Oiseaux "exotiques" en Alsace :)

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Des perruches à collier, en liberté, vivent à Sausheim (Ht Rhin, 68, Est de la France :p). Elles se sont probablement échappées d'une volière.
Cela fait 5 ans qu'elles sont là. Au début, elles étaient trois. Maintenant, la colonie compte une quinzaine d'oiseaux. elles sont très bien acclimatées. D'après un site dédié au oiseaux que j'ai contacté, il y a à Londre et bruxelle deux colonies d'un millier d'oiseaux. Au japon, elles vivraient même dans la neige !
Chaque oiseau mesure queue comprise 20 à 25cm. Elles ont un vol très rapide et sont ... très bruyantes

j'ai pris ces photos dans mon jardin dimanche, en fin d'après midi, alors qu'elles mangeaient des pommes :

perruches-pommier-1.jpg


perruches-pommier-2.jpg


perruches-pommier-3.jpg


perruches-pommier-4.jpg
 

tu as des pommes qui sont si petites ? 8)

c'est là le topic des photos :lol:
http://www.forum-peugeot.com/topic-officiel-des-plus-belles-photos-20553-0.html
 

Ce sont des minipommes de décoration, immangeables pour nous ! Elles resistent jusqu'en janvier ... si les perruches, les merles, les moineaux, les geais ne les mangent pas avant !!!

Sujet des plus belles photos = OK. mais là, je fais un sujets dédiés aux perruches, agrémenté de photos ;)
 

ha bon alors UB va bouger le topic dans les Loisirs :oui:
:p

Quand j'étais plus petit, on eu des canaries et des perruches. J'aimais bien, mais je préfère mon perroquet.
 


on reconnait la patte de l'encadrement a francis
Qui sait enfin comment marche son appareil photo :p :bien:
 

Bah son appareil va drôlement mieux depuis qu'il a cassé son objectif ...

Pardon ... :oups:

mb. :D
 


Sympa tes photos et belle prise de vue, si non c'est vraiement incroyable que l'on puisse trouver de tels oiseaux en pleine liberté.Incroyable aussi qu'elles aient pu s'aclimater dans cette région vu le froid qu'il y fait l'hiver... :W
Sympa ;)
 

Bah son appareil va drôlement mieux depuis qu'il a cassé son objectif ...

Pardon ... :oups:

mb. :D

ha bon mais ça veut dire quoi ?
Tu as quoi comme maintenant Francis ? :D

un obj en trois parties :( suite à une malheureuse chute lors d'une séance de prises de vues en studio :cry: :cry: :cry:
 

Bah son appareil va drôlement mieux depuis qu'il a cassé son objectif ...

Pardon ... :oups:

mb. :D

ha bon mais ça veut dire quoi ?
Tu as quoi comme maintenant Francis ? :D

un obj en trois parties :( suite à une malheureuse chute lors d'une séance de prises de vues en studio :cry: :cry: :cry:

faut pas trembler pendant les seances de nue :p
 

[mod:15a0d1828b]Fin du HS :p
Mon modèle était bien joli, oui ;) mais faire du nu quand papa et maman l'accompagnent :p pas top :lol:
[/mod:15a0d1828b]

On reparle des oiseaux ;)
 

Beau cadre des modos, arf encore une innovation :bien:


On parle des oiseaux ou de la photo ? :D



Maintenant qu'elles ont au moins 5 ans et qu'elles se renouvellent, les as-tu apprivoiser ?
Tu leur donnes de l'eau ? éventuellement quelques graines ?
Et leur nid est aussi dans ton jardin ?
 

Oiseaux, et photos (mais il y a déjà un sujet parlant de photos :) )
 

Maintenant qu'elles ont au moins 5 ans et qu'elles se renouvellent, les as-tu apprivoiser ?
Tu leur donnes de l'eau ? éventuellement quelques graines ?
Et leur nid est aussi dans ton jardin ?