On vous prête UN véhicule pendant 15 jours ,lequel ?

Ce qui est disponible en agence de location : une 207 lorsque mon véhicule a été immobilisé pour des travaux de carrosseries.
Sinon , en déplacement : clio ou corsa suivant les agences.


Faut rêver un peu, c'est le but de ce sujet ;)
 

Choix extrêmement difficile (souvenez-vous de mon topic "ah si j'étais riche") mais après mûre reflexion, j'opte pour la Ferrari F40

V8 biturbo de 478 chevaux à 7000 tr/mn, emploi massif de carbone et de kevlar pour un poids à sec d'à peine 1100 kg (!!!) soit un rapport poids/puissance de 2.3 kg/ch; le tout sans aucunes aides électroniques au pilotage (ni ABS, ni ESP, ni quoi que se soit). Bref, une vraie voiture d'homme !!!



74_1.jpg


edit: certes, il date de 2009, mais juste pour le fun

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=2&subcat=68&post=32780&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

V12 de 627cv (690cv pour la LM :love: ) à 7400tr/min, moteur athmosphérique s'il vous plait !
1 140kg soit 1.82kg/cv (1.65kg/cv pour la LM)
Châssis composite et carbone également.
Bref pour moi il n'y a pas photo, même si j'aime beaucoup la F40 elle manque de finesse et de classe vis à vis de la McLaren F1 :love:
 

V12 de 627cv (690cv pour la LM :love: ) à 7400tr/min, moteur athmosphérique s'il vous plait !
1 140kg soit 1.82kg/cv (1.65kg/cv pour la LM)
Châssis composite et carbone également.
Bref pour moi il n'y a pas photo, même si j'aime beaucoup la F40 elle manque de finesse et de classe vis à vis de la McLaren F1 :love:
Pfff un 1.6THP 200cv [:jak-69:1] ...... c'est juste du pur bonheur :love: :love:
Bien mieux qu'un V12 trop lisse :kaola: :kaola:
 

Ben m'a ouvert les yeux : finalement je change mon vote pour une C3 eHdi de loc que j'ai eu la semaine dernière :love:
 


V12 de 627cv (690cv pour la LM :love: ) à 7400tr/min, moteur athmosphérique s'il vous plait !
1 140kg soit 1.82kg/cv (1.65kg/cv pour la LM)
Châssis composite et carbone également.
Bref pour moi il n'y a pas photo, même si j'aime beaucoup la F40 elle manque de finesse et de classe vis à vis de la McLaren F1 :love:

OK
Sauf que la MacLaren (1994-1996) est sortie 3 ans après la fin de production de la Ferrari (1987-1991)
 


Bonjour

Retour de chez Chevrolet Nîmes pour la Camaro , malgrè de simples explications ( j'ai même fait l'impasse sur le colori qui ne correspondait pas à la photo ;) !!!) , ils n'ont pas bien compris mon concept !!!



Il y a une sortie pour les filles aussi ???
 

La Camaro V8, c'est presque abordable (si les 6000€ de malus sans vaseline ne dérangent pas :D )
 

La fameuse 911 RS 2.7 1973

1973-Porsche-911-Carrera-RS.jpg


PUISSANCE FISCALE: 15 CV
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 CARRERA RS 2.7
Moteur: 6 cylindres à plat, 12 soupapes, porte-à-faux AR
Cylindrée: 2 687
Puissance: 210 à 6300 tr/min
Couple maximum: 255 à 5100 tr/min
Transmission: AR, BVM5
Freins: Av/Ar disques ventilés
Poids: 975 kg (Light) / 1075 Kg (Touring)
Pneumatiques: AV 185/70 VR 15, AR 215/60 VR 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 240 km/h
1000m D.A.: 24"5
0/100 km/h: 6,3sec
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 16,6/7,9/11,1 L 100 km
 

