Operateurs mobiles "Low Cost"

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Bon après 8 ans de bons et loyaux services chez itineris (Ola à l'époque... [:nono le bo:1] ) et aujourd'hui chez Orange, nous nous posons des questions; en effet, nous avons un mini forfait compte bloqué à 18€/mois + 1€ pour repport des minutes, mais bon avec la VOIP sur la Livebox, nous ne nous servons pas du tiers de ce forfait, et nous paumons chaques mois au moins 15€ non utilisé... Comme Orange ne propose rien de bien interressant, je me suis un peu rancardé sur des operateurs virtuels. 2 ont retenu mon attention :

- A-Mobile, le groupe Auchan en fait qui me propose un forfait 25 min avec repport des minutes pour 9.9€/mois
- Debitel, qui propose un forfait de 30 min a 9.9€/mois, mais sans repport des minutes eux... :voyons:

Les 2 sont sur le réseau SFR, les 2 sont sans engagement de durée, proposent de garder mon numero de tel et proposent des tel nokia tout simple (qui font uniquement telephone, et qu'on charge pas tous les 2 jours :p ) à 39€. Bon en clair entre les 2 ça se joue à pas grand chose... Par contre je me pose des question quand aux service avec ce type d'operateur. :confused: J'ai pas trop envie de galerer après avoir changer, bon ce serait pas très grave puisque c'est sans engagement, mais c'est des emmerdes tout de même... Y'a t'il des gens qui utilise ce genre d'operateur et le que me conseillez vous ?? :)
 

Je prendrai le forfait avec report des minutes. J'ai failli passer chez débitel mais je ne l'ai pas fait puisqu'à l'époque, je devais changer de numéro.
Comme ils utilisent le reseau SFR, il n'y aura pas de soucis d'antennemais le service je ne le connais. Ceci dit, si je devais choisir, je prendrai débitel, cela ne me fait pas peur pusique je n'utilise que très peu mon portable et dès qu'il sonne, cela m'ennuye (pour rester poli)
 

Ben nous pareil, il nous sert surtout quand on fait de la route, et aussi pour envoyer quelques SMS de temps en temps, mais bon... Ouai, je sais pas trop, il va falloir que je fasse des recherches sur le net sur ce debitel... :sarcastic:
 

Pourquoi alors ne pas prendre une puce sans abonnement genre mobicarte...

Pour info: Chez carrefour mobile (réseau orange) un crédit de 24 euros est utilisable pendant 3 mois. La minute est à 0.39 centimes et les sms à 10 centimes.
 

Finalement j'ai appelé ce soir mon service client orange, et le gars sympa m'a proposé un abonnement seul (initial) à 7€/mois. Les coms sont à payer en plus (en fait c'est comme un fixe) et sans engagement. En plus on perd pas nos point pour changer de mobile. Donc on est repartis comme ça, on verra dans quelques mois ce que ça donne... :sarcastic:
 

Ce ne sont pas véritablement des opérateurs , ils achètent des minutes en gros chez orange ou ailleurs et les revendent ensuite; ce sont des opérateurs virtuels.
 

Nouveau MVNO sur le marché. Idéal pour les petits consommateurs. Bien plus interessante que les cartes en terme de cout d'appel.

Les SMS moins chers que chez les classiques.

http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?cid=zf&p=offre_zero_forfait.html

Donc, pas de forfait mais ils demandent à ce qu'on consomme au moins 15 euros...par trimestre.

Il y a meme la possibilté de faire de la 3G.
 

Ce qui manque réellment en france c'est un quatriéme opérateur .Mais comme les trois opérateurs nationaux mettent des batons dans les roues a un eventuel candidat , je pense que l'on restera a 3 operateurs pour un sacré bout de temp. :sarcastic: :sarcastic:
 

il y a aussi Simyo avec un cout à 0;19€ la minute et ça coute 10€ tous les 3 mois.
Perso je suis chez eux et ça me convient parfaitement :bien:
 






pareil que Leclerc Mobile en somme ?

Pas tout à fait. Leclerc, c'est de la recharge uniquement. Avantageux pour les petits consommateurs. En plus, chez eux, tu peux faire une recharge de 5 euros....valable 12 mois.

C'est pas mal comme puce pour le RT3, sauf que ça ne marche pas pour le SOS. :/ (aux dernieres nouvelles)
 


Ah ben evidemment. Des que tu sors des Big Three, tu as forcement à faire avec un MVNO. :p

Je parlais moi du type de produit proposé. Chez Leclerc, c'est du basique ("carte" rechargeable) Alors que Simpleo c'est du forfait. (pas cher)