Opel Corsa restylée MY 2014...


Voici les premières photos de la nouvelle Corsa.

Le style extérieur change peu je trouve. En revanche à l'intérieur de grosses évolutions sont faites. On dirait un peu l'intérieur de l'Adam. Je trouve ca plutot réussi. :oui:







Coté moteur, la plus grosse évolution vient d'un inédit 1.0 turbo 3 cylindres. Il sera proposé en 2 puissances : 90 et 115 avec une boite 6. Les autres moteurs (à savoir le 1.2 69, 1.4 100 et le 1.3 CDTI) seront modifiés pour passer la norme euro 6. :chinois:
 


pas faux, un peu comme sur l'Antara des millesimes précédents.

Opel_Antara_Interior_View_768x432_an13_i06_004.jpg
 

inutilisable pour moi, a moins d'avoir un rappel en hauteur ( autre que le son ), comme sur les ATH de peugeot
 

C'est vrai que l'écran est assez bas, mais ca va encore.

Ce qui est con sur l'Antara c'est cet ODB orange "pourri" en plein milieu alors que tu as un bel écran couleur plus bas. :spamafote:

A voir s'il y a un rappel de la nav entre les compteurs par exemple. :oui:
En tous cas, la qualité de finition a l'air vraiment pas mal sur cette version HDG. :)
 

Sur les derniers millésimes, ils ont viré l'orange et mis le couleur à la place.

opel-antara-2013-interior2.jpg


Après, le GPS en bas, tu t'y fais. Pas idéal, j'en conviens, mais ton GPS tu le regardes pas tout le temps.
 

C'est vrai. Mais limite ils auraient pu garder le design actuel et mettre l'écran couleur plus haut. :spamafote:

Faut voir à l'usage. :oui:
 

arghhh pour moi, ca deviendrait redhibitoire. Une fois qu'on a gouté avec le GPS dans le champ de vision, je ne me vois pas baisser le regard aussi bas, pour ce genre d'info ( d'ailleurs je trouve qu'entre les compteurs c'est aussi penalisant )

pour moi, la meilleurs position c'est en haut du tableau de bord, ou alors un rappel sur un ATH
 

C'est clair que le GPS en haut c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. :bien:
 

C'est clair que le GPS en haut c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. :bien:
Arf oui et non.
Car l'écran tactile capacitif c'est quand même super pratique pour l'ergonomie et la saisie :bien: .
Et c'est pas compatible avec un écran trop haut placé et trop loin comme sur le 5008 par exemple...sinon il faut se faire greffer des extensions de bras :D .

Bon ok après des Mercedes ou des Audi ont un pavé tactile avec un écran lointain :eek: . Mais ici je parle de généraliste :chinois: .
 

J'ai jamais vraiment testé les systèmes non tactile comme Audi, BMW ou Merco avec une commande physique près du levier de vitesse.

Sur la clio, j'avais l'écran qui tronait en haut mais les commandes étaient trop loin au final pour changer de dossier musique ou quoi. Sauf pour le GPS où je devais obligatoirement utiliser la télécommande.

C'est vrai que sur la golf, t'as l'écran presque à portée de main et il est tactile donc c'est plutot mal. Ce fonctionnement me convient.
Après je demande à voir pour les écrans non tactiles avec les boutons près du levier de vitesse à la longue.

Mais les 2 systèmes fonctionnent bien à mon avis, d'autant plus que l'écran, hormis pour changer de dossier, je ne l'utilise presque pas je fais tout avec le volant. :chinois:
 

J'ai jamais vraiment testé les systèmes non tactile comme Audi, BMW ou Merco avec une commande physique près du levier de vitesse.
J'ai utilisé différent GPS sans écran tactile ou tu dois tourner une molette pour sélectionner les lettres.... c'est très vite exaspérant :mad: :mad: .
Alors qu'actuellement j'ai un clavier tactile azerty de bonne taille et très réactif... c'est un bonheur :love: .

J'aimerai tester les tactiles déportés comme Audi ou Mercedes, ou tu dessines les lettres dans un petite zone tactile :confused: .
 

C'est vrai que sur la Lag tu avais ces boutons. :oui:

Ca marche bien avec le clavier azerty, après je n'utilise pas super souvent le GPS sur la mienne non plus. Seulement les longs trajets. Pour les courtes distances, googlemaps fonctionne super bien. :whistle:

Mon grand-père a cette fonction sur son A6. C'est un plus, mais c'est pas non plus un truc indispensable je trouve. :spamafote: Bon faut voir à l'usage et l'utiliser régulièrement afin de savoir si c'est vraiment bien ou pas. :confused:
 

C'est ce que je disais plus haut, on se fait à tout :D
 

Oui c'est sur, mais il y a quelques équipements dont j'aurai bien du mal à me passer. :p
 

Ca marche bien avec le clavier azerty, après je n'utilise pas super souvent le GPS sur la mienne non plus.
Utilisant régulièrement le GPS pour le boulot :whistle: :whistle: .
Et même pour rentrer chez moi sur des longs trajets (alors que je connais la route par cœur [:unclebens:8] ), j'aime bien mettre le GPS :eek: . Surtout qu'avec la Golf et ses commandes au volant tu peux programmer le GPS (et sans user la commande vocale). Ainsi tu as le temps/km restant avant l'arrivé et l'info trafic en plus, sans te soucier des panneaux :D .
C'est ce que je disais plus haut, on se fait à tout :D
Autant que ça soit par le haut :whistle: .
Depuis que j'ai la clef main libre.... ça fait parti de mes critères de sélection (bon en 2014, ça devient assez standard).
La boite automatique j'en parle même pas [:unclebens:8] .
De même le toit OUVRANT est un plus pour moi (le toit pas ouvrant je m'en fou).
Depuis que je goute au régulateur actif avec frein... j'aurai bien du mal à m'en passer :sweat: (et là ça restreint à nouveau la liste).

Bien sur je pourrais me passer de tout.... mais tant qu'a faire, si tout ça est compatible avec les règles corporates :whistle: .
Et oui si j'avais fait une croix sur la BVA et le TO par exemple.... j'aurai dégagé un bon budget pour me prendre autre chose :eek: .
 

tout dépend de l'utilisation: le saut techno quand je passe de la 407 à la Mini :D mais on s'y fait en moins de 10s.

Après, quand tu fais le choix d'une voiture tu sais pertinemment les concessions que tu feras, ou non.

Si une voiture me plait, je ne l'éliminerai pas parce qu'un GPS est mal placé. c'est pas vital.

Après, si la ligne me plait, mais elle n'avance pas, les sièges sont inconfortables au possible ou elle se couche dans tous les virages, c'est autre chose :chinois:
 

Utilisant régulièrement le GPS pour le boulot :whistle: :whistle: .
Et même pour rentrer chez moi sur des longs trajets (alors que je connais la route par cœur [:unclebens:8] ), j'aime bien mettre le GPS :eek: . Surtout qu'avec la Golf et ses commandes au volant tu peux programmer le GPS (et sans user la commande vocale). Ainsi tu as le temps/km restant avant l'arrivé et l'info trafic en plus, sans te soucier des panneaux :D .

C'est vraiment bien ca ! Tout piloter à partir du volant. :oui:
Ils ont vraiment fait de bonnes évolutions de la G6 à la G7.

Autant que ça soit par le haut :whistle: .
Depuis que j'ai la clef main libre.... ça fait parti de mes critères de sélection (bon en 2014, ça devient assez standard).
La boite automatique j'en parle même pas [:unclebens:8] .
De même le toit OUVRANT est un plus pour moi (le toit pas ouvrant je m'en fou).
Depuis que je goute au régulateur actif avec frein... j'aurai bien du mal à m'en passer :sweat: (et là ça restreint à nouveau la liste).

Bien sur je pourrais me passer de tout.... mais tant qu'a faire, si tout ça est compatible avec les règles corporates :whistle: .
Et oui si j'avais fait une croix sur la BVA et le TO par exemple.... j'aurai dégagé un bon budget pour me prendre autre chose :eek: .

T'as raison, le TO et le main libre ca me manque. :lol:
Il m'arrive parfois de couper le moteur et de laisser la clé sur le contact. Trop hanbitué au main libre. :eek:
La BVA aussi, prochaine option obligatoire (sauf si super occas) sur ma future voiture. :p
tout dépend de l'utilisation: le saut techno quand je passe de la 407 à la Mini :D mais on s'y fait en moins de 10s.

Après, quand tu fais le choix d'une voiture tu sais pertinemment les concessions que tu feras, ou non.

Si une voiture me plait, je ne l'éliminerai pas parce qu'un GPS est mal placé. c'est pas vital.

Après, si la ligne me plait, mais elle n'avance pas, les sièges sont inconfortables au possible ou elle se couche dans tous les virages, c'est autre chose :chinois:

Oui je suis d'accord. [:chris34]