OK
Sauf que la MacLaren (1994-1996) est sortie 3 ans après la fin de production de la Ferrari (1987-1991)
1992 le début de prod, comme la fin de prod de la F40 d'ailleurs ;)
Mais bon en comparant les dates de début de prod il n'y a pas non plus un monde : 5 ans c'est pas si vieux que ça (demi-vie pour un modèle à l'époque). Pour remettre les choses dans leurs contexte la mcLaren F1 est restée la voiture de série la plus rapide au monde de 1992 à 2005, ça ça commence à parler :)
Après chacun ses goûts et ses préférences ça ne se discute pas ;) je précise juste qu'avec ces 5 petites années d'écart à la conception la mclaren n'est pas plus lourde alors qu'elle utilise des portes papillons, un gros V12 de 6l et des contraintes mécaniques bien supérieures (presque 700cv). Pour moi la F40 (que j'adore je le répète) est bien plus grossière avec son "simple" V8 boosté par 2 gros turbos (pas très noble).

[troll]La F40 est la meilleure ferrari, la MacLaren F1 est la meilleur sportive [:unclebens:8] [/troll]
 

La fameuse 911 RS 2.7 1973

http://www.sportscardigest.com/wp-content/uploads/1973-Porsche-911-Carrera-RS.jpg

PUISSANCE FISCALE: 15 CV
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 CARRERA RS 2.7
Moteur: 6 cylindres à plat, 12 soupapes, porte-à-faux AR
Cylindrée: 2 687
Puissance: 210 à 6300 tr/min
Couple maximum: 255 à 5100 tr/min
Transmission: AR, BVM5
Freins: Av/Ar disques ventilés
Poids: 975 kg (Light) / 1075 Kg (Touring)
Pneumatiques: AV 185/70 VR 15, AR 215/60 VR 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 240 km/h
1000m D.A.: 24"5
0/100 km/h: 6,3sec
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 16,6/7,9/11,1 L 100 km
N'étant pas très intéressé par Porsche je n'ai jamais saisi l'engouement pour ce modèle (dont le prix aujourd'hui fait plus que peur [:colosseb:5] ), les années 70 étant un peu trop loin pour moi je pense que je n'arrive pas à la remettre dans son contexte historique du coup elle ne me touche pas plus que ça.
 

C'est historiquement la 1ère RS.
et plus que les caractéristiques (déjà sympa pour une voiture des années 70), c'est une pistarde lâchée sur route, produite en tout et pour tout à 1590 exemplaires.

"La perte de poids envisagée par l'usine est obtenue par diminution de l'épaisseur des tôles et des vitrages pour certains éléments, par l'utilisation d'un châssis auxiliaire avant spécifique en aluminium forgé, d'un réservoir et des pare-chocs en plastique, la suppression des diverses garnitures et de l'insonorisation, de la serrure du capot moteur, des sièges arrière, du rembourrage du tableau de bord, de la montre, des vide-poches, accoudoirs, poignées de rappel des portes et l'ouverture des vitres arrières et les sièges avant sont remplacés par des baquets Recaro."

J'en ai vue tourner 1 sur circuit, c'est juste dément en terme de bande sonore :love:

Sinon, c'est comme tous les modèles collection, c'est une histoire d'aura. Une 911 S 2.0 (160cv) ou une 2.4s (190 cv) sont déjà de très bonnes sportives d'époque, mais n'ont pas l'aura de cette 2.7.

Pour moi, c'est la période bénie de la 911, la période 911 Classic.

Après, si je devais en acheter une, je pencherais certainement plus sur une 996, malaimée et délaissée mais bien plus civilisée et abordable pour une daily.
 

