Joli site pas mal foutu sur comment optimiser ses couts de péages en sortant aux bons endroits.
Explication :
Les sociétés d'autoroute ont fait un systeme qui fait que entre telle gare et telle gare, c'est moins cher qu'entre telle autre et telle autre.
Leur but : Augmenter les tarifs des trajets sur les gares à fort trafic et baisser les couts sur les sorties à faible rendement pour au final annoncer des augmentations tarifaires moindre tout en préservant une hausse supérieure de leurs recettes.
Le principe : le site calcul les meilleures options à prendre. L'idée, c'est juste de sortir d'une autoroute pour la reprendre...de suite. Evidemment, l'ideal pour ça reste le télépéage pour ne pas perdre trop de temps.
Le site précise également s'il y a un rond point pour faire demi tour en sortie ou non.
Je me suis amusé à faire le test sur le secteur Lyon - Marseille / A7 :
Voilà ce que ça donne :
Prix normal sans arret : 24.20
Avec 1 arret intermédiaire, on "tombe" à 23.40 en sortant sortie 16 (Loriol / Rond Point)
Avec 2 arrets intermédiaires, on descend à 22.10 avec les sorties 12 (Chanas / Rond Point)) et 16.
Avec 3 arrets intermédiaires, on descend à 21.30 (soit 12% de moins) Sortie 12/16 et 26 (Senas /Rond Point)
Ca peut prêter à sourire mais sur un parcours Paris Nice, ça peut faire l’équivalent de 4 litres de carburant.
En tout cas, c'est un plan qui s'il ne rapporte gros ne coute pas bien cher.
http://www.autoroute-eco.fr/index.html
Explication :
Les sociétés d'autoroute ont fait un systeme qui fait que entre telle gare et telle gare, c'est moins cher qu'entre telle autre et telle autre.
Leur but : Augmenter les tarifs des trajets sur les gares à fort trafic et baisser les couts sur les sorties à faible rendement pour au final annoncer des augmentations tarifaires moindre tout en préservant une hausse supérieure de leurs recettes.
Le principe : le site calcul les meilleures options à prendre. L'idée, c'est juste de sortir d'une autoroute pour la reprendre...de suite. Evidemment, l'ideal pour ça reste le télépéage pour ne pas perdre trop de temps.
Le site précise également s'il y a un rond point pour faire demi tour en sortie ou non.
Je me suis amusé à faire le test sur le secteur Lyon - Marseille / A7 :
Voilà ce que ça donne :
Prix normal sans arret : 24.20
Avec 1 arret intermédiaire, on "tombe" à 23.40 en sortant sortie 16 (Loriol / Rond Point)
Avec 2 arrets intermédiaires, on descend à 22.10 avec les sorties 12 (Chanas / Rond Point)) et 16.
Avec 3 arrets intermédiaires, on descend à 21.30 (soit 12% de moins) Sortie 12/16 et 26 (Senas /Rond Point)
Ca peut prêter à sourire mais sur un parcours Paris Nice, ça peut faire l’équivalent de 4 litres de carburant.
En tout cas, c'est un plan qui s'il ne rapporte gros ne coute pas bien cher.
http://www.autoroute-eco.fr/index.html