Option affichage tête haute sur version premium

coole

Membre
25 Juillet 2010
12
0
0
Bonjour,

3008 premium 1,6 HDI 110 ch PAP BM6 avec option affichage tête haute

Question : comment et où sont implantés les commandes de l'ATH sachant que dans la Premium il n'y a pas de de Toggles switches ?

Pour info selon les uns la prise de l'option ATH inclus les toogles switches ( mais pas de distance alerte ?) ; selon les autres pas de toogles switches mais de simple boutons ?

Merci, une photo pour donner l'info serait super.

Cordialement

Merci chrisb pour cette information particulièrement pertinente....mais si je pose la question c'est bien qu'il s'agit d'1 projet d'achat , donc forcément je n'ai pas encore le manuel ! Encore faudrait-il lire les posts correctement.

mesdiscussions-37548.jpg

pour ce qui est du distance alerte c'est pareil que les toggles dès que tu a l'ath c'est compris dedeans !
c'est comme si tu prends le pack look aventure les chromes c'est pas que sur les rétros... :lol:

Donc le fait de prendre l'option ATH avec la finition premium permet d'avoir les toogles switches ainsi que le distance alerte... je suis perplexe. tout ça pour 350 euros alors que la doc officielle précise que pour le niveau premium il n'y a pas de toogles switches ( à partir de premium pack) . merci pour le renseignement je vais prendre l'option.

Donc le fait de prendre l'option ATH avec la finition premium permet d'avoir les toogles switches ainsi que le distance alerte... je suis perplexe. tout ça pour 350 euros alors que la doc officielle précise que pour le niveau premium il n'y a pas de toogles switches ( à partir de premium pack) . merci pour le renseignement je vais prendre l'option.

c'est juste qu'à partir du PP l'ATH n'est pas une option c'est tout ;)
c'est comme les radars avant ça coûte 350 € et quand tu prends cette option ça te rajoute les lave phare car c'est bundlé comme ça !

ils vont pas ce faire chier à sortir une finition selon les équipements pris en option !
t'imagines bien le bronx s'il fallait un truc différent pour
La confort pack
la premium
la buisness
la premium pack
et la feline !

Merci chrisb pour cette information particulièrement pertinente....mais si je pose la question c'est bien qu'il s'agit d'1 projet d'achat , donc forcément je n'ai pas encore le manuel ! Encore faudrait-il lire les posts correctement.
Milles excuses :jap: , je n'avais pas compris que c'était un projet d'achat.

j'ai la même 1,6l HDI premium avec option ATH
IL y a bien les toogles switches avec l'option, la distance d'alerte qui s'affiche et les info du régulateur
voilà
par contre de mémoire il me semble avoir payé dans les 400 ou 450 euros l'option

Merci pour vos renseignements, je confirme l'option ATH est bien à 350 euros TTC.

Pour le distance alert : quels sont vos ressentis ? gadget ou utile ?

Pour l' ATH c'est une nouveauté pour moi !
A l'usage quelles sont vos impressions concernant la lecture de la vitesse et indication du régulateur ?

Cordialement

Je me sers essentiellement de l'ATH et du Distance Alert sur autoroute ou sur des parcours longs sur route. Pour aller au boulot tous les jours (13 km A/R), je désactive l'ATH et le Distance Alert.
Le Distance Alert est bien pratique et je le considère comme un outil d'aide et de sécurité à la conduite, surtout à des vitesses > à 90 km/h.

l'ATH je m'en sert constamment, c'est super pratique...

Le distance alert seulement sur autoroute, ça rappel les distances de sécurité qui sont quand même importantes !!!

:hello:

Merci pour vos renseignements, je confirme l'option ATH est bien à 350 euros TTC.

Pour le distance alert : quels sont vos ressentis ? gadget ou utile ?

Pour l' ATH c'est une nouveauté pour moi !
A l'usage quelles sont vos impressions concernant la lecture de la vitesse et indication du régulateur ?

Cordialement

le mien est tjrs ON, je ne regarde que ça avec le compte-tour, en plus j'utilise tout le temps le limiteur donc cela me dit aussi si je l'ai mis ou pas. le distance alert aussi, je trouve ça plus pratique que de compter les bandes blanches pour les respects de distance de sécurité (mais cela ne fonctionne qu'à +de 70km/h)

L'ATH est génial.
Je ne regarde que lui pour la vitesse (j'utilise presque toujours soit le régulateur, soit le limiteur).
De plus, je trouve que le compteur de vitesse n'est pas très lisible avec son gros centre.

Pareil l'ATH est bien pratique, le compteur de vitesse est mal positionné car le volant empiète sur sa visibilité.

Par contre uniquement sur autoroute, en ville je l'utilise pas. Info du limiteur et du régulateur présente dessus sont aussi intéressante.

je laisse mon ATH en permanence et je me sert que de ça, mais je ne me sert pas de l'alerte de distance et l'info du régulateur est également super pratique.

je trouve également le compteur mal placé par rapport au volant si non il faut descendre le siège de trop et je ne suis pas bien installé (par rapport à ma taille)

Merci pour vos nombreux témoignages qui confirment mon ressenti suite à 2 essais avec un 3008.
ATH trés pratique en terme de vision de la vitesse instantanée. En revanche, le distance alert me semble plus "gadget" mais à voir sur autoroute notamment.
Il faut reconnaître que Peugeot à fait fort en terme d'ergonomie et de confort avec ce 3008.

J'avoue que je ne regarde jamais le compteur " vitesse " ! L'ath est impeccable, réglable en hauteur et luminosité et est dans le champ de vision ! ^^

Merci pour vos nombreux témoignages qui confirment mon ressenti suite à 2 essais avec un 3008.
ATH trés pratique en terme de vision de la vitesse instantanée. En revanche, le distance alert me semble plus "gadget" mais à voir sur autoroute notamment.
Il faut reconnaître que Peugeot à fait fort en terme d'ergonomie et de confort avec ce 3008.

oui c'est clair que c'est un gadget, la seule utilité que je lui ai trouvé est l'affichage dans le brouillard lors d'un déplacement à metz ! autrement joujou dont je ne préoccupe pas sur l'autoroute ;)

Je ne suis pas d'accord. Avec le "Distance Alert", j'ai constaté sur autoroute par ex que si je respecte le temps de 2,5 s qui est programmé en usine, la distance avec le véhicule situé devant est bien plus importante que celle que j'avais l'habitude de laisser lorsque je conduisais mon ancien véhicule non équipé du soit disant gadget. Et je ne collais jamais au véhicule situé devant.

ça a une vertu pédagogique indéniable. Au moins on se rend réellement compte du temps d'écart avec la voiture de devant. Maintenant, certains (beaucoup ?) n'en ont rien à faire, c'est sûr. :/

ça a une vertu pédagogique indéniable. Au moins on se rend réellement compte du temps d'écart avec la voiture de devant. Maintenant, certains (beaucoup ?) n'en ont rien à faire, c'est sûr. :/

+1 :)

:hello:

d'où son utilité en cas de brouillard ;)
Utilité très faible en cas de brouillard, car le Distance Alert ne s'active qu'au-delà de 70 km/h.
A moins de foncer dans la purée de pois, l'intérêt est limité à mon humble avis.

Utilité très faible en cas de brouillard, car le Distance Alert ne s'active qu'au-delà de 70 km/h.
A moins de foncer dans la purée de pois, l'intérêt est limité à mon humble avis.

Je te parle de mon vécu lors d'un déplacement dans le nord ou j'avais trouvé son utilité. Je roulais sur autoroute dans le brouillard et à plus de 70 ;)

J'ai l'impression que la détection de camion (plus haut sur la route) est plus tardive. Qu'en pensez-vous ?