Option "Mes trajets" dans TomTom

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Bonsoir.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'alimente l'option "Mes Parcours" dans le menu TomTom ?
La doc dit que ce sont les trajets préférés, pourtant chez moi c'est vide.
Par contre, j'ai bien mes destinations récentes.
Merci
 
Dernière édition:

@AllanB2853

Bonsoir,

Je n'y connais rien en IVI, mais d'après ce que j'ai lu, il y a beaucoup d'analogie avec le NAC, sur lequel c'est à l'utilisateur de renseigner les "Destinations préférées". Il y aura forcément des différences notables avec le NAC. Tu peux commencer par les deux spéciales "Maison" et "Bureau", mais ce n'est pas obligatoire. Entre autres méthodes pour ajouter une destination à la liste, tu dois pouvoir transposer une destination récente en destination préférée, qui sera ainsi conservée ad vitam. J'espère que le classement des destinations a été améliorée. Sur le NAC il est critiquable, pour ne pas utiliser un qualificatif plus définitif! :mad:
 

@AllanB2853

Bonsoir,

Je n'y connais rien en IVI, mais d'après ce que j'ai lu, il y a beaucoup d'analogie avec le NAC, sur lequel c'est à l'utilisateur de renseigner les "Destinations préférées". Il y aura forcément des différences notables avec le NAC. Tu peux commencer par les deux spéciales "Maison" et "Bureau", mais ce n'est pas obligatoire. Entre autres méthodes pour ajouter une destination à la liste, tu dois pouvoir transposer une destination récente en destination préférée, qui sera ainsi conservée ad vitam. J'espère que le classement des destinations a été améliorée. Sur le NAC il est critiquable, pour ne pas utiliser un qualificatif plus définitif! :mad:
Merci, mais l'IVI fonctionne différemment je pense.
Les parcours et les lieux préférés sont deux choses différentes visiblement.
 

@AllanB2853

J'aurais mieux fait de me taire! :( Que dit le manuel? Il semble que l'aide à l'écran soit plus riche que sur le NAC, tu peux peut-être trouver de ce côté. "Parcours préféré" ça voudrait dire que tu pourrais imposer à l'IVI le détail du parcours, comme on peut le faire sur le NAC en indiquant des étapes, et que l'IVI le mémoriserait. Doute! :rolleyes: Mais tu vas trouver!
 

Bonsoir.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'alimente l'option "Mes Parcours" dans le menu TomTom ?
La doc dit que ce sont les trajets préférés, pourtant chez moi c'est vide.
Par contre, j'ai bien mes destinations récentes.
Merci
As-tu activé l'option permettant la prédiction des itinéraires ?
 



J'ai trouvé, mais cela se fait manuellement.
Il suffit, après avoir défini son itinéraire (avec ajout de points de passage, par exemple) de mettre le doigt sur le parcours.
Une option de gestion de l'itinéraire apparaît alors et on peut l'enregistrer dans "Mes Parcours".
Trouvé sur Youtube.
J'ai essayé, ça marche...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and W13


Je n'avais pas tort sur ce point. En revanche mon doute sur le parcours avec étapes n'était pas de mise! :dent:

Peut-être avez-vous aussi la possibilité d'importer un parcours préparé sur PC ou autres? Et non simplement les coordonnées d'une destination ou d'une étape comme sur le NAC.

Quand ouvrez vous une rubrique 'Trucs et astuces sur IVI"?
 

Je n'avais pas tort sur ce point. En revanche mon doute sur le parcours avec étapes n'était pas de mise! :dent:

Peut-être avez-vous aussi la possibilité d'importer un parcours préparé sur PC ou autres? Et non simplement les coordonnées d'une destination ou d'une étape comme sur le NAC.

Quand ouvrez vous une rubrique 'Trucs et astuces sur IVI"?
Pour l'import via PC, je ne sais pas. Il est possible de préparer un trajet dans l'appli MyPeugeot et de l'exporter vers la voiture, par contre.

Sinon, le topic IVI ouvert par @W13 répond aux besoins à mon avis :na:
 


Bonjour,
Un extrait de la doc Tomtom pour DS4/308/C5X :
Le système de navigation est conçu pour simplifier la vie des conducteurs, en suggérant des destinations basées sur les trajets précédents. Plutôt que de saisir à chaque fois la même adresse (domicile ou lieu de travail, par exemple), vous pouvez choisir parmi les destinations suggérées par le système de navigation avant le départ. Une fois que vous aurez confirmé la destination suggérée, le système vous indiquera l’heure d’arrivée et l’état de la circulation sur le parcours que vous empruntez habituellement pour vous rendre à cette adresse.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Oui, et ce que tu dis est dépendant de l'option de prédiction des trajets (cochée ou pas)
Pour la question initiale, et donc le menu "Mes Parcours", il faut enregistrer un parcours qui est en cours de navigation, en appuyant (comme l'a bien dit @AllanB2853) sur le parcours
Mais attention : il faut appuyer un certain temps et au bon endroit : appui d'environ 1/2 s (donc pas juste un appui très bref), et sur le trajet matérialisé en bleu
Si on appuie n'importe où sur la carte, et avec un appui plus long (> 1 seconde), c'est la méthode pour rajouter en étape un des points de la carte (c'est des fois plus rapide que de chercher une adresse, on zoome suffisamment et on clique là où on sait qu'on veut passer)
 

Merci pour la précision @W13
et merci à @AllanB2853 pour l'info !
Cette mémorisation du trajet est un réel plus. A voir comment il réagit aux informations de trafic ?
par exemple : je préfère prendre l'A13 plutôt que l'A14 pour sortir de Paris ... sauf si l'A13 est "très" bouché. Bref, j'aimerai, en cas de trafic, avoir par défaut mon parcours habituel, mais être averti si ce parcours est bouché avec proposition d'une alternative.
 

Oui, et ce que tu dis est dépendant de l'option de prédiction des trajets (cochée ou pas)
Pour la question initiale, et donc le menu "Mes Parcours", il faut enregistrer un parcours qui est en cours de navigation, en appuyant (comme l'a bien dit @AllanB2853) sur le parcours
Mais attention : il faut appuyer un certain temps et au bon endroit : appui d'environ 1/2 s (donc pas juste un appui très bref), et sur le trajet matérialisé en bleu
Si on appuie n'importe où sur la carte, et avec un appui plus long (> 1 seconde), c'est la méthode pour rajouter en étape un des points de la carte (c'est des fois plus rapide que de chercher une adresse, on zoome suffisamment et on clique là où on sait qu'on veut passer)
Tu as raison de préciser qu'il faut appuyer au bon endroit, ce n'est pas évident !
Je n'ai pas encore eu de destination suggérée... peut-être encore un peu trop tôt ?
 

Merci pour la précision @W13
et merci à @AllanB2853 pour l'info !
Cette mémorisation du trajet est un réel plus. A voir comment il réagit aux informations de trafic ?
par exemple : je préfère prendre l'A13 plutôt que l'A14 pour sortir de Paris ... sauf si l'A13 est "très" bouché. Bref, j'aimerai, en cas de trafic, avoir par défaut mon parcours habituel, mais être averti si ce parcours est bouché avec proposition d'une alternative.

Quand tu démarreras, à peu près à l'heure habituelle, et en commençant le trajet comme d'hab, il va te proposer donc par défaut ton trajet A vers B.
Et là, comme pour toute programmation de trajet (y compris donc si tu n'utilises pas cette prédiction), et si tu as validé l'option permettant d'utiliser les infos trafic, oui, il te proposera l'alternative
 

Tu as raison de préciser qu'il faut appuyer au bon endroit, ce n'est pas évident !
Je n'ai pas encore eu de destination suggérée... peut-être encore un peu trop tôt ?
Il faut faire un nombre suffisant de trajets identiques, et à horaire quasi identique (c'est généralement particulièrement vrai pour le trajet domicile travail et retour, si on a des horaires réguliers)
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853