OGM

mais moi je suis convaincu qu'il ya adaptation à tout.......ça prend du temps mais tout s'adapte .. au milieu , à la nourriture , aux medicament!!

l'exemple des moustiques est bien choisis car si on regarde bien cela fait maintenant beaucoup d'année que l'homme lutte en cmargue contre ces sales bestioles mais pas en quantité suffisante....aujourd'hui que les quantité sont suffisante l'insecticide n'agit plsu au meme niveau qu'au depart....


un peu comme les gnes qui prennent à longueur de temps de l'efferalgant....ben passé un temps ça ne leur enleve plus le mal de crane donc efficacité nulle......idem pour les antibio ..
 


Ouai et :confused:
Tu as pas trouvé plus récent comme étude parce que depuis 2003 les chercheurs ne sont pas restés au lit les molécules des insecticides sont changés tout les 2 ans sauf pour le D4D qui est un produits utilisé sur le maïs pour combattre la phyrale entre autre mais qui est le produit le plus polluant qu'on utilise aujourd'hui dans l'agriculture enfin bref la on s'éloigne du sujet qui est les OGMs le mon810 est bien un combattant des insectes pyrales les études sur le mon810 remonte à plus de 11 ans et toujours aucune mutation enfin bref comme dit Lion25 c'est pas fini dans parler :D
 

Sans etre un extremiste a la josé bovin, Moi ce qui me fait peur dans tout ca c'est que c'est le meme genre d'etude et d'expert qui on fait bouffé de la viande a des herbivores [:nenesse] -> vache folle...

le meme genre d'expert a foutu des hormones dans les champoins aux usa ce qui provoquait pousse de poils et de poitrine chez des minottes de 2ans...

Non vraiment pour moi c'est pas du tout une bonne idée de jouer avec les genes, apres comme je l'ai dis je respecte ton point de vu, les chercheurs et les agriculteurs et les gens qui ont besoins de bouffer, mais le probleme c'est que quand il y aura des dégats collatéraux faudra pas jouer les étonnés. et malheureusement quand on voudra bouffer du vrai maïs on pourra plus en trouver.
D'ailleurs faut il appeler ca Maïs ou Mon810 ??? :whistle:

enfin trouvez vous normal de poser un brevet sur du vivant ? je caricature un peu : Si je dépose le génome de mon chien et que celui ci fait des petits a la chienne de ma voisine, les chiots m'appartiendront il ?
 

J'aime bien ta question a la fin :love: :lol:
Moi perso et comme j'ai déjà dis plus haut si les OGMs permette de le plus utilisé des insecticides sur le maïs (afin d'éviter toutes pollutions) et de pouvoir lutter contre le cancer de l'enfant (chose prouvé par des chercheurs Européen) je signe si c'est pour augmenter les rendements je suis contre maintenant je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je ne fais pas de maïs OGM et ne traite pas contre la pyrale non plus je fais des comptages de pyrale sur le maïs avant toute intervention comme sur toutes les cultures d'ailleurs mais perso je pense que l'on sera obligé un jour ou l'autre d'utiliser des OGMs et je ne serais pas contre maintenant je respecte aussi ton choix.
Heu tu peux dire MON810 ou maïs mais en europe le seul maïs qui était autorisé est le MON810 :D
 

-Monsieur vous avez choisi ?

-oui alors pour moi ce sera, panga au surimi dans sa sauce au colza US, et son accompagnement de MON810 ,

et comme viande ?

Ce sera du boeuf OGM US dans sa sauce aux hormones

-MMmmm bon appétit ! :lol: :lol:
 

-Monsieur vous avez choisi ?

-oui alors pour moi ce sera, panga au surimi dans sa sauce au colza US, et son accompagnement de MON810 ,

et comme viande ?

Ce sera du boeuf OGM US dans sa sauce aux hormones

-MMmmm bon appétit ! :lol: :lol:
:lol: :lol: le pire c'est que c'est déjà le cas sur certain produit étranger notamment les produits venant d'espagne :lol:
 

On y aura droit à force . On le voit avec les virus grippe , angine les premiers antibiotiques n'agissent plas car il y a eu mutation des virus.


ATTENTION : les antibios n'ont aucun effet sur les virus !!!!
 


un insecte résiste au coton Ogm censé l' éradiquer. Ca allait finir par arrviver cette mutation là . L'engrenage infernal est lançé , quels effets à venir ?
 

J'aime bien ta question a la fin :love: :lol:
Moi perso et comme j'ai déjà dis plus haut si les OGMs permette de le plus utilisé des insecticides sur le maïs (afin d'éviter toutes pollutions) et de pouvoir lutter contre le cancer de l'enfant (chose prouvé par des chercheurs Européen) je signe si c'est pour augmenter les rendements je suis contre maintenant je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je ne fais pas de maïs OGM et ne traite pas contre la pyrale non plus je fais des comptages de pyrale sur le maïs avant toute intervention comme sur toutes les cultures d'ailleurs mais perso je pense que l'on sera obligé un jour ou l'autre d'utiliser des OGMs et je ne serais pas contre maintenant je respecte aussi ton choix.
Heu tu peux dire MON810 ou maïs mais en europe le seul maïs qui était autorisé est le MON810 :D

suspendu le MON 810 :D le ministère de l'agriculture vient de prendre un arrêté dans ce sens là.
 


suspendu le MON 810 :D le ministère de l'agriculture vient de prendre un arrêté dans ce sens là.
il n'est pas suspendu il est interdit définitif sur le territoire français article de loi passé au JO hier
 


possible, avec les Co**ries qu'ils racontent aux JT (chaine INFO de la TNT), en tout cas ils parlaient de MON 810, et montraient des images de maïs...apres je m'incline devant l'expert a la moissoneuse :D
 


Up

Le Mardi 11 Mars sur ARTE à 21h00

Le documentaire événement:

"Le monde selon Monsanto"

Documentaire de Marie-Monique Robin
(France, 2007, 1h48mn)

Coproduction : ARTE France, Image et Compagnie, Productions Thalie, Office National du film du Canada, WDR


:chinois:
 



Et de bien d'autres choses :sweat: . Ce doc est à voir absolument :bounce: .
Comme dans tout film il faut faire la part des choses. Espérons qu'il ne soit pas uniquemnt a charge :spamafote: .
Par contre je comprends pas qu'on projette ce genre de film aux députés avant un débat sur les OGM :eek: :eek: :eek: .

Mais accusé les OGM sur la base qu'ils ont produit des trucs moches dans le passé... c'est un peu court non :D .
 

de plus Monsento n'est pas uniquement un fournisseur de graine OGM et vous en mangez tout les jours :chinois:
 



;) Je peut t'affirmer qu'aujourd'hui je ne mange aucun dérivé d'un semence Monsanto :p .

EDIT: D'ailleurs c'est l'heure de la soupe! Sur ce je te laisse sur ton canapé!
 


:non: Non ça m'étonnerait :ange: .
Extrait du site :ange: .
Monsato, parmis les 3 premeir semenciers sur le marché français
Sans oublier les produits phytosanitaires.

Bref tu as très certainement déjà mangé plein de Monsanto :D :D :D
 

Extrait du site :ange: .
Monsato, parmis les 3 premeir semenciers sur le marché français
Sans oublier les produits phytosanitaires.

Bref tu as très certainement déjà mangé plein de Monsanto :D :D :D
il fallait pas le dire :lol:
 


Mince Peugeotaddict va entamer une grève de la faim [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Désolé :spamafote: [:benigne:1]
[:nono le bo] [:nono le bo] et il ne va plus utilisé sa voiture parce que les boites à air sont en amidon de maïs [:bob113:3]
 

tu manges pas de viande bovine?

Ben pas aujourd'hui en tout cas :chinois: .
Extrait du site :ange: .
Monsato, parmis les 3 premeir semenciers sur le marché français
Sans oublier les produits phytosanitaires.

Bref tu as très certainement déjà mangé plein de Monsanto :D :D :D

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que je pense ne pas en manger tout les jours :p .
il fallait pas le dire :lol:

Pas grave j'étais au courant! :sleep: .
Mince Peugeotaddict va entamer une grève de la faim [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Désolé :spamafote: [:benigne:1]

Non ça va j'ai très bien mangé et toi? :D
[:nono le bo] [:nono le bo] et il ne va plus utilisé sa voiture parce que les boites à air sont en amidon de maïs [:bob113:3]

Mais depuis quand y a-t-il des boîtes à air sur les renault? [:unclebens:8]