Opération PlastiDip noir mat RCZ R (et son nouveau compagnon ! Page 3)

P.E.A.

Peugeot Addict
30 Mai 2005
157
0
0
123
Bonsoir à tous !

Voilà ! Je me lance dans le passage au noir mat de ma RCZ R !
Je vous ferai des détails des differentes étapes.

Aujourd'hui ce fut pose de plastiques de protection dans le garage et nettoyage haute pression + dégraissage (solution eau + alcool isopropylique).

Demain ce sera masquage... Et si je ne fini pas trop tard, je tenterais la "peinture". Je pars sur un mini de 5 couches.

Voilà quelques photos de la R préparée !
bwKhfG.jpg

L967WA.jpg
 

Plastidip! La pire merde que je connaisse!
Sa tiens rien du tout! Et je suis loin d'être le seul à le dire!
J'ai encore vu ce week end la tenue de merde que sa a sur la jante d'un skoda fabia RS!
 

J'avais déjà réalisé mes arches (alu) en noir mat sur précédente RCZ, ça a très bien tenu malgré les passages nombreux au nettoyage haute pression et les conditions climatiques diverses !
Après il faut être assez méticuleux sur la préparation et surtout pas radin sur le nombre de couches !
 

Le plasti dip tiens bcp mieux si appliquer au petard qu a la bombe.
En plus le rendu visuel est bien plus beau

J en ai mis en bombe sur ma moto sur ceraine pieces ca bouge pas
 

intéressant ce sujet! tu as acheté le kit pistolet etc du site? le mélange tu le fais toi même ou tu as pris les pots déjà dilué? prix total?
 


J'avais déjà réalisé mes arches (alu) en noir mat sur précédente RCZ, ça a très bien tenu malgré les passages nombreux au nettoyage haute pression et les conditions climatiques diverses !
Après il faut être assez méticuleux sur la préparation et surtout pas radin sur le nombre de couches !


Je confirme , ;) pour avoir pratiqué !!

Pistolet basse pression ?
 

Plastidip! La pire merde que je connaisse!
Sa tiens rien du tout! Et je suis loin d'être le seul à le dire!
J'ai encore vu ce week end la tenue de merde que sa a sur la jante d'un skoda fabia RS!


:coucou: Entièrement d'accord avec toi miki67 j'ai essayé ça il y a 15 jours une vrai catastrophe
 

Bonsoir à tous !

Je vois que les expériences avec le PlastiDip sont très partagées !!

Je vous dirait ce que j'en pense après quelques temps...

Pour répondre à vos différentes questions :
Non, je n'ai pas le "Kit Plastidip", je passe ça avec un pistolet électrique HPLV BOSH acheté 35€. Bon, il est certain qu'un meilleur pistolet irai bien mieux (une station avec la soufflante séparée par exemple).
Oui je fais mon mélange moi même 50% Plastidip 50% Diluant spécifique.
Et pour ce qui est du prix total environ 200€ pour 10L de mélange (Hors prix du masquage, masque respiratoire (indispensable), mélangeur... etc)

Aujourd'hui, j'ai donc réalisé le masquage, longue étape mais importante !
4U99nC.jpg

1gsSBI.jpg


Puis début de la peinture... Seulement 5L de passé mais la température baissant pas mal le soir, le temps de séchage augmente trop ! Donc reprise demain !

VYBBZh.jpg

oPeJq1.jpg

P9jZKD.jpg

JiKJAG.jpg

zqtCTd.jpg

UrQXsR.jpg

HfCHxB.jpg


Comme vous pouvez le "voir" (malgré la qualité téléphone + image basse résolution !) le rendu à 50% n'est pas mal. Quelques petits défauts à noter dû à des maudits moustiques et moucherons que j'ai pu réparer tant bien que mal. Du coup je bosse porte de garage complètement fermée, au diable l'aération !
Et également quelques légers défauts "d'overspray" du à mon manque d'expérience et une malheureuse modification du réglage de petard, mais j'espère récupérer ça avec les 50% restants à passer...

Donc demain encore 4 ou 5L et séchage final, démasquage, et "dé-plastidipage" des zones non masquées.

Voilà ! La suite au prochain épisode ! ;)
 

Pour moi le rendu reste toujours crade avec ce granuleux! Malgré l'utilisation du pistolet! Je préfère mille fois un bon covering! Certe bien plus chère mais au moins le rendu est la et sa fais propre! Surtout sur un RCZ!
 





Bonsoir à tous !!

Bon.... terminé...

Je dirais résultat "mitigé +" !
J'ai eu une couche avec une dilution légèrement inférieur qui m'a un peut texturé le rendu...
J'ai tenté de contrebalancer avec 2 couches plus diluées, mais bon... Pas aussi lisse que je l'espérais au final. Cela dit, c'est mieux que mes arches faites à la bombes qui avait presque un aspect rugueux.
J'attends de voir demain matin après séchage complet pour avoir un rendu final...
J'ai donc passé mes 10L de mélange. J'espère que l'épaisseur sera assez importante...
J'ai commencé à enlevé quelques protections et les emblèmes et ça va pas trop mal.
Ultime étape lundi, passage à la cire en pulvérisateur Quick Detailer de chez Meguiars avec essuyage à la microfibre afin de facilité le nettoyage plus tard.

Voici une petite série de photos :
eQnNGq.jpg

ZkTtiI.jpg

kEJsrx.jpg

qVs870.jpg

SV5zw9.jpg

0kgiTa.jpg

u73eQZ.jpg

tsRFHX.jpg

gKtS5M.jpg

O2rk0D.jpg
 

Suite:
08IiQz.jpg

mtif55.jpg

FHSqnu.jpg

se8r5F.jpg


Voilà ! Et si je ne suis pas satisfait, opération dépeçage ! (en espérant que l'épaisseur soit suffisante pour que ça se fasse facilement !)
 


Yes ! J'ai lu plusieurs post sur différent forum US ou des gars l'ont fait et non, ça ne le rend pas brillant, cela fait propre et surtout ça evite au poussières et Cie de coller et "empêche" pas trop mal les petites rayures.
 




J'aurais préféré en Gris Mat, mais là ça rend plutôt bien !

En tous cas, c'est assez couillu ;)
 

le résultat à l'air top! j'attend d'autres photos à l'extérieur! de près çà ne fait pas trop granuleux? il n'y a pas des zones où tu aperçois la peinture d'origine? (entre les pièces de carrosserie ou entre phares & carrosserie) çà a du être chaud pour l'aileron il y a des zones pas trop accessibles on a l'impression...
tu as fais des découpes au cutter avant de retirer le plastique non désiré (phares et autres)??
:ange:
 


Bonsoir !!

Voilà ! terminé !!
Bon, je reviens sur mon "mitigé +" ! Après séchage complet, le résultat est conforme à mes attentes !!
Vous l'aurez compris, je suis content !! :)

Cela rend la R encore plus bestiale !
Comme vous pourrez le voir, la texture est proche de celle des arches, voir plus satiné.

Merci pour tous vos post de félicitation ! ;)

Pas de problème notable vers l'ailerons, j'ai su jouer du poignet !
Pas de soucis non plus au niveau des différentes jointures de carrosserie, le PlastiDip est "descendu en dégradé" donc rien de visible.
Et non pas de découpe avant de retirer pour les phares et emblèmes, du moment ou il y a un léger espace, le Plastidip se découpe tout seul !

Je n'ai pas fait de photo extérieure ce jour car du vent et donc plein de poussière... Je ne voulais pas la contaminer avant de passer la cire de protection. Mais lundi vous aurez des photos en extérieur !! ;)

Voilà place à la salve de photos !
QfMu76.jpg

EEYcb4.jpg

vVZ6NC.jpg

ucKxTP.jpg

rt4dCV.jpg

DPpCc9.jpg

pCYSL2.jpg

aQL2zc.jpg

H1WGCY.jpg

9mKVza.jpg
 



Je suppose plus résistant que la peinture d'origine car un peu élastique.
Si plus grave et bien comme pour une peinture normale, il faut se refaire la partie de carrosserie dans sa globalité pour éviter de voir les reprises...
Mais je vais toujours me garer au fond des parking ! Histoire de diminuer les risques ! (Mais bon on est pas l'abri des cons !! lol)