1992 le début de prod, comme la fin de prod de la F40 d'ailleurs ;)
Mais bon en comparant les dates de début de prod il n'y a pas non plus un monde : 5 ans c'est pas si vieux que ça (demi-vie pour un modèle à l'époque). Pour remettre les choses dans leurs contexte la mcLaren F1 est restée la voiture de série la plus rapide au monde de 1992 à 2005, ça ça commence à parler :)
Après chacun ses goûts et ses préférences ça ne se discute pas ;) je précise juste qu'avec ces 5 petites années d'écart à la conception la mclaren n'est pas plus lourde alors qu'elle utilise des portes papillons, un gros V12 de 6l et des contraintes mécaniques bien supérieures (presque 700cv). Pour moi la F40 (que j'adore je le répète) est bien plus grossière avec son "simple" V8 boosté par 2 gros turbos (pas très noble).

[troll]La F40 est la meilleure ferrari, la MacLaren F1 est la meilleur sportive [:unclebens:8] [/troll]
Non, c'est la F50 :eek:

(je connais la sortie...)
 

une 2cv charleston , juste pour le fun rétro . et prendre son temps durant une quinzaine à faire le tour de la France , par les nationales et s' arreter dans des étoilés pour manger
 

Pour le tour de france par les nationales, en 2012, c'était plutôt 2cv cochonou que charleston. Certes le pique-nique sauciflard ça n'a pas la même classe qu'un arrêt dans un étoilé [:cerruti:4]

cochonou.jpg
 

Alors moi c'est une 306 maxi ou une 205 t16 ( pas une série 200); bien avant Porshe ou ferrari.
sinon en voiture de série actuelle une M3 .
 









La fameuse 911 RS 2.7 1973
Top cette 2.7 RS, je l'aime beaucoup :love:
Après, si je devais en acheter une, je pencherais certainement plus sur une 996, malaimée et délaissée mais bien plus civilisée et abordable pour une daily.
La 996 ça peut être une bonne affaire étant donné que c'est la moins chère des Porsche 911 globalement. Et la côte ne devrait plus vraiment descendre. Il faut quand même aimer son style, la face avant principalement, et surtout en phase 1. La 2 améliore les feux.

Moi je pense que ça serait une 997 GT3 RS 4.0 :love:

Porsche-911_GT3_RS_4.0_2012_800x600_wallpaper_07.jpg


Ou voire même une GT2 RS comme celle à vendre au CP le plus proche :D :

WP0ZZZ99ZBS776264_1.jpg


WP0ZZZ99ZBS776264_3.jpg


WP0ZZZ99ZBS776264_4.jpg


:love:

Ca fait un bout de temps qu'ils l'ont à vendre, au moins 1an je crois vu qu'elle y était quand j'avais été voir une 997S d'occasion avec mon père (elle était top d'ailleurs, mais vendue en à peine 48h :/ ). Affichée à 230.000€ à l'époque, aujourd'hui à 207.000€. A ce prix les acheteurs ça doit pas courir les rues.

Avec une Aston Martin DBS (Volante ?) et une BMW M5 E60, ça ferait un très beau garage :love: .

BMW-M5_2007_800x600_wallpaper_1a.jpg



J'aime beaucoup la Ferrari 599 GTB aussi, et la nouvelle F12, sa remplaçante. Mais bon, on avait dit qu'une seule je crois :ange: .
 

La 997, c'est pas le même prix.
Et une RS, c'est juste impossible en daily :lol:
 

On s'en fout sur ce topic du prix :lol:

Pour la RS 4.0, le product manager a dit qu'elle avait été étudiée pour être utilisable au quotidien, qu'il l'avait depuis quelques mois et c'était parfait :eek: :D. Ok, ça doit être un peu raide mais bon :whistle: qu'est-ce qu'elle me fait envie : flat 6 atmo de 4 litres, 500ch à 8500 tours/min, boite manuelle, RWD, moins de 1300kgs, et ce bruit et cette gueule :love:
 

Depuis que j'ai vu la 2008... Mon rêve est de la conduire en exclusivité et avant tout le monde pendant 15 jours avec le hdi70 :love: :love: :love: