OPEL fait appel à l'aide du Gouvernement allemand

le plan doit être présenté aujourd'hui. Un site pourrait être cédé a Daimler d'après le figaro citant la presse allemande.
 

D'après un porte parole de Magna , un accord a été trouvé avec GM pour une prise de participation de 55% de Magna dans opel.
 


Toujours rien de fait; Opel pourrait même rester dans le giron de GM
:pfff: Ils sembleraient vouloir faire monter les enchères, comme Opel sert d'outil électoral (aussi bien pour Angela que Frank-Walter)
 




http://www.leblogauto.com/2009/10/opelmagna-lallemagne-discute-dautres-pays-europeens.html


L'Allemagne s'est mise à dos une partie de l'Europe dans l'affaire GM/Opel :voyons:
 

http://www.leblogauto.com/2009/1 0/opelmagna-lallemagne-discute-dautres-pays-europeens.h tml


L'Allemagne s'est mise à dos une partie de l'Europe dans l'affaire GM/Opel :voyons:

Il semblerait .
 

Entendu ce matin: GM ne vendrait plus OPEL!

http://news.caradisiac.com/Surprise-GM-decide-de-conserver-Opel-482
 

Et oui, quel retournement :eek: :eek:

Le groupe américain s'est peut-être rendu-compte que cette marque était trés positive en Europe :confused:
 



il garde opel surtout pour avoir des aprts de marché en europe, se separer d'opel serai une erreur pour eux.
 

il garde opel surtout pour avoir des aprts de marché en europe, se separer d'opel serai une erreur pour eux.


Absolument et surtout Opel possède un savoir faire dans la conception de véhicules moyens économiques , tout ce que GM recherche pour le marché américain.
 

Rigolo toussa ;) !

GM a besoin du savoir-faire de Opel pour la conception de nouveaux modèles de véhicules économiques...GM ne voulait pas que la technologie Chevy Volt <=> Opel Ampera tombe dans les mains d'investisseurs étrangers (et russes en particulier)...

Le gouvernement allemand - se rendant bien compte que Opel était victime de surcapacités de production - a tout fait pour que Opel change de propriétaire avec pour objectif de protéger les usines Opel allemandes en sacrifiant les ouvriers belges, anglais, polonais et espagnols...

Maintenant que GM vient de reprendre la main et qu'il confirme qu'il y a 10.000 emplois en trop dans les effectifs de les usines européennes de la firme de Rüsselsheim (soit 20% du total !!!), je suis curieux de voir combien de Deutschmark (pardon d'Euros), Miss Angela va lâcher in fine pour que les suppressions de postes ne concernent pas son "Empire", les pseudo-menaces actuelles proférées par le gouvernement allemand à l'encontre de GM étant de simples "mises en bouche" ;) ...

-> http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20091104trib000440248/opel-gm-va-supprimer-10.000-emplois-la-polemique-enfle.html


Très drôle aussi de voir les gouvernements polonais, belge, anglais et espagnols faire feux de tout bois pour séduire le "Géant Américain Ressuscité" et protéger les usines GM installées dans leur pays, quitte à lacher un max de brouzoufs pour séduire le 'ricain...

-> http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20091104trib000440248/opel-gm-va-supprimer-10.000-emplois-la-polemique-enfle.html

Y a pas à dire, la "Mondialisation en Direct" c'est bien mieux que "Dallas" dans les années 80 :D !
Dommage une fois de plus que ce soit le pauvre ouvrier de base qui en paye le prix :( ...

:)

Laurent F
 

il va falloir etre temps d'arreter de se retourner et de donner son cul aux ricains, tout le monde a peur d'eux...... :lol: Ce que Merkel a fait, ce n'est pas bien passé niveau europe ( pas pour rien que l'UE s'interroge sur la legalité des aides proposé a GM pour garder opel ).
 


Ca chauffe en Allemagne, les salariés d'Opel manifestent. :sarcastic:

10000 suppressions de postes mais d'après les spécialistes , quelque soit le repreneur c'est le chiffre qui faisait consensus. Donc Magna n'y aurait pas échappé.
 

10000 suppressions de postes mais d'après les spécialistes , quelque soit le repreneur c'est le chiffre qui faisait consensus. Donc Magna n'y aurait pas échappé.

Voui, mais avec Magna et les Ruscofs, les 10000 ouvriers sur le carreau, c'était des Belges, des Anglais, des Polonais et peut-être même des Espagnols... Mais avec ce retournement de la situation, des Allemands pourraient être dans la charrette, et çà ce n'était pas prévu par Angela ;) ...

:)

Laurent F
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Opel par FP1
 

Je remonte le topic, car demain mercredi 28 mars 2012, GM se réunit afin de statuer sur l'avenir des deux plus grosses usines d'Opel et de Vauxhall...et je crains qu'aide ou non du gouvernement allemand(et anglais)ne change pas grand chose à la décision cette fois-ci :sarcastic:
 


Je crois que ce topic est à mettre en parallèle avec l'actualité PSA/GM/Opel du moment :oups: