Option "HiFi MP3" chez PSA

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
Apparement cette option sera disponible bientot sur 607, 407, C4,... mais comment celà fonctionne ?

Est-ce le poste (RT3, RT4,...) qui lit les CD mp3 ou bien y a t il un lecteur indépendant comme le changeur CD ?
 

D'aprés ce que j'ai compris des doc, le MP3 sera dispo seulement avec le RD4 via le lecteur cd interne. Mais à t'il vraiment une différence ds le poste lui-même ou est-ce juste une mise à jour logiciel ? Possible si prévu pendant la conception du poste, et avec le multiplexage maintenant en connaissant des personnes chez Peugeot on peut se faire activer plein d'option sans les payés. ou en payant juste les boutons.
 

C bien cela :oui:
Bein oui, le RT3 n'a que 2,5 ans de vie alors, il ne fallait pas espérer quelque chose de nouveau si tôt... :mouai:

Et le mail "Peugeot Avenue" qui annonce entre autre le MP3 sur mon RT3, par mise à jour logicielle, c'est encore du foutage de gueule de Peugeot ? :mad:
 

Non, vus que le RT3 est conçu comme un PC avec processuer est possibilité de mise à jour, il peut techniquement lire du MP3 avec le lecteur interne avec une couche logiciel pour la décompression. D'où mon hypothése sur le RD4, et t'il conçut autour d'un processeur avec possibilité de mise à jour ce qui permettrai de mettre à jour RD4 non MP3 en RD4 avec MP3.
 


RD4, c'est la radio qui est montée par défaut sur les 407 ?

mb. :confused:

Payer un supplément juste pour une mise à jour du microcode c'est moyen :? Les postes "seconde monte" qui lisent les mp3 possède bel et bel un circuit spécifique pour la décompression mp3. Ce qui voudrait dire que les RD4 sont bridé d'origine :mouai:
 

Ca répond à la question ?
Moi je comprends pas.

Pourrait-on répondre de manière claire à ces deux questions :

1) Le RD4 est la radio montée dans la 407 d'origine ? OUI / NON

2) Si oui, que faut-il faire ?

mb.
 

Oui le RD4 est la radio des 407, 607 II, C4, 1007.
Pour la mise à jour cela est juste une hypothése de ma part et non une affirmation ne vous emballez pas. Mais cela serai tout à fait possible pour une réductioin des cout mieux vaut construire un seul circuit en trés gd nombre et avec 2 programmes différents, que de produire 2 circuit diffférent.
A confirmer par quelqu'un qui connait bien le RD4, mais je pense que les seuls qui puisse nous répondre travaille chez PSA.

Mais si cela se confirme, ça me fera économiser une option lors de l'achat de ma prochaine voiture.
 

La 1007 étant restée pour le moment en VAN je pense qu'ils montent encore le RD3.
 


La 1007 en VAN ????

M'étonnerais, alors que toutes les autres passent progressivement en can, je pense pas qu'on sorte une new voiture en van....
me renseigne la dessus dès demain et si possible passe un coup de diag sur une 1007 mais honètement j'y crois pas, ton info me semble erronée.
 

Je peux t'assurer que l'info est fiable !
Le passage en CAN sur la 1007 a même été repoussé en 2006...
Elle est restée en VAN tout simplement parce qu'elle fait partie de la plateforme 1 (composée des Citroën C3, C2, C3 pluriel et Peugeot 206) et que celle-ci est toujours en VAN.
 

Ah, j'ai pas eu le temps de regarder, mais les collègues m'ont dit qu'elle est en CAN...
mais ton explication me semble logique.