OGM

Contre. C'est violent et j'assume mais contre tout simplement pour la simple et bonne raison qu'on a pas a breveté le vivant. C'est peu être un principe dépassé et rétrograde mais pour moi c'est comme ça.

Ensuite bien évidemment il a de nombreux arguments pour et contre.
Pour être plus diplomate je reprendrais le célèbre "OGM ni dans nos champs, ni dans nos assiettes"
Après bien sur, pour les recherches en milieu confiné pour le domaine de la santé par exemple.

Mais il se fait tard et la semaine était fatiguante! :D
Je serais plus en forme demain.
A bientôt les amis!!!
 

Activation de la clause de sauvegarde par la France sur un ogm en attendant les conclusions de l'union européenne.
 

Contre. C'est violent et j'assume mais contre tout simplement pour la simple et bonne raison qu'on a pas a breveté le vivant. C'est peu être un principe dépassé et rétrograde mais pour moi c'est comme ça.
Dés aujourd'hui chaque semencier propose ses propres semences non OGM qui sont forcément meilleurs que les autres :D :D . Bref ils ont déjà breveté le vivant :spamafote: .
 

Bref ils ont déjà breveté le vivant :spamafote: .

:chinois: Bien sur mais on peut choisir des semences "normales" alors qu'avec les OGM tu es obligé d'acheter des semences brevetées.
De plus, toutes les semences (ogm) sont stériles. Dire que les OGM vont améliorer le sort des paysans des PED en les rendants dépendants de multinationales je trouve ça limite... :na:
Quand tu vois le nombre de paysans indiens qui se suicident parce qu'il n'ont plus les moyens de payer les semences pour l'année suivantes... :pfff:
 

:chinois: Bien sur mais on peut choisir des semences "normales" alors qu'avec les OGM tu es obligé d'acheter des semences brevetées.
De plus, toutes les semences (ogm) sont stériles.
:confused:
Quand tu vois le nombre de paysans indiens qui se suicident parce qu'il n'ont plus les moyens de payer les semences pour l'année suivantes... :pfff:
Il y a pas que les Indiens qui se suicident en France et ailleur aussi s'est de plus en plus dur l'agriculture mais bon rien à voir avec le prix des semences mais le prix de revente qui est trop bas mais s'est un autre discourt
 


So what comme on dit aujourd'hui :D :D :D .
Développes :chinois: :chinois:. On esaye d'argumenter le pkoa du comment.
Les manipulations génétiques ont commencé il y a longtemps avec les croisements de plante pour faire des beaux rosiers par exemple :ange: :ange: :ange: .
 

So what comme on dit aujourd'hui :D :D :D .
Développes :chinois: :chinois:. On esaye d'argumenter le pkoa du comment.
Les manipulations génétiques ont commencé il y a longtemps avec les croisements de plante pour faire des beaux rosiers par exemple :ange: :ange: :ange: .
et geranium :D
 

Activation de la clause de sauvegarde par la France sur un ogm en attendant les conclusions de l'union européenne.

traitez moi de parano si vous voulez, mais j'aurais été curieux de connaitre la décision, si monsanto avait été une multinationale européenne / française :sarcastic:
 

traitez moi de parano si vous voulez, mais j'aurais été curieux de connaitre la décision, si monsanto avait été une multinationale européenne / française :sarcastic:
[:chris34] tu connais la réponse
 

moi j'ai juste du mal à comprendre pourquoi la suspension pour que José bouffe comme un porc au lieu d'être en tole
 

moi j'ai juste du mal à comprendre pourquoi la suspension pour que José bouffe comme un porc au lieu d'être en tole

tout à fait d'accord, le pire, c'est que les média donnent du crédit à un délinquant faisant passer ses discours à l'antenne :/
 

traitez moi de parano si vous voulez, mais j'aurais été curieux de connaitre la décision, si monsanto avait été une multinationale européenne / française :sarcastic:

Je pense que celà aurait été pareil du moins on l'espère.
 

moi j'ai juste du mal à comprendre pourquoi la suspension pour que José bouffe comme un porc au lieu d'être en tole
Je pense plutôt qu'il savait que la décision allait être prise...... et histoire de se faire mousser une fois de plus :mad: :mad: :mad: .
 


Je pense plutôt qu'il savait que la décision allait être prise...... et histoire de se faire mousser une fois de plus :mad: :mad: :mad: .

Oui mais tu vois les medias le premier titre JB à arreté sa greve de la faim par contre la prison :confused: et le pauvre mec qui ses suicidé il y a 2 ans parce JB et ses potes lui ont foutu sa récolte en l'air et qu'il n'avait plus un rond ça les medias ils s'en tapent
 

Je pense que celà aurait été pareil du moins on l'espère.

Non peut être pas quand tu sais qu'il y avait en 2007 22 000ha de maïs OGM sachant que 1 dose = 180€ ht et qui faut 1 dose ha fait le calcul du manque à gagner pour l'entreprise et la perte d'emploi donc si la boite avait été française je pense que le resultat ne
serait pas le même
 

So what comme on dit aujourd'hui :D :D :D .
Développes :chinois: :chinois:. On esaye d'argumenter le pkoa du comment.
Les manipulations génétiques ont commencé il y a longtemps avec les croisements de plante pour faire des beaux rosiers par exemple :ange: :ange: :ange: .

Pas eu le temps de développer. :D En gros moi je suis contre parce que je me dis que si ça contamine d'autres plantes et que ça tue des insectes innofensifs c'est pas encore au point... Donc au lieu de jouer avec la génétique quand on est pas encore pret, attendons un peu... C'est pas une priorité pour moi. C'est mon avis.
 

Pas eu le temps de développer. :D En gros moi je suis contre parce que je me dis que si ça contamine d'autres plantes et que ça tue des insectes innofensifs c'est pas encore au point... Donc au lieu de jouer avec la génétique quand on est pas encore pret, attendons un peu... C'est pas une priorité pour moi. C'est mon avis.[/quotemsg]

Parce que tu crois que ça s'est mieu pour les insectes
PHOTO 006.jpg

l'argument des insectes ça ses pour les medias
 

Faut arreter de dire que les Ogm permettent de réduire l'utilisation de pesticides. Sur du cours terme (5-10ans) que ça peut marcher mais à moyen terme les insectectes nuisibles (je pense à la pyrale notemment) auront développés des résistances à la protéine produite par la plante. Alors les Ogm si ça permet de réduire les pesticides, ça peut-être une bonne chose mais s'il faut rebalancer autant de m**** qu'aujourd'hui dans 10 ans c'est pas la peine.
 

Parce que tu crois que ça s'est mieu pour les insectes
http://www.forum-peugeot.com [...] TO 006.jpg
l'argument des insectes ça ses pour les medias

Ce serait débile d'argumenter contrre un gars comme toi :ange:
 

Ce serait débile d'argumenter contrre un gars comme toi :ange:
Au contraire... Guerart connait la réalité de l'agriculture d'aujourd'hui ;) .
Bref nous autre citadins (et c'est entretenu par des crétins pseudo ecolo médiathiques :mad: :mad: :mad: )... restons souvent sur une vision : "le jardin de mon grand père" :D .
 

Parce que tu crois que ça s'est mieu pour les insectes
http://www.forum-peugeot.com [...] TO 006.jpg
l'argument des insectes ça ses pour les medias

Ce serait débile d'argumenter contrre un gars comme toi :ange:

Pourquoi? non mais bon comme le dit plus haut Ben pour l'instant les seuls arguments sont plus non à l'agriculture que non aux OGMs personne ne parle de santé tout le monde reprend se qu'il entend au JT et dans les journaux X Y ou en première page tu y trouves miss france a moitiée nu ou Nico et sa poule.... enfin bref voila quoi dire que les OGMs vont poluer le sol oui s'est vrai mais moin que les produits utilisés aujourd'hui tu vois se que je veux dire?
 

pblascka a écrit :

Ce serait débile d'argumenter contrre un gars comme toi :ange:


Au contraire... Guerart connait la réalité de l'agriculture d'aujourd'hui ;) .

Oui justement j'ai pas envie de me ridiculiser.
 

pblascka a écrit :

Ce serait débile d'argumenter contrre un gars comme toi :ange:


Au contraire... Guerart connait la réalité de l'agriculture d'aujourd'hui ;) .

Oui justement j'ai pas envie de me ridiculiser.

C'est pas se ridiculiser que de dire si tu es pour ou contre mais en argumentant autrement qu'avec les medias
 

Ah si j'ai discuté ce week end et j'ai une remontrance contre les OGM ;) . C'est cependatn à confirmer :chinois: .

Pour fabriquer un OGM tu utilises un porte gene. Or ce porte gene serait un antibiotique.
Du coup tu retrouverais cet antibiotique dans l'OGM.
Et à force de prendre des medocs sans en avoir besoin... ça fini par créer des resistances aux antibiotiques (les antibiotiqus c'est pas automatique dit la pub :ange: ). Ce qui devient problématique aujourd'hui dans les hopitaux.

A la décharge des OGM... la plupart de la viande qu'on mange contient aussi des antibiotiques : les poules, les porcs, .... sont systématiquement traités aux antibio pour être sur qu'ils ne tombent pas malade pendant leur élevage.
 

Ah si j'ai discuté ce week end et j'ai une remontrance contre les OGM ;) . C'est cependatn à confirmer :chinois: .

Pour fabriquer un OGM tu utilises un porte gene. Or ce porte gene serait un antibiotique.
Du coup tu retrouverais cet antibiotique dans l'OGM.
Et à force de prendre des medocs sans en avoir besoin... ça fini par créer des resistances aux antibiotiques (les antibiotiqus c'est pas automatique dit la pub :ange: ). Ce qui devient problématique aujourd'hui dans les hopitaux.

A la décharge des OGM... la plupart de la viande qu'on mange contient aussi des antibiotiques : les poules, les porcs, .... sont systématiquement traités aux antibio pour être sur qu'ils ne tombent pas malade pendant leur élevage.

Oui un chasseur m'avait dit ça une foi donc à l'époque j'étais abonné au site ARVALIS et je reçevais des revues tous les mois et je n'ai jamais vue qu'il il y avait des antibios sur MON 810 donc ça reste une intérogation pour moi, pour ce qui est de la viande oui tu as des exploitations qui utilisent des antibios pour le bétail mais ce n'est pas une généralitée du moins en france
 

Bon alors Ben hier soir j'ai relus quelques petites infos sur le MON 810 donc comme je te disais au dessus le porte gène n'est pas un antibio seul des variétés utilisées (maîs blé colza) en labo ont comme porte gène un antibio en Europe toutes les variétés plein champs sont uniquement pour limiter les traitements phytos.
 


Bon alors Ben hier soir j'ai relus quelques petites infos sur le MON 810 donc comme je te disais au dessus le porte gène n'est pas un antibio seul des variétés utilisées (maîs blé colza) en labo ont comme porte gène un antibio en Europe toutes les variétés plein champs sont uniquement pour limiter les traitements phytos.
Merci :chinois: :chinois: .
Et une desinformation de plus :sarcastic: :sarcastic: .