Option BlueTooth sur RD4

Nikko75000

Membre régulier
11 Décembre 2008
38
0
6
Bonjour,

Je suis novice chez Peugeot avec l'achat d'un Partner III Tepee neuf il y a trois semaines.

Lors de l'achat, j'avais précisé au revendeur que je souhaitais supprimer tous les gadjets, présents sur mon tableau de bord précédent: support GPS, Support Téléphone mobile, interface lecteur MP3, etc.. enfin bref ce que l'on trouve dans les véhicules aux fonctions non intégrées.

Bref, je ne sais pas si j'ai mal compris ou l'on m'a mal expliqué, mais je me retrouve avec un véhicule sans USB-Box, ni Bluetooth puisque j'étais persuadé que l'on pouvait les rajouter par la suite.

De plus, j'avais une vue sur le Pioneer Avic F900BT qui intégrait GPS, DVD MP3 et Bluetooth en 2*DIN ce qui aurait pu clore le sujet, mais hic, en utilisant ce post equipment, le concessionaire m'assure que je n'ai aucune garantie de récupérer les commandes de l'ordinateur de bords, les commandes au volant...

Les Trois options suivantes sont elles possibles:

1) Demander à l'installation de l'option Bluetooth absente de mon système (la concession m'a expliqué que cela ferait sauter la garantie) mais devrait avoir l'avantage d'être intégré, il ne manquera plus que le GPS (déplacement large) ou le positionneur de radar sur les circuit connus.

2) Installer un système intégré type Pioneer AVIC F900BT (GPS, Bluetooth, Tuner, MP3) au risque de perdre les fonctions intégrées au véhicule (ordinateur, feux de recul, ettc.)

3) Installer un système addon type Pioneer AVIC F500BT (GPS, Bluetooth, MP3) permettant de garder l'autoradio de base mais qu'en est il de son interface avec le système existant ?

Bref, de part les réponses des concessionaires et/ou des accessoiristes, je ne trouve pas mon compte.

Merci de vos conseils.
 

la seule marque qui permette de récuperer les commandes au volant et autre interface c'est ALPINE, regarde chez eux si un modele est susceptible de t'interesser, mais il faudra compter presque 200€ d'interface pour récuperer tes commandes, en plus du prix de l'autoradio
 

Merci pour ce commentaire.
MAis je voudrais aussi savoir si le montage Bluetooth post option est néanmoins techniquement possible.

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de frappe:
lire RD4 au lieu de RT4 évidemment.
Si Peugeot avait proposé l'option GPS sur le Partner, ça se saurait.