Option conduite adaptive

effix54

Membre
15 Février 2011
9
0
1
J'aime bien la 508 et lui trouve beaucoup de qualité.
Par contre il est dommage de ne pas avoir un kit sécurité qui regrouperait
- La conduite adaptive qui est interessante surtout en utilisant le cruise cotrol sur autoroute
- La détection angle mort.
Avec l'aide au stationnement il ne manque pas grand chose pour faire mettre ces deux fonctions dans un kit sécurité
Beaucoup d'accident sur autoroute sont dus à une perte de vigilance (50%)
Il est dommage que le Bureau d'tude ne le développe pas et que le marketing n'en fasse pas un argument de vente.
Cela viendra sans doute en standard d'ici deux ou trois ans en attendant la Passat qui propose cette option continura à vendre ces voitures.
L'affichage du rapport de vitesse qui doit être sélectionné personellement j'en vois pas l'intérêt ça me rappelle les diodes éconmètre il y a 25 ans.
J'espère que Peugeot réagira, je sais quque la mode est à l'écologie "Start en stop etc" ça fait bien pour ma part la sécurité avant tout et ce que les constructeurs ont fait pour la sécurité a évité beaucoup plus de morts (les médias n'en parlent pas) que les radars qui eux sont là pour rapporter des euros.
J'arrête car je vais monter en régime.
 

ça fait bien pour ma part la sécurité avant tout et ce que les constructeurs ont fait pour la sécurité a évité beaucoup plus de morts (les médias n'en parlent pas)
oui


"que les radars qui eux sont là pour rapporter des euros."

bof, surtout éviter des morts, aussi ( que ca rapport de l'argent en plus a l'etat, tant mieux, comme ca j'en donne moins )
laurent
 

oui


"que les radars qui eux sont là pour rapporter des euros."

bof, surtout éviter des morts, aussi ( que ca rapport de l'argent en plus a l'etat, tant mieux, comme ca j'en donne moins )
laurent

+1 Lorent, même s'ils ne sont pas tous bien placés, une grande majorité l'est.

En plus, si on respecte les limitations, y'a pas de raisons qu'on donne quoi que ce soit, même si, une étourderie est vite faite.

Après, si les radars ont des abonnés, il faut peut-être que ces personnes se posent des questions.
 

Ce qui est curieux, c'est que sur 508, on perd le contrôle de distance qui était présent et couplé à l'ATH sur 3008 et 5008...

Qui a dit un pas en avant, deux pas en arrière ???
 

autant l'ATH j'ai tout de suite adheré ( alors que pas convaincu avant ), autant le controle de distance, ca a mis plus de temps pour me convaincre. Mais ca me generait de m'en passer. surtout la nuit

laurent
 

L'affichage du rapport de vitesse qui doit être sélectionné personnellement j'en vois pas l'intérêt ça me rappelle les diodes économètre il y a 25 ans.
:confused: Je ne suis pas d'accord, car cet affichage du rapport à engager me parait au contraire bien utile.
L'insonorisation des véhicules ayant fait beaucoup de progrès, on entend plus vraiment bien le bruit des moteurs. Même avec le compte-tour sous mes yeux, je me laisse encore surprendre à conduire en sur-régime non économique :D
 

autant l'ATH j'ai tout de suite adheré ( alors que pas convaincu avant ), autant le controle de distance, ca a mis plus de temps pour me convaincre. Mais ca me generait de m'en passer. surtout la nuit

laurent
pour avoir eu un 3008 avec ath, le controle de distance en ville pourquoi pas quoi que... mais alors sur autoroute le truc clignotte tt le temps car plus on roule vite plus la distance doit etre importante, et donc on laisse bcp de place avec l'auto qui est devant nous, et comme il y a tjrs un superintelligent qui en profite pour se rabattre entre nous et la voiture de devant .... :pfff: enfin bref fonction immediatement deconnectée et qui ne m'a jamais servie....