir, la super condamnation. Au final, ça compense largement le GPS. ;)

Je pense que beaucoup seront de ton avis, quand on voit ce qui se fait en GPS mobiles on a l'impression que le Wip Nav remonte à des années lumière.

Ne parlons pas du rapport qualité/prix je deviens tout rouge !!!
 

Au quotidien un GPS fixe c'est le top. Pour quelques fois dans l'année, un GPS mobile high tech, why not.
 

Moi la mienne vient d’Espagne, c'était un ex-véhicule de flotte Peugeot Espagne, je l'ai acheté 23000E avec 13000 Km et 10 mois.
Le seul inconvénient est que les papiers ont mis presque 3 mois à arriver (carte grise+certificat de conformité+quitus fiscal).

Attention aux différence d’équipement entre les pays. Moi je n'ai pas le GPS par contre j'ai les jantes en 18", les bi-xénons directionnels, l'USB dans l'accoudoir, la super condamnation. Au final, ça compense largement le GPS. ;)




fredaudison, tu es passé par quel "vendeur" pour ton achat en Espagne?
 

Eh oui je veux bien le croire, sauf que la TVA de 19,6 % est due pour tous les véhicules importés de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6000 kilomètres. Là il s'agit d'une 207 de fin octobre 2009 (donc plus de 6mois) et de 8000 km...
Donc arnaque à la TVA pas possible sur ce type de véhicule normalement...
Je me plante?
Oui tu te plantes. La TVA doit avoir été payée au moins une fois dans le parcours du véhicule. Or, dans les cas d'arnaque à la TVA les sociétés incriminées ne l'ont pas payée. Tu risques donc de te retrouver à devoir le faire. Une recheche rapide sur le Net t'en apprendra beaucoup sur ces arnaques aussi appelées ventes triangulaires. Une différence de 20% par rapport au marché cache bien souvent ce genre de fraude.
 

Effectivement, les vehicules pro en allemagne semblent avoir une exonération de TVA. En l'important, elle saute.
 

Si je comprends bien si la facture à payer n'est pas d'une société domiciliée en France danger... mais si elle est de la société basée en France avec écrit TTC?
2e chose... pour être sur qu'il n'y est pas de problème pour l'immatriculation, ne peut on pas faire immatriculer la voiture par le mandataire? c'est à dire que c'est lui qui fait les démarches d'immatriculation et qui livre voiture avec plaques française... ça n'éviterait il pas tout risque d'arnaque et d'avoir à régler plus tard la TVA lors d'un redressement?
 


Hello
J'ai le bon de commande à signer et renvoyer... mais du coup vue les 2 derniers commentaires... j'hésite.
Dommage car belle affaire en vue... mais si ça sent l'arnaque :(
J'ai fait une petite recherche sur le net...
J'ai l'impression que la société " Car.com " n'exerce pas en temps que mandataire, mais plutôt comme négociant automobile tout simplement, même si elle vends des autos venant de l'étranger... Et dans ce cas elle est seule responsable de la TVA vis à vis de l'administration fiscale même s'il y a arnaque à la TVA.
Maintenant, à savoir si elle est honnête ou pas, c'est une autre histoire... ;) :coucou:
 


Je pense que beaucoup seront de ton avis, quand on voit ce qui se fait en GPS mobiles on a l'impression que le Wip Nav remonte à des années lumière.

Ne parlons pas du rapport qualité/prix je deviens tout rouge !!!

Au quotidien un GPS fixe c'est le top. Pour quelques fois dans l'année, un GPS mobile high tech, why not.

Bin j'ai un tom tom one V2 qui date d'avant le 3008 et je m'en sers 4 fois par an et le reste du temps, je sais ou je vais ...

Par contre le prochain coup, j'investi dans un GPS Coyote car avec le 2.0 HDI 150 . :pt1cable:
 

Ouais moi aussi tous les jours je sais ou je vais et pourtant je ne me passerai pas du GPS. Car j'ai la fonction TMC dessus et rien que pour ça, ça se justifie (surtout en RP). Un GPS n'est pas qu'un guideur de route car meme quand je vais à la montagne ou chez mes parents dans le var, je connais aussi la route. C'est un ensemble de service.
 

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'un 3008 premium d'occas
et j'ai vu le site de ACB AUTO CONCEPT BIENVENUE à SAINT SULPICE DE ROYAN. Avez vous des